[Suivi Lectures] Sollyne

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#591 07 Janvier 2014 12:17:52

Ouais j'avais à peu près 70 cartons (des cartons de déménagement donc plus gros que les cartons de libraires :P) quand on a déménagé ici, maintenant je n'ose imaginer combien ça fait avec tout ce qui s'est ajouté :ko:
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#592 09 Janvier 2014 09:30:48

:lol:
    J'vais les compter quand ils seront fait et j'vous ferais de belles photos. Je sais pas quel volume contiennent les cartons "Hachette" de livraison pro...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#593 09 Janvier 2014 09:49:02

J'avais des cartons Hachette, mais je pense que ce n'était pas le format le plus gros qu'on trouve chez eux. Ceux là ne faisaient que mes romans. ^^
    Tiens, la photo de mon déménagement de Nantes. Donc Hachette pour les romans (à peu près 7 si je vois bien), le reste pour les BD. Seulement ma part ici, 4 ans d'achats. ^-^
  • Sollyne

#594 13 Janvier 2014 11:08:03

J'avoue que t'en as un sacré paquets...
    J'ai l'impression que tes cartons hachette sont un peu moins gros que ceux que j'ai mais difficile de se rendre compte...

A mon avantage, le fait que l'Homme et moi empruntions 4-5 trucs toutes les semaines nous a grandement aidé, depuis 6 ans, à diminuer nos achats... Mon banquier et mon dos nous en remercient d'ailleurs XD

Bon, là c'est la période de l'inventaire... on ne peut plus emprunter... ni prendre des cartons... on les commencera donc que vers la fin du mois. D'ici là, il faut que je continue à diminuer le stock de BD/comics/mangas qu'il me reste à lire chez moi.

J'ai, ce we, terminé mon rattrapage de la série des Légendaires en lisant les deux volumes "Origines"
    J'aime bien cette série jeunesse. On y trouve plein de jeux de mots et de références.
    Les deux volumes "Origines" sont un peu en deçà de la série initiale, mais je les ai grandement appréciés quand même.

J'ai ensuite enchainé sur Tir Nan Og.
    Le fait que la série ne soit pas finie est fort contrariant j'avoue...

Puis ensuite j'ai continué mon Donald jusqu'à ce que sa majesté Bébé Premier décide que sa sieste avait déjà duré bien assez longtemps.
    Je vois tout de même enfin le bout de ce volume et devrait passer au suivant incessamment sous peu!

Ce soir, après le Donald, ça sera L'enfant de l'Orage...
  • Lelf

#595 13 Janvier 2014 11:13:20

Y'a des chances que vos cartons soient plus gros, ceux là sont de taille moyenne par rapport à des cartons d'office ^^
    Mais ça va teeeeeellement vite. Pour Herbie j'en voyais pas le bout -________-

Bonnes lectures ! J'avais bien aimé le premier cycle de L'Enfant de l'orage, mais j'ai pas tenté le deuxième (Le Prince de l'orage).
  • Sollyne

#596 13 Janvier 2014 14:06:34

J'ai hâte de les faire mes cartons et d'aller les poser dans ma maison!!!!!!!!!! gniiiii

Dernière modification par Sollyne (13 Janvier 2014 14:06:42)

• Lelf

#597 13 Janvier 2014 14:52:16

Tu m'étonnes. Si je pouvais j'aurais bien envie aussi :P
  • Sollyne

#598 13 Janvier 2014 15:20:29

Et donc, dans la maison, y'a une petite piece sous pente, dans laquelle l'Homme et moi désirons faire une bibli sur mesure sur les 3 murs (le 4eme, sous les velux, y'a des tous petits placards déjà... C'est vrai qu'on en rêve depuis longtemps de se faire une vraie pièce bibli rien qu'à nous!
    J'suis en train de me demander comment on peut bien faire ça, les choses à faire attention pour fabriquer sa propre bibliothèque... Si vous avez donc des infos, des liens ou des idées précises (genre des mesures à faire gaffe? quel bois utiliser?), je suis preneuse!
    J'ai déjà pas mal d'idées sur les choses à faire ou ne pas faire mais des avis extérieurs c'toujours mieux!

Ca m'evitera surement de me retrouver enfouie comme sur mon avatar !

Dernière modification par Sollyne (13 Janvier 2014 15:32:06)

• Lelf

#599 13 Janvier 2014 16:05:52

Ça vaudrait mieux ^^

Moi j'en suis à rêver de 3 pièces alors la bibli sur mesure, j'y connais que dalle, désolée ^^
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#600 14 Janvier 2014 22:51:49

Oh, super bonne idée la bibli sur mesure, j'en rêve !!
    Faudra nous envoyer des photos quand elle sera faite ou en cours (bon, j'imagine que ça sera pas pour tout de suite)