[Suivi Lectures] Sollyne

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#831 03 Janvier 2015 01:07:58

Hé ben vous perdez pas de temps au moins. C'est bien ;-) Toutes mes ficelles de carton :-)
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#832 05 Janvier 2015 11:58:04

Tout de suite on passe pour des lapins! :p
    Nan je blague ^^ Ils auront donc 2 ans d’écart. On espère juste que n°2 dormira aussi vite que n°1... sinon bah... on dormira quand on sera mort! :lol:
  • Sollyne

#833 09 Janvier 2015 11:34:35

Bon, j'ai eu un peu de mal à lire depuis le 05... pour pleins de raisons.
    Mais j'ai tout de même réussi a avancer :

J'ai fini les Nains. Facile a lire, agréable, rythmé. Pas ou peu de surprises, une aventure initiatique somme tout classique, mais terriblement efficace.

Et j'ai fini (ce matin) le Princes d'Ambre 5 que j'avais laisser en plan à un peu plus de 50%. Beaucoup plus de mal avec ce dernier volume que j'ai trouvé plus lent, trop remplit de descriptions interminables comparé aux précédents. De ces 5 volumes ci, le premier reste celui que j'ai préféré. J'ai aimé la totalité hein, entendons nous bien ^^
    Je lirai surement les suivants, mais plus tard...

J'ai lu deux mangas
    Space Brothers 9, génial, haletant...
    et Billy Bat 13, qui poutre bien aussi. On se recentre, on avance aa grands pas... j'dirai bien que je sens la fin relativement proche, mais j'ai pourtant aucune certitudes... Mais ca poutre!!

Ne voulant pas faire le retour en transport ce soir sans avoir de livre a lire, j'ai laissé ma bibliothèque décider pour moi (entendre "j'ai pris le premier roman accessible").
    J'ai donc lu le prologue de La guerre des clans, tome 1. J'sais pas trop a quoi m'attendre a dire vrai... mais y parait c'bien... :chaispas:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#834 09 Janvier 2015 11:36:28

J'attends que Billy Bat avance vraiment beaucoup pour m'y remettre, parce que devoir attendre vu le truc tordu je suis pas sure de m'y retrouver sinon. x)
  • Sollyne

#835 09 Janvier 2015 11:40:35

C'pas entièrement faux XD
  • Sollyne

#836 14 Janvier 2015 09:39:38

Bon, j'ai finis La guerre des clans, tome 1.
    Sympa pour un jeunesse. Je pense que le jeune public y trouve clairement son compte. Des chats (c'est un argument de poids), de l'aventure, quelques émotions, une larmichette de "tension" et un héros héroïque (!!). De mon coté, j'ai passé un bon moment, même si ce volume ne m'a réservé aucune surprise et qu'il n'a pas réussi à m’émouvoir profondément. C'est du notamment au rythme très rapide des publications jeunesse (plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il me faut du temps) ainsi qu'à ma trop grande quantité de livres lus sans doutes (de plus en plus difficile de me surprendre, j'ai remarqué).
    Par contre en ce moment j'ai besoin d'un truc sans prise de tête et dans lequel j'avance vite... du coup, c’était le choix parfait !

Toujours dans cette optique de truc "rapide et sans prise de tête", j'ai choisi d’enchaîner avec un... LanceDragon!
    Et oui, j'en ai un peu assez de savoir que j'ai plein de volumes de cette saga qui sont achetés et non-lus, alors j'ai décidé de me faire une petite session de temps en temps. JE les prends par groupe, trilogie ou séquence de préférence, même si les volumes sont indépendants. Un volume se lisant en deux jours, c'est rapidement terminé.
    Bon, le soucis, c'est encore et toujours de mettre la main dessus... nan, de mettre la main sur une séquence entière précisément.
    Bref... J'ai entamé La Trilogie des Héros avec La légende de Huma.
    Ca se lit bien, je retrouve avec "plaisir" les erreurs de trad de Fleuve Noir et les coupures qui rendent un chouilla le texte pénible a suivre (c'tres ponctuel, dis comme ça, ça parait énorme mais c'pas a ce point là). J'ai commencé par le Knaak de cette trilogie, ne connaissant pas les deux autres auteurs et sachant qu'avec lui, j'aurai peu de mauvaises surprises :) Le livvre tient ses promesses pour le moment. Vite replongé dans l'univers en compagnie de ce Chevalier Solamnique!
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#837 14 Janvier 2015 09:55:37

Y'a longtemps que j'ai lu du Lancedragon... Faudrait que je me trouve les nouvelles éditions de Brage.
    Bonne lecture ;)
  • Sollyne

#838 14 Janvier 2015 10:14:29

J'espérais tomber sur une trilogie aux nouvelles éditions à dire vrai, genre les Chroniques perdues ou La guerre des Âmes, histoire de me faire une bonne grosse histoire d'un seul tenant (ce qui serait aller contre mon envie de rapidité de ces temps ci mais... pas Dragonlance j'aurai pu faire exception je pense xD)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#839 14 Janvier 2015 10:20:16

Ouais parce que même les bouquins entiers se lisent vite. C'est dingue quand même de se rendre compte qu'il y avait au moins 1/3 du bouquin qui était sucré à chaque fois... Ils devaient croire que les gens seraient pas capables de lire plus de pages...
  • Sollyne

#840 14 Janvier 2015 10:29:58

Oui c'est assez fou quand même.
    Je ne sais pas trop ce qui motivait ce formatage a dire vrai. Des contraintes d'impression ou de tirage surement non? Sinon pourquoi se casser le c*l à traduire tout le bouquin (parce que je suppose qu'avant de supprimer, ils ont traduit histoire de savoir quels passages supprimer tout de même) et ne pas tout publier?
    A ma découverte de Dragonlance, ça ne m'avait pas gênée, il faut admettre que, particulièrement sur les publications majeures de l'univers, ils ont fait des coupures qui ne se voyaient pas. Là que je fouine un peu dans les volumes très annexes et moins lu, j'ai l'impression parfois d'avoir une chaise bancale XD