[Suivi Lectures] Sollyne

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#781 08 Septembre 2014 19:55:27

Ah je connais bien la spéléo dans les cartons !!! Et de tout déménager parce que bien sûr t'as envie de lire "ce" livre et pas un autre, et que une fois sur cinq tu le retrouves ce *bip* de livre... :P Et puis après tout c'est pas comme si dans la chambre t'avais pas une trentaine de bouquins en attente :P

Bonne décision sinon d'avancer sur les Picsou et les Donald (y'a que moi qui suis à jour sur LA O_O).
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#782 09 Septembre 2014 09:15:02

Herbefol a écrit

Niveau subtilité dans les personnages ça ne va pas aller en s'améliorant.

Oh shit! Logiquement ce genre de truc aurait du s’améliorer au fil des volumes, il aurait du creuser un peu plus les personnages etc... Moarf!
    Et dis moi, les publications qui sont "parallèles" à la serie d'Honor Harrington, tu les as lues? Elles sont mieux? Pareil? Moins bien?

Taliesin a écrit

Et puis après tout c'est pas comme si dans la chambre t'avais pas une trentaine de bouquins en attente :P
    Bonne décision sinon d'avancer sur les Picsou et les Donald (y'a que moi qui suis à jour sur LA O_O).

Je n'ai même plus autant de livre en attente dans ma chambre, j'en ai que... 3 (dont le picsou que j'ai descendu avant-hier, donc bon, il compte pas, ca fait 2)
    Ça ne m’étonnes pas trop qu'il n'y ait que tres peu de gens à lire les Picsou/Donald... Trop connotés "enfance", les gens en ignorent les recoins, les subtilités, le boulot fourni derrière. Picsou et Donald, ca fait partie des meubles un peu, tout le monde aime bien, tout le monde connait, mais ils n'interessent plus grand monde!
    ET C'EST TROP IDIOT !!!

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#783 09 Septembre 2014 09:19:01

Je suis pas contre Picsou ou Donald mais je vais pas en bib' et je me les achèterai pas =D
    En revanche si j'en avais sous la main facilement je les lirais sans doute avec plaisir ^^
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#784 09 Septembre 2014 21:19:48

De toute façon je pense pas qu'il y ait beaucoup de biblios qui les achètent, parce que c'est un sacré investissement par bouquin (pour une "BD") et une sacrée place (surtout les Mickey qui sont vraiment pas pratiques...)
  • Sollyne

#785 09 Septembre 2014 21:52:11

Les Mickey je ne les aurais pas achetés perso si j'avais été seule a décider tellement le format est merdi*ue... Et tellement j'aime pas trop Mickey en lui meme j'avoue
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#786 09 Septembre 2014 22:04:18

Pareil, je suis nettement moins fan de Mickey en général, et en plus le format "strips" est quand même beaucoup moins "prenant" si je peux dire que les histoires de plusieurs pages ou même d'une seule page, de Barks ou Don Rosa...
  • Herbefol

Chercheur de mots

#787 09 Septembre 2014 22:28:09

Sollyne a écrit
    Herbefol a écrit

Niveau subtilité dans les personnages ça ne va pas aller en s'améliorant.

Oh shit! Logiquement ce genre de truc aurait du s’améliorer au fil des volumes, il aurait du creuser un peu plus les personnages etc... Moarf!
    Et dis moi, les publications qui sont "parallèles" à la serie d'Honor Harrington, tu les as lues? Elles sont mieux? Pareil? Moins bien?

J'ai pas franchement l'impression que ça s'est amélioré avec le temps, mais les messages politiques qu'essaient de faire passer l'auteur n'aident pas non plus à regarder le reste très objectivement. :P
    Je n'ai pas encore lu les bouquins "parallèles". Le premier co-écrit avec Eric Flint est justement le prochain sur ma liste, vu que j'essaie de les lire dans l'ordre chronologique des événements.

• Sollyne

#788 10 Septembre 2014 14:46:14

Bon, j'ai fini Les sortilèges de Krynn hier soir.
    Effectivement, ca se lit vite et bien. Chaque histoire est ecrite par un auteur différent, raconte un bout de ce qui se passe sur Krynn à des periodes plus ou moins connue. Principalement autour de la Guerre de la Lance...
    On y retrouve des personnages que l'on connait. J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger doucement dans ce petit monde, à tenter de me rememorer certains trucs de la première trilogie, à me creuser la cervelle parce que "non, franchement, Derek ne me dis rien du tout... pourtant j'ai du le croiser dans la premiere trilogie... que j'ai lu plein de fois... mais non, j'l'ai oublié lui".
    J'ai aussi retrouvé Raistlin, Tass et Flint, qui me manquaient tous cruellement semble t il!

J'ai donc commencé Les petits peuples de Krynn ce matin.
    Dans la même veine!

Pour cette semaine, le programme lecture est le suivant en mangas :
    Space Brothers, tome 7 (ca va etre bon ca :D)
    Area D, tome 3 (ca, je le sens moins...)
    Erased, tome 2 (j'attends avec impatience !)

Dernière modification par Sollyne (10 Septembre 2014 14:47:10)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#789 10 Septembre 2014 20:52:38

Tass le kender !!!! Je crois que c'est mon perso préféré !!!
  • Sollyne

#790 11 Septembre 2014 08:55:15

Ahh Tass!
    Ce personnage m'amuse énormément.
    Tant de candeur dans un si petit corps! Sans peur et sans reproches!
    C'est un personnage qui prend aussi beaucoup de profondeur dans la trilogie fondatrice je trouve. Un peu écorché, parfois moins candide ou plus inquiet que la plupart de ceux de sa race...
    J'avais joué un Halfelin du nom et du caractère de Tass à D&D3. Des parties mémorables! L'un de mes meilleurs persos!

Flint, lui, c'est la figure paternelle du groupe. Ses ronchonnements, sa relation avec Tass aussi. J'ai été beaucoup émue par son parcours et son devenir!

Raistlin enfin, je l'aimais déjà dans la trilogie fondatrice mais cet attrait s'est amplement aggravé avec la seconde trilogie et surtout avec la séquence des jumeaux. Ces deux derniers volumes creusent la relation entre les deux frères, approfondi les douleurs, les doutes, la souffrance et le coté sensible de Raistlin. Il incarne la figure de l'homme, initialement bon, damné par le destin, condamné par les dieux, aveuglé par la souffrance, l'avidité ou la jalousie... Et pourtant parfois si loyal et si sensible...