[Suivi Lectures] Sollyne

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#611 20 Janvier 2014 08:26:14

Bon, et bien, le week-end fut rude !
    Qui est venu en douce remplacer mon bb-ki-dort par un bb-ki-se-reveille-toutes-les-2h ??! C'quoi ce truc?! Ça va pas du tout! Rendez-moi mon bb!

Bref... j'ai quand même réussi à lire entre deux réveils nocturnes.
    J'ai terminé l'Enfant de l'orage. J'avoue que la fin me laisse perplexe. A la fois elle réponds à la majeure partie des questions, à la fois on aimerait clairement que l'histoire se poursuive pour éviter d'en rester là, un peu le bec dans l'eau. Du coup, j'ai envie de lire Le Prince de l'Orage, mais je ne l'ai pas à la maison... puis en deux volumes ça ne doit surement pas être fini, ce qui risquerait de me frustrer davantage.

J'ai aussi lu le dernier Blacksad. J'ai lu les précédents il y a un bon bout de temps mais ce volume m'a semblé un peu moins étoffé... J'ai tout de même passé un excellent moment. Puis c'est toujours un plaisir de contempler ces planches... :D

J'espère terminer Les aventures de Tom Sawyer aujourd'hui, en journée, puis terminer enfin mon Donald ce soir.

Pour la suite des BD que j'ai à rattraper à la maison, j'hesite outre les donalds et picsou, ça je les continue, faut que je rattrape ce retard à la noix entre La Geste des Chevaliers dragons (me manque à partir du 8), ou Le chant des Stryges (volumes 1 à 6)...
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#612 20 Janvier 2014 08:50:10

Ouais tu peux y arriver pour les Donald et les Picsou !!! :pompom::pompom:
    Sinon les Chevaliers Dragons c'est sympa...
  • Sollyne

#613 20 Janvier 2014 14:26:52

Et de 1 !! J'ai fini le tome 6 de Donald :D
    Mouahahahah !
    Ca fait du bien :)
    J'ai beaucoup aimé ce volume!
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#614 20 Janvier 2014 17:54:53

Oui y'avait de très très bonnes histoires dans celui-là.
  • Sollyne

#615 21 Janvier 2014 08:24:22

Les suivants sont aussi bien j'espère?
    Tu me diras, je ne vois pas comment la qualité pourrait soudain chuter... cette question est sans fondements.

Bon, hier, j'ai terminé Les aventures de Tom Sawyer, très sympa. J'avais peur qu'il n'y ait pas franchement d'histoire, que ce soit trop gnagnan ou trop lent, mais en définitive, j'ai pris beaucoup de plaisir à plonger dans la candeur de l'enfance de Tom. L'ambiance est très bien rendue.
    Je passe donc au suivant en audio, suivant mon inspiration du moment. Je souhaitait emprunter Gatsby à la bibliothèque, mais finalement je vais d'abord écouter L'affaire Charles Dexter Ward. Et j'avoue que si j'aime bien comment il lit, je pense que j'en tenterai d'autres avec lui (entre les Grimm, Andersen et les 1001 nuits... il y a du choix)
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#616 21 Janvier 2014 08:43:33

Haan, L'affaire C.D.W. La lecture qui m'a fait peur toute jeune ado... J'avais adoré l'ambiance :)
  • Sollyne

#617 21 Janvier 2014 08:49:04

J'avais envie de retrouver l'ambiance de LoveCraft qui m'avait laissé un si bon souvenir avec Innsmouth !
    Ce n'était qu'il n'y a qu'un ou deux ans, mais je sais que j'avais pas été très rassurée après cette nouvelle... O_O
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#618 21 Janvier 2014 12:13:54

Moi je l'ai lu l'année dernière ou y'a deux ans L'Affaire Charles Dexter Ward, et ça ne m'a pas franchement  laissé un souvenir impérissable, je m'étais un peu ennuyé... Et j'avais pas vraiment trouvé ça spécialement flippant...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#619 21 Janvier 2014 12:21:32

J'avais mis 3 plombes à le lire moi (genre 3 semaines). Tellement poisseux Lovecraft qu'il colle aux dents x)
    Sinon j'avais aimé mais je m'en souviens assez peu 3 ans plus tard :P
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#620 21 Janvier 2014 12:31:17

Taliesin a écrit

Moi je l'ai lu l'année dernière ou y'a deux ans L'Affaire Charles Dexter Ward, et ça ne m'a pas franchement  laissé un souvenir impérissable, je m'étais un peu ennuyé... Et j'avais pas vraiment trouvé ça spécialement flippant...

Ben je devais être impressionnable à 13/14 ans quoi, pas sûre que ça me fasse le même effet aujourd'hui.