[Suivi Lectures] Sollyne

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#821 24 Octobre 2014 08:46:54

Lelf a écrit

Je l'trouve intéressant ton bouquin sur le jeu ^^
    J'ai pas beaucoup d'excuse pour lire des bouquins de sciences, de socio de pédago ou autre mais j'avoue que ça me tente bien sur le principe. Mais j'ai du mal à m'y mettre quand même, ça prend du temps sur les lectures romans :P

Huhu, c'est vrai que ce sont un peu les excuses qui font les occasions pour ce type de bouquins. D'un autre coté, ca prends effectivement du temps sur les lectures romans j'avoue, c'pour ca que je ne lis pas que ça... Mais bon, le thème de l'enfance m'ayant toujours passionnée (même bien avant d'envisager d'en avoir un), j'av oue que je me sers un peu plus souvent de cette excuse ces derniers temps XD

Taliesin a écrit

Pas d'accord, les suivants sont aussi bons que les premiers, simplement ils sont différents.

Différents dans quel sens? Style d’écriture? Intrigue?
    Ptitetrolle, tu les as trouvés moins bon à cause de quoi?

Je viens de passer la moitié du bouquin! Ça se lit rudement bien! Le style court et concis des phrases colle au mieux avec l'intrigue qui s’accélère. Je pense que je n'aurais aucun soucis à lire les 5 dans la foulée!

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#822 24 Octobre 2014 09:34:14

Différent parce que déjà on ne suit plus le même personnage principal (et je pense que c'est ça qui fait que certains les trouvent moins bons...), et oui probablement un peu différent au niveau de l'écriture. Mais franchement pour moi c'est quand même excellent.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#823 29 Octobre 2014 21:53:20

Oui c'est plus qu'ils sont différents, comme le dit Tal. Le personnage principal n'est pas le même, l'ambiance non plus je trouve. Après ça remonte à longtemps cette lecture donc dans le détail, je ne saurais plus te dire ce qui m'avait moins plus dans le cycle de Merlin.
  • Sollyne

#824 30 Décembre 2014 10:11:33

29 octobre?! Et bé, ca faisait un bail que je n'avais pas pu passer dites donc!
    Je joue ma "Kate Middleton" et m'absente les premiers mois semble-t-il, comme la dernière fois :angel: ... Faut dire que j'ai accumulé fatigue et bonne crève en plus... Autant dire que là sur décembre, préparer EN PLUS, les fêtes de fin d'année, m'a achevée.

Bref, j'ai lu pas mal de choses tout de même, en roman, je citerai les Princes d'Ambre, tomes 1 à 5. Le 5 est en cours, mais j'ai eu besoin de faire une pause. Non pas que ca me plaise pas, au contraire, j'ai littéralement dévoré ces bouquins. Très chouettes. Simplement, besoin de lire un peu autre chose avant de terminer ma lancer de cette premiere partie de saga.

Pour ma pause, j'ai pris Les Nains.
    Pas de prise de tête, pas de méninges à agiter trop durement, ce livre tiens ces promesses et offre une aventures fort sympathique et une chouette decouverte de ce que l'auteur à fait de ce peuple emblematique. Je termine actuellement le second volume!

Et sinon, zavez passé un bon noyel vous?
    Zetes prêts pour le réveillon qui arrive? :)
    Profites bien de cette soirée en tous cas :) :party6:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#825 30 Décembre 2014 10:29:17

Ah ben ENFIN, Mâdame daigne faire signe de vie. C'est qu'on s'inquiétait presque :P
    Bon ben te fatigue pas trop du coup, c'est clair que les fêtes c'est déjà éprouvant en temps normal ^^

Je comprends le besoin de faire des pauses dans une saga, perso j'arrive rarement à enfiler les volumes.

Noël c'était sympa de mon côté, j'ai aimé voir ma famille. Rien de prévu au nouvel an. :)

:bisous:
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#826 31 Décembre 2014 15:48:13

/ rebienvenue parmi nous ! Tu nous annonces un heureux évènement là ? O_O
    Bon et toi, ton noël ? Nous nickel :3

Moi j'aimerais pouvoir aussi enchaîner les volumes d'une même saga... Je lis les tomes 01 et après, généralement je mets un an à lire le T2 (sauf pour Le protectorat de l'ombrelle, là j'ai enchaîné grave) (mais ça se lit vite et bien).

Bon réveilloooon !

Dernière modification par J.a.e_Lou (31 Décembre 2014 15:48:35)

• Sollyne

#827 02 Janvier 2015 09:19:32

:party6::party6::party6:
    Tous mes vœux de bonheur à tous et toutes!!! Que 2015 voit vos besoins comblés, honore certains de vos désirs (ne soyons pas trop gourmands non plus ;)) et vous apporte la santé pour profiter au maximum du moindre moment de joie, de lecture et de partage avec vos proches!
    :party6::party6::party6:

Meuh non, faut pas vous inquiéter!  J'avoue que j'aimerai vraiment être plus présente, nouer des liens plus profonds par ici tant j'me sens bien a papoter avec vous... Mais j'ai toujours eu du mal à organiser mon temps, alors quand en plus j'en ai plus trop... c'la cata oops

De mon coté Noel c’était bien sympa, même si j'avoue avoir ressenti un petit problème face a la montagne de cadeaux au pied du sapin (10 personne + 2 enfant de 18 mois, ça semble multiplier les cadeaux)... Frénésie consumériste dans toute sa splendeur. J'avais fais une liste (très restreinte, je déteste faire une telle liste) avec assez peu de livres, j'ai donc eu seulement deux BD (De cape et de crocs 3 et 4, déjà lues, mais qui manquaient cruellement à ma bibliothèque). Deux trois jeux de société sont venus s'ajouter histoire de changer un peu nos soirées (quand on aura fini de rattraper le sommeil en retard!)
    Le nouvel an a fini de m'épuiser. Comme j'avais fais Noel a la maison, je ne souhaitais pas faire le réveillon du nouvel an... et finalement si. Contraints a voir la famille le 1er au lieu de dormir (nous étions sans enfant ce jour, nous aurions pu dormir TOUTE LA JOURNÉE...), nous reste donc de la vaisselle, ménage et fin de rangement a faire pour ce soir (bah ouais, suis au taff moa XD)

Et oui Juju, un heureux événement se prépare doucement mais surement :D Si je n'ai, comme pour ma première grossesse, aucun problème de nausée, j'ai là encore une fatigue monstrueusement insolente (aggravée par la présence de notre mini-cyclone). Mais ça devrait se tasser prochainement, les fêtes sont passées, le premier trimestre se termine, et je compte bien prendre des vacances d'ici peu (et en profiter vraiment, c'est a dire avec l'Homme au boulot, et mini-cyclone chez nounou XD)

Aller, faut je retourne travailler, qui dit début d'année dit beaucoup de boulot pour moi.

Profitez bien de votre vendredi pour ceux qui ne bossent pas, et courage aux autres!

Dernière modification par Sollyne (02 Janvier 2015 09:33:03)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#828 02 Janvier 2015 13:35:45

Voilà une bonne nouvelle pour commencer l'année (oui je n'arrive que maintenant).

Très bonne année à toi aussi et bonne lecture :)
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#829 02 Janvier 2015 15:50:54

Yeaaah ! :yeah: Félicitations ! Encore un nouveau lecteur (ou trice)  ^^

Bonnée année, tout ça tout ça ! Bonnes lectures en perspectives, avec coups de coeur et tout !
    Des bises :heart:

Faudrait vraiment que je termine De cape et de crocs moua...
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#830 02 Janvier 2015 17:59:00

Oh mais en voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Toutes mes félicitations et bonne année 2015 !! :)