Bon bah Honor ne fait pas de profit, même sur un tome sans bataille spatiale...
J'ai passé un moins bon moment que sur les autres volumes, mais pas un mauvais tout de même.
Je ne m'y suis pas ennuyée comme je l'avais crains. J'ai aimé cette intrigue, ce procès et ses suites...
Avec ce volume on se rend vraiment compte du manque de subtilité des personnages. Particulièrement pour le méchant particulièrement méchant (tu vois le genre quoi... il est complètement taré ce méchant - ouais je vous tutoies tous NA!-).
Un volume assez triste tout de même, malgré un manque de profondeur dans les moments d'émotion. L'auteur n'a pas su me tirer la larme à l’œil. Il n'excelle en effet pas dans la romance. Les passages axés sur le couple d'Honor sont rapidement "lourds", maladroits. Ce tome laisse un gout amer et donne envie de revanche.
Bref, le moins bon des 4 lus à ce jour.
Ensuite, il a fallu choisir un autre livre. Choix facilité par le manque cruel de livres à portée de main immédiate.
La bibli étant la pièce que nous allons surement faire en dernier (après la pièce a vivre, après les 3 chambre, après la salle de bain... :'S), cette situation va vite devenir invivable.
Des tas de cartons de livres empilés, certains "éventrés" dans une recherche désespérée et vaine de bouquins précis, des achats qui commencent à s'empiler sur ces mêmes cartons, des dons de voisins, en carton eux aussi, posés là au milieu à la va-vite... Impossible de s'y retrouver pour le moment!
Fort heureusement, ma bibli comporte un nombre important de livres que je n'ai jamais ouvert (regarde donc ma PAL. En ouvrant un carton au pif, j'ai tout de même une bonne probabilité de tomber sur un truc à lire (oui, je me refuse à lire des trucs déjà lus. Faut que j’arrête de ne faire que l'engraisser cette PAL, faut lui faire faire un régime de temps en temps).
Bref... comme je n'ai pas eu le courage d'entamer Jon Shannow, il a fallu que je parte en mission spéléo dans cette "bibli" (qui n'en a que le nom, tu auras bien compris). Et évidement, comme mon esprit est un peu tordu, je n'ai pas voulu juste "ouvrir le premier carton à portée et prendre le premier truc non lu", il fallait en plus que je regarde l'ouvrage me disant "nan, j'ai pas encore passer assez de temps de ce recoin sombre, humide et sordide, continuons la spéléo" (rassure toi, mes livres sont bien au sec, j'exagère!).
Bref...
J'ai décidé de diminuer mon retard sur la série des LanceDragon ! Et je me suis sorti les "Dynastie Donald" et les "Picsou" pour diminuer ce coté là aussi.
Les LanceDragon dans le train, les autres à la maison!
Je commence donc la trilogie des contes avec
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=16464Simple, efficace, plusieurs petites histoires pour se remettre dans le bain, et remettre un pied doucement sur Krynn.
Dans ma grande prévoyance, j'ai descendu (ouais, ma bibli est en haut, c'est une spéléo d'altitude), les 3 volumes. Fort heureusement car en un trajet j'en ai dejà lu 30%...
(Vu la taille du post, je peux affirmer que "oui, désolée, j'ai passé mon week-end sans la possibilité d'une discussion de plus de 10 minutes avec un adulte!" ! Toutes mes confuses!)