[Suivi Lectures] Sollyne

• Merkillia

Ex-Team

#791 11 Septembre 2014 14:32:48

Les halfelins :pink: À l'origine, mon pseudo vient d'un personnage que je m'étais créée pour un RPG et c'était une halfeline (Merkillia Torreblanca, de son nom complet :P).
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#792 11 Septembre 2014 16:10:59

C'est le coté espiègle de ces petites gens qui veut ça je pense!

Dernière modification par Sollyne (11 Septembre 2014 16:11:05)

• Sollyne

#793 12 Septembre 2014 08:16:48

Bon, bon, bon...
    Fini ce matin Les petits peuples de Krynn et commencé le suivant dans la foulée : Guerre et amour sur Krynn.

J'ai beaucoup apprécié ce volume 2, même si je lui reproche de n'avoir pas du tout accordé une nouvelle aux nains des ravins (qui m'avaient beaucoup fait rire dans Sa Majesté Forgefeu).
    L'avant dernière nouvelle particulièrement est très chouette. Il s'agit là d'un écrit gnome tentant de rétablir la vérité sur les récits de la Guerre de la Lance. Son auteur, menacé de noyade par les fuites de son habitat, décortique l'Ode aux 9 héros, nous expliquant comment le 10ème héros a été effacé de l'Histoire. Très drôle, bien mené, cette nouvelle écrite sous la forme d'annotation est un réel plaisir gnomique.
    L'autre nouvelle qui m'a énormément faite rire, c'est celle de l'écureuil dans laquelle j'ai pris un joie immense à imaginer Flint, ce vieux nain bougon et, comme tout nain respectable, qui ne croit pas en la magie, se voir transformer en chien :ptdr: Très drôle pour moi, qui connait a merveille les personnages ce la trilogie fondatrice.
  • Sollyne

#794 16 Septembre 2014 14:31:53

Tada!!
    C'est encore moi!!

Bon, ce midi, je suis allée à la bibliothèque... Je ne l'avais pas fréquentée depuis... depuis... oulaaaaa
    Et j'ai réussi à ne ressortir qu'avec 2 petits livres de rien du tout !!!
    J'ai résisté à Troie, aux Nains ainsi qu'au tome 1 des Salauds Gentilshommes !!

J'ai pris Le Chien gardien d'étoiles, tome 2 : Enfances parce que j'avais beaucoup aimé le premier et http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=71991 de Murakami (les deux sont de Murakami... mais pas le même XD) parce que je suis tombée dessus ce matin en fouinant je sais pu trop où sur LA et que du coup, ca m'a interpelée.

Mais derrière ce mental d'acier se cache une autre vérité : j'y retourne demain, l'espace jeunesse était fermé :lol:

Dernière modification par Sollyne (16 Septembre 2014 14:32:48)

• Herbefol

Chercheur de mots

#795 16 Septembre 2014 22:14:34

Faut pas résister aux Salauds Gentilshommes et surtout, faut pas résister à Troie. C'est 'achement bien Troie (et en plus c'est pas en cours de parution). :D:pompom:
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#796 16 Septembre 2014 23:40:23

Ouais faut pas résister aux Salauds Gentilshommes !!! Je plussoie !!
  • Sollyne

#797 17 Septembre 2014 10:16:04

Ouais j'avais bien compris ça, mais j'me suis dis que ce n’était pas très sérieux de se lancer à nouveau dans une saga.
    :lol:

En autres emprunts cette semaine, j'ai :
    Darwin's game, tome 1
    et... heu... j'ai oublié les deux autres mangas... XD Des tomes 1 aussi, dont je n'avais pas entendu parlé, mais l'Ours prefere toujours decouvrir un max de trucs (meme des mauvais xD)
  • Herbefol

Chercheur de mots

#798 17 Septembre 2014 12:51:31

Sollyne a écrit

Ouais j'avais bien compris ça, mais j'me suis dis que ce n’était pas très sérieux de se lancer à nouveau dans une saga.
    :lol:

Tu fais juste Troie, y en a que trois et après on n'en parle plus, c'est réglé. :cool:

• Sollyne

#799 17 Septembre 2014 15:14:11

Pas faux!

Mais je ne suis pas retourné à l’étage "Adulte", j'suis aller fouiner dans l’étage jeunesse!
    Outre deux cartonnés pour mon Ourson, un CD de comptines avec les doigts et un bouquin de puériculture (Qui veut jouer avec moi? - mais j'sens que c'pas trop le genre de lectures pouvant entrainé de passionnants débats sur mon suivi XD), j'ai attrapé les Barakamon, 2, 3, 4 et 5 :D
    J'avais beaucoup aimé le premier volume, la façon dont les habitants accueillent et considèrent ce héros un peu relou!

Dernière modification par Sollyne (17 Septembre 2014 15:14:33)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#800 17 Septembre 2014 15:30:13

J'ai pas été fan tout de suite de Barakamon, mais je me suis laissée entraîner. J'ai le tome 7 qui m'attend :heart: