[Suivi Lectures] Sollyne

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#801 01 Octobre 2014 15:09:14

Coucou!
    Ca roupille pas trop par là?

Petit bilan lecture des derniers temps :
    Darwin's Game, tome 1 :
    Principe sympa. A le malheur sans doute de passer après les Judge, King's Game et compagnie. Le style a été un peu essoré ces derniers temps, ce qui gâche un peu le ressenti. Malgré ça, l'ambiance est bien sympa. Je le compare un peu au premier King's Game, que j'avais aimé (les suivants, moins)
    Fodd Wars !, tome 1 :
    Tres classique. L'association avec des planches Ecchi ne colle pas du tout, rends la lecture un peu tordue. Bof bof quoi
    La cité des esclaves :
    Bon, avec un titre comme ça, ne me jugez pas hein XD
    L'ambiance est assez malsaine. J'avais très peur que le scenario ne se dirige purement et simplement dans le sens sm mais j'avais lu quelques avis me permettant de penser que ce n'etait pas le cas et que le manga avait tout de même un peu de profondeur. C'est un peu le cas, mais admettons tout de même que ce n'est pas non plus grandiose. L'aspect "challenge, défis, tests", notamment avec la partie à 4 (non c'est pas ce que vous pensez XD) est plutot bien posé et donne envie d'en savoir un peu plus sur ce gadget.

Sinon, j'ai fais une petite razzia à la bibli aujourd'hui :
    Chi, une vie de chat tomes 3, 4 et 5
    Fairy Tail, tomes 5, 6, 7, 8, 9 et 10
    Les Vacances de Jésus & Bouddha, tome 07
    Barakamon, tome 6 (bah oui, j'ai pas encore lu le 5, mais bon, il était là alors.... :lol:
  • Angiebooks

Néophyte de la lecture

#802 01 Octobre 2014 15:14:46

Ma lecture en cours est le tome 1 de Keleana, j'aime bien mais je ne pense pas que ce sera un coup de cœur.
  • Sollyne

#803 02 Octobre 2014 09:26:26

:grat: Bienvenue par ici Angiebooks.
    Mais à part ça, je trouve ça très moche le mot "assassineuse"
  • Sollyne

#804 02 Octobre 2014 21:51:50

C'est l'histoire d'une nana qui avait mal au ventre, consulte son doc et se retrouve soudainement hospitalisée... AVEC SEULEMENT 3 MANGAS DANS SON SAC!!!!

Z'ont intérêt a être bien ces Barakamon parce qu'ils me feront pas la nuit!!!

Dernière modification par Sollyne (02 Octobre 2014 21:52:08)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#805 02 Octobre 2014 21:56:36

Heu on espère que tout va bien se passer pour toi hein ;) Tiens-nous au courant.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#806 02 Octobre 2014 22:05:43

Arf puis Barakamon ça se lit super vite en plus. Va falloir prendre ton temps. Et donne vite des nouvelles ^^
  • Sollyne

#807 03 Octobre 2014 06:27:13

Même pas pu lire tellement j'étais naze et que j'avais besoin de dormir...
    Pffff
    Bon, a part ça, j'ai "un truc de vieux" comme ils me disent mais c'est a confirmer par examen aujourd'hui...
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#808 07 Octobre 2014 11:29:47

Arf !!! :heart:
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#809 07 Octobre 2014 22:31:52

Ohhh j'espère que ça va quand même, apparemment tu as tenu le coup avec tes 3 mangas :)
  • Sollyne

#810 17 Octobre 2014 09:37:12

Coucou!
    Me revoilà d'entre les malades!

Bon, j'en ai encore pour 2 bonnes semaines à souffrir (j'savais même pas qu'on pouvait avoir mal aussi longtemps alors que l'infection est soignée)... à moins que l'antibio (qui m'a rendu presque encore plus malade que le mal) n'ait déclenché une "hépatite médicamenteuse". Classe nan? XD
    Sérieusement, l'antibio m'a fracassée. Effarant qu'on puisse être encore plus malade avec un médoc (pas le vin hein)... Du coup j'ai même pas vraiment profité de ma semaine d’arrêt pour me reposer tellement j'étais mal. Bref... depuis que j'ai arrêté, je vis mieux, même si je douille (un peu moins chaque jour, mais c'est pas encore Bysance!)

Bon, niveau lecture, j'ai profité de mon séjour à l'hosto (et un ti peu de ma semaine de repos), pour expédier :
    Barakamon 2 à 6
    Assez sympa même si j'ai trouvé un peu d’essoufflement à un moment. Mais le dernier a redynamiser un peu tout ça, bien chouette!
    Fairy Tail 5 à 10
    Ça bouge, ça s'approfondit, on creuse les persos, c'est cool. Par contre on sent que ça risque de s’éterniser!
    Chi!, une vie de chat 3 à 5
    Mignon et marrant, sans aucune autre prétention ^^
    Les Vacances de Jésus & Bouddha, tome 07
    Je ris moins qu'avec les premiers et je n'arrive pas à savoir trop pourquoi. L'effet de surprise qui se tasse?
    Malgré ça, ca reste excellent. Chaque petit bout des deux religion est utilisé avec humour, ça passe très bien et ça donne vraiment un manga fouillé et complet.

Ensuite, comment aurais-je pu passer à coté de la dernière série de Ken Akamatsu? Hein? Love Hina a tellement marqué un tournant dans mes lectures que c’était impossible.
    J'ai donc lu les deux premiers volumes de UQ Holder!
    L'auteur excelle dans le shonen plein d'humour avec des personnages attachants et cette série ne semble pas vouloir dérogé à cette règle. J'ai hâte d'avoir la suite même si bon, comme on a peu de retard sur les publications japonaises, ça risque d'être rapidement long XD

Pour finir, j'ai fais un tour à la bibli hier, dans l'espoir de grapiller des série en secteur jeunesse... qui bien sur était fermé...
    J'ai donc du jeter mon dévolu sur les disponibilité en secteur adulte.
    A savoir :
    Hideout
    et
    L'ile de Hozuki
    Ouais je fais dans le sombre en ce moment on dirait...

Bon, et vous, ca roule?