#49 29 Janvier 2025 22:49:49
Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien ?
J'ai terminé le tome 4 de "La passe-miroir". Je ne sais pas trop quoi penser si ce n'est que je suis contente d'en être arrivée à bout. J'aurais gardé au fond de moi l'envie de connaître la suite mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment accroché à ce tome ni à celui d'avant.
@Pyrrha: Je te conseille vraiment la série si tu ne lieras jamais le livre. Je l'ai en version audio et il faudra que je le tente. De l'auteur je n'ai lu que "Anna Karénine" que j'avais adoré. J'ai beaucoup aimé la série et je l'ai engloutie pendant mes pauses déjeuner durant mes jours de télétravail. =D
Côté film j'ai eu un coup de cœur pour "Les bonnes étoiles" de Hirokazu Koreeda. C'est un réalisateur que j'aime énormément et je voulais voir ce film depuis un bon bout de temps. Il est passé sur une chaîne ciné et je l'avais enregistré en vue de le découvrir. L'histoire se passe en Corée du sud avec 2 hommes qui profitent de l'abandon des enfants pour se faire de l'argent en cherchant à les placer à des familles qui ne peuvent pas adopter. Sauf que cette fois-là, la mère fait demi-tour et les surprend avec son fils. Elle décide de les suivre pour trouver la bonne famille pour son enfant. Le film est hyper touchant, comme à chaque fois avec ce réalisateur.
Je n'ai pas vu tous ses films mais à chaque fois il traite de la famille, du questionnement sur "qu'est-ce qui fait ta famille, le sang ou le fait de l'élever ?", des rapports entre les membres d'une famille, etc.
Côté lecture, je vais commencer la lecture de "Hurlements" de Alma Katsu car grâce à Laurentvo, j'ai fait un petit craquage niveau achat. :fouet: :lol: