[Suivi Lectures] Sollyne

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#671 06 Mai 2014 10:52:23

J'ai été un peu déçu par Albator... Il est bien fait certes, mais l'histoire n'est pas à la hauteur, surtout que ça n'adapte pas le manga ou même un des deux animes, mais que c'est une histoire originale qui prend certaines libertés avec les origines du perso...
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#672 06 Mai 2014 11:20:33

Ah dommage...
    Je n'ai que peu de référence sur Albator donc j'aurai surement nettement moins cette impression
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#673 06 Mai 2014 23:09:04

Curieuse de connaître ton avis sur Seven Deadly Sins, j'en ai pas mal entendu parler !
  • Sollyne

#674 07 Mai 2014 07:59:48

J'te dirai ça ouais :)
    J'en ai entendu beaucoup de bien (notamment de l'Homme, qui a beaucoup aimé)
  • Sollyne

#675 12 Mai 2014 09:26:08

Et bien, Seven Deadly Sins, c'est très chouette :)
    Une pointe d'humour, un style graphique qui me plait bien, une histoire qui, pour le moment, semble simple pour un shonen, mais dans laquelle je pense qu'on peut trouver pas mal de bonnes surprises à terme. Je lirai la suite avec plaisir!

Le Silver spoon et le Space Brothers sont fidèles à eux même, excellents.

J'ai aussi terminé mon Honor Harrington tome 1. Ouais il a pas fait long feu!
    Ce n'est pas le SF du siècle, mais il est très bon quand même. L'univers militariste est bien transcrit et malgré une histoire qui ne m'a réservé que peu surprise, j'ai adoré suivre son déroulement, me familiariser avec les personnages et m'attacher à Honor (et Nimitz bien sur!).

Par contre le Albator... raaaah c'te deception!
    Visuellement superbe, rien à redire de ce point de vue là à mon gout... mais scenaristiquement... tellement dommage ce qu'ils en ont fait :(
    J'suis bon public, j'ai donc passé un bon moment, mais j'en sors fortement déçue. Le film sonne en fait comme un grand "episode pilote" plutot que comme un vrai film. Il manque de substance...

Bon, niveau lecture, je fais vite fait (très vite) une pause dans les romans (Le Honor Harrington, tome 2 m'attend tout de même!) pour me pencher sur http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=91900 .
    Je compte l'offrir à une amie qui doit pondre un ti gars fin juin. Elle va avoir droit à un ti panier cadeau (et je met toujours un bouquin dans mes paniers cadeaux... je trouve ca tellement chouette d'avoir la possibilité de lire, d'apprendre ou d'envisager une autre façon de faire que "la société à dit que c'était comme ca epicétou", de trouver sa propre façon de faire!).
    Bref, comme je compte l'offrir, faut que je le finisse avant (mon gnome ayant 11 mois (oh merde Oo), je ne vais que survoler certains passages, ca ira bien vite :D... Puis y'a des trucs dedans qui ne me correspondent pas dtf).

Mont traintrain bd/manga hebdo...?
    Bah ... heu...
    Bonne question! On verra ce soir!

Dernière modification par Sollyne (12 Mai 2014 09:27:06)

• Herbefol

Chercheur de mots

#676 12 Mai 2014 19:32:42

Honor Harrington c'est assez sympa... au début. Après, faut arriver à faire abstraction des cours de politiques de l'auteur, et survoler un certain nombre de défauts. Mais sinon, ça se lit. =D
  • Sollyne

#677 13 Mai 2014 08:04:34

Ça prends une vraie tournure politique ou on reste tout de même un bon moment dans la gueguerre spatiale?
    Si ca se tourne trop vers le politique effectivement, ca me lassera un peu (comme si l'auteur démultipliait ses explications techno-scientifiques)

Pour le traintrain livresque, j'ai pris, cette semaine :
    - Billy Bat 10 parce qu'il faut que j'ai la suite !!!
    - Barakamon 1 parce que ça me tente depuis un bout de temps, même si l'Homme n'a pas aimé
    - Spider Island parce que j'ai pas trouvé "Retour au noir"
    et Moby Dick parce que je ne l'ai jamais lu et que la couv' est trop jolie !

Dernière modification par Sollyne (13 Mai 2014 08:09:25)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#678 13 Mai 2014 10:00:36

Ouais ! Tente Barakamon non mais ! Au départ j'étais un peu dubitative, je préférais Yotsuba dans le genre gamine fofolle. Mais en fait je me suis vachement attachée, ça fait du bien un p'tit manga léger, plein de vie, positif comme ça =)
  • Herbefol

Chercheur de mots

#679 13 Mai 2014 10:04:25

Sollyne a écrit

Ça prends une vraie tournure politique ou on reste tout de même un bon moment dans la gueguerre spatiale?
    Si ca se tourne trop vers le politique effectivement, ca me lassera un peu (comme si l'auteur démultipliait ses explications techno-scientifiques)

Ça dépend des volumes. Il y a presque toujours de l'action dans l'espace, mais il se passe pas mal de trucs à côté. Et l'auteur essaie de coller des trucs du style "le libéralisme c'est bien", "'l'impôt progressif sur le revenu c'est mal", "les aides sociales c'est mal", etc. Et il y a les grosses ficelles : les militaires savent quels sont les bons choix pour diriger, alors que les diplomates/politiques pourris non, les potes d'Harrington sont intelligents, courageux et ont les bonnes idées, ses adversaires politiques sont incompétents et sont surtout motivés par l'appât du gain, etc.
    Bref, l'empilement de tout ça peut rendre la chose un peu indigeste par moment.:P
    Mais le must, c'est la romance façon David Weber. Ça, ça donne vraiment envie de brûler le livre. =D

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#680 13 Mai 2014 10:08:35

Wow tu vends "super bien" la série !! Avec tout ce que tu dis, c'est fou ce que ça donne envie de la lire :P

Sinon "Spider Island" est pas mal, y'a des trucs sympas dans cet arc, mais y'a des trucs un peu moins bons... De toute façon je lis Spider-Man plus par habitude qu'autre chose, je suis pas un méga fan...