#836 14 Janvier 2015 09:39:38
Bon, j'ai finis
La guerre des clans, tome 1.
Sympa pour un jeunesse. Je pense que le jeune public y trouve clairement son compte. Des chats (c'est un argument de poids), de l'aventure, quelques émotions, une larmichette de "tension" et un héros héroïque (!!). De mon coté, j'ai passé un bon moment, même si ce volume ne m'a réservé aucune surprise et qu'il n'a pas réussi à m’émouvoir profondément. C'est du notamment au rythme très rapide des publications jeunesse (plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il me faut du temps) ainsi qu'à ma trop grande quantité de livres lus sans doutes (de plus en plus difficile de me surprendre, j'ai remarqué).
Par contre en ce moment j'ai besoin d'un truc sans prise de tête et dans lequel j'avance vite... du coup, c’était le choix parfait !
Toujours dans cette optique de truc "rapide et sans prise de tête", j'ai choisi d’enchaîner avec un... LanceDragon!
Et oui, j'en ai un peu assez de savoir que j'ai plein de volumes de cette saga qui sont achetés et non-lus, alors j'ai décidé de me faire une petite session de temps en temps. JE les prends par groupe, trilogie ou séquence de préférence, même si les volumes sont indépendants. Un volume se lisant en deux jours, c'est rapidement terminé.
Bon, le soucis, c'est encore et toujours de mettre la main dessus... nan, de mettre la main sur une séquence entière précisément.
Bref... J'ai entamé La Trilogie des Héros avec
La légende de Huma.
Ca se lit bien, je retrouve avec "plaisir" les erreurs de trad de Fleuve Noir et les coupures qui rendent un chouilla le texte pénible a suivre (c'tres ponctuel, dis comme ça, ça parait énorme mais c'pas a ce point là). J'ai commencé par le Knaak de cette trilogie, ne connaissant pas les deux autres auteurs et sachant qu'avec lui, j'aurai peu de mauvaises surprises :) Le livvre tient ses promesses pour le moment. Vite replongé dans l'univers en compagnie de ce Chevalier Solamnique!