[Suivi lecture] Myina (ex Gigi-sempai)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#11 16 Décembre 2024 22:33:55

Coucou à tous ! J'espère que vous allez bien.

J'avance dans ma lecture et je suis sous le charme de l'histoire ! L'écrivain a beaucoup d'humour et ça fonctionne plutôt pas mal avec moi.

J'aime l'idée que les fées enlèvent les bébés à la naissance. Ils donnent aux humains leur progéniture car ils ne sont pas faits pour materner. Ils choisissent des familles bien sous tous rapports pour leur apprendre les bonnes manières. Ils refilent les bébés humains aux nains qui leur apprennent les mauvaises manières en retour et à l'âge de 10 ans, ils procèdent à nouveau à l'échange.

Ça peut expliquer beaucoup de choses sur le changement de comportement des enfants. :lol:

Jaspucine me fait rêver. Elle est à la fois insupportable et drôle. Le passage où elle écrit à sa Reine me fait mourir de rire. Elle dérape tellement que toutes les 2 lettres elle change de ton et s'excuse platement. :lol:

Je n'en dis pas plus sur le livre mais une chose est sûre, je tenterai d'autres lectures de Karim Berrouka.

LaurentVo: Je note je note pour les groupes. :P

Dernière modification par Myina (16 Décembre 2024 22:34:03)

• LaurentVo

Bibliophile

#12 17 Décembre 2024 08:55:00

Salut salut ;)
    Tu me donnes vraiment envie de lire les bouquins de Karim Berrouka. Faut que j'y pense sérieusement surtout que ma libraire en as en stock je crois.
    J'espère que tu aimeras les groupes que je t'ai proposé ;)

A bientôt et bonne journée :)
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#13 18 Décembre 2024 22:19:52

Hello !

Je pense terminer très rapidement ma lecture et ce n'est pas plus mal car avec l'approche des fêtes, je n'aurais pas beaucoup de temps tranquille d'ici 2 ou 3 jours.
    Il me reste à finir quelques courses pour les repas du 24 et 25, à emballer les cadeaux et à terminer l'organisation pour que le 24 il n'y ai plus qu'à récupérer la bûche et filer profiter en famille.

Après, il y a le noël entre amis et une dernière semaine de travail intense avant les vacances. Trop de dossiers à boucler et avec la fin d'année, on nous demande toujours de travailler en urgence.

Cette lecture me convient parfaitement en cette fin d'année. Elle m'apporte beaucoup de légèreté et de rires dans une période pas évidente pour moi moralement.

Puis...Jaspucine quoi. Gros coup de cœur pour cette fée. Elle va me rester longtemps dans la tête avec son caractère et ses plans d'action bourrins. Elle est du genre à vouloir faire des entrées fracassantes et tirer en plein dans le buffet pour profiter de l'effet de surprise. :lol:

Avec cet écrivain, tout le monde y passe. Les hippies, les brutes, les intellos, l'histoire de France. Tout.  :lol:

Je te conseille fortement de tenter cet auteur LaurentVo. Tu vas passer un super moment. :)
  • LaurentVo

Bibliophile

#14 19 Décembre 2024 09:19:13

Salut Myina.

Bon courage pour cette fin d'année avec tout ce qui se profil pour toi.

Oui je vais tenter c'est sur. Tu vends bien le bouquin et c'est le genre de personnage qui me plait :)

Dernière modification par LaurentVo (19 Décembre 2024 09:19:45)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#15 24 Décembre 2024 16:18:10

Bonjour Dame Myina :)

J'espère que tu vas bien et navré pour le retard pris concernant mon passage mais je suis hyper à la traîne concernant ma dernière lecture de l'année ^^
    Et comme depuis lundi, je travaille tous les matins, je ne suis pas du tout aider :lol:

Bon, nous partageons le même deuil.
    Personnellement, c'est le travail qui m'aide à garder la tête hors de l'eau et qui m'aide à avancer, même si je n'ai autant d'heures que je le voudrais.
    De plus, j'ai appris hier que la voiture que je me suis commandé n'arrivera pas avant la rentrée de janvier 2025 donc, autant dire que je prends mon mal en patience même si sur le moment, j'avais très envie de faire voler la table sur laquelle nous allons servir le repas de Noël...
    ...
    C'est sûrement la seule raison qui m'a poussé à me contenir :lol:
    En tout cas, c'est cool de savoir que tu arrives à préparer doucement cette douce fête qu'est Noël et je souhaite sincèrement que tu passes une très très belle soirée.
    Perso, je risque de ne pas trop me louper.
    Je voulais cette date pour marquer la fin 2024 à ma manière pour mieux aborder 2025 en l'espérant la plus douce possible.

Et heureusement que ma nièce est là pour nous aider à célébrer cette soirée dans une petite légèreté car sans elle, nous n'aurions sûrement rien fait.
    Bon, elle fera un maximum de bêtises, comme à son habitude et je sais d'avance que des éclats de rires se feront entendre grâce à ses facéties :)
    Perso, nous ne serons que quatre autour de la table mais ce nombre sera amplement suffisant : Ma mère, ma soeur, ma nièce et moi.

Un très grand merci pour tes précieux conseils, ils sont déjà en application depuis quelques semaines et encore une fois, j'ai de la chance d'avoir des emplois même si cela ne m'occupe pas beaucoup en semaine. Au moins, grâce à ces derniers, je rencontre des gens, je garde le sourire et j'avance à mon rythme :)

D'ici là, je te souhaite un délicieux réveillon, un joyeux Noël, d'agréables lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#16 26 Décembre 2024 19:14:59

Coucou tout le monde !

Je fais un petit passage pour vous souhaiter à tous de belles fêtes. J'espère que vous avez passé un très bon noël.
    Pour ma part ça a été réussi et c'est la première fois depuis 4 ans que nous étions tous réunis (bon il n'y avait que ma soeur, ma mère, mon copain et moi-même) mais c'était super bien. J'ai été gâtée et tout et tout.:lol:

Ma mère est très contente car elle ne faisait que pleurer avec cette période difficile. On a su profiter sans se prendre la tête. J'ai juste eu un gros coup de pression car je voulais que tout soit parfait alors qu'il fallait juste profiter. Mais après 2 ans à refuser de fêter quoi que ce soit en famille et les tensions qu'on avait ces dernières années, je tenais à ce qu'on soit juste heureux d'être ensemble.

Côté lecture, je n'ai pas avancé du tout. Il me reste 40 pages à peine mais je compte bien profiter ce weekend car je serai en vacances. Pour le moment c'est heures à gogo pour boucler mes dossiers. Je rentre tard et je suis trop fatiguée pour me concentrer plus de 30 secondes, mais il ne reste qu'un jour à tenir.=D

J'espère que tu as pu profiter aussi Kah Rane de cette petite parenthèse en famille même si les circonstances rappellent toujours à quel point une personne chère peut nous manquer. Pour ma part, je me dis que mon papa devait être heureux de nous voir parler de tout et de rien sans nous prendre la tête. J'ai revu ma soeur et la dernière fois qu'on s'est parlé (il y a 2 ans) on s'était engueulées. Là, ça s'est tassé et pour la première fois depuis des années on a pu réellement échanger. Comme quoi, la vie ne vaut pas la peine qu'on se pourrisse car elle s'en charge déjà bien assez comme ça. :lol:

Je vous fais des poutoux et je vous dis à très vite !:pink:
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#17 30 Décembre 2024 16:01:55

C'est toujours bon de retrouver sa famille, alors c'est chouette de voir que tu as passé un bon Noël.
    Bonne lecture quand tu auras le temps et Bon bout d'an :danse:
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#18 30 Décembre 2024 18:00:36

Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez bien ? :)

J'ai enfin pu terminer ma lecture hier soir. J'ai tout simplement a-do-ré ! J'ai ri du début à la fin et tout le monde en prenait sans la tête. C'était irrévérencieux et je me suis attachée à tous les personnages. Je lirai à coup sûr d'autres livres de cet auteur.

Je commence maintenant "Le prince de la brume" de Carlos Ruiz Zafon. J'aime beaucoup cet auteur et ça me fait plaisir d'ouvrir un autre de ses livres. J'ai lu 4 de ses livres et tous se passent à Barcelone. C'est d'ailleurs lui qui m'a donné envie de découvrir la ville et quel coup de cœur !
    Cette fois-ci, l'histoire ne semble pas se passer dans cette ville. :lol:

Voici le résumé livaddict:

1943, Angleterre.
    Pour fuir la guerre, la famille Carver s'installe dans un village perdu sur la côte. Mais, à peine franchie la porte de la maison, des événements étranges se produisent...

Avec leur nouvel ami Roland, Alicia et Max Carver vont peu à peu percer les secrets de la vieille demeure et apprendre l'existence d'un certain Caïn, surnommé le Prince de la Brume. Un personnage diabolique revenu s'acquitter d'une dette très ancienne...

Voilà les trois enfants lancés à la découverte d'épaves mystérieuses, de statuettes enchantées, de gamins ensorcelés... Une aventure extraordinaire qui changera leur vie à jamais.

Je vais maintenant terminer de choisir ma tenue pour demain. C'est jour de l'an au cabaret avec mes amis d'enfance.  J'ai malheureusement appris une mauvaise nouvelle (encore) et ça va me faire le plus grand bien de profiter avec eux. On ne s'est jamais lâchés même si nous ne nous sommes pas toujours vu régulièrement. Ils ont toujours été un grand soutien et un rempart face aux vicissitudes de la vie. Peu importe ce qu'on traverse, on se retrouve et on se soutien. On rigole, on partage notre vie et on avance en se souhaitant le meilleur. Sans eux je ne me serai pas relevée de ma dépression ou du moins pas aussi vite.

Bonne nouvelle par contre, j'ai récupéré mon chatchat que ma soeur me gardait suite à l'impossibilité de pouvoir le garder dans de bonnes conditions. Il a besoin de repères dans l'appartement mais est tout heureux de me retrouver (moi qui avait peur qu'il me rejette). =D
    Ma vie se stabilise doucement, avec quelques difficultés mais ça avance. =)
  • LaurentVo

Bibliophile

#19 31 Décembre 2024 08:28:46

Salut

Bon le livre de Karim Berrouka sera en haut de liste pour les premiers achats de l'année 2025 ;)

Heureux que ton chat t'es à nouveau adopté haha. Et surtout bon réveillon au cabaret. Profites en bien et nettoie toi bien la tête. Bisous
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#20 31 Décembre 2024 12:24:31

Quand tu le liras, j'aimerais bien connaître ton avis. Je pense tenter une autre lecture de M Berrouka durant l'année 2025 car je pense vraiment pouvoir aimer ce qu'il écrit.

J'ai pas mal avancé dans ma nouvelle lecture et comme je suis en vacances, j'avoue ne pas avoir fait attention à l'heure avant d'aller me coucher. Résultat, j'ai lu presque 100 pages avant de lever le nez et de voir que le réveil allait piquer. :lol:

J'accroche bien pour le moment. L'histoire de passe en 1943 en Angleterre. Le jour de l'anniversaire de Max, il apprend que sa famille déménage pour fuir la guerre. Ils quittent donc la ville pour arriver dans un petit village où il ne se passe rien. Ils s'installent dans une maison qui a appartenu à une riche famille qui l'avait fait construire au bord de mer pour leurs vacances d'été. Seulement voilà, ils ont vécu un drame et après leur décès la maison est restée à l'abandon.

Dès leur arrivée il commence à se passer des choses étranges, notamment avec des statues un peu particulières car elles représentent des personnages de cirque. Ca se lit très bien et j'ai hâte de lire la suite. Je me vois mal le reprendre au cabaret. Il me faudra donc patienter un peu. :lol: