[Suivi lecture] Myina (ex Gigi-sempai)

• LaurentVo

Bibliophile

#41 15 Janvier 2025 08:58:32

Salut Myina

C'est très pratique ça de s'échanger les devoirs.
    En tout cas je note le Laclos qui rentre dans mes priorités pour les classiques :)
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#42 15 Janvier 2025 20:44:27

Je plussoie totalement qu'il faut lire Les Liaisons dangereuses et cette adaptation ciné est somptueuse (avec en effet les dialogues du livre).
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#43 16 Janvier 2025 13:33:01

Coucou tout le monde !

Je confirme, l'échange des devoirs était très pratique. Si ce n'est que ma sœur avait tendance à m'annoncer la veille pour le lendemain ses devoirs. Puis, ça a ses limites car les contrôles en classe faisaient mal à notre moyenne.
    Il aurait fallu que les devoirs à la maison comptent plus que ceux en classe. :lol:
    Mais ça nous a bien déchargé chacune de ce qu'on aimait le moins.

J'ai terminé le tome 1 de "La passe-miroir". J'ai bien aimé si ce n'est un point qui m'agace: la relation qu'Ophelie à avec son futur mari. Je garde en tête que c'est un livre Young Adult et qu'il ne faut pas que j'attende quelque chose de plus recherché sur ce point donc je passe par-dessus sans problème. J'espère juste ne pas me taper ça pendant 4 tomes. :lol:

Sinon, j'aime beaucoup l'univers avec les différentes arches qui abritent un Dieu. Ils ont été séparés les uns des autres lors de l'éclatement du monde et chacun a fait sa lignée. Chaque arche a donc ses particularités. Ophelie, qui descend d'Artémis, est une animiste. Elle a le don de lire les objets et retracer leur histoire à travers les différents propriétaires. Elle traverse également les miroirs pour se déplacer sur de courtes distances. Les maisons et objets prennent vie à force de les côtoyer et c'est assez rigolo à lire parfois. Genre la pince à linge qui mord le doigt de sa propriétaire quand celle-ci est énervée ou les portes qui claquent quand elles sont contrariées, etc.

J'ai commencé le tome 2 pour enfin découvrir la suite de l'histoire. J'espère que les futurs époux vont se calmer. :lol:
  • Pyrrha

Collectionneur de pages

#44 18 Janvier 2025 10:02:02

Myina a écrit

Coucou tout le monde !

J'ai terminé le tome 1 de "La passe-miroir". J'ai bien aimé si ce n'est un point qui m'agace: la relation qu'Ophelie à avec son futur mari. Je garde en tête que c'est un livre Young Adult et qu'il ne faut pas que j'attende quelque chose de plus recherché sur ce point donc je passe par-dessus sans problème. J'espère juste ne pas me taper ça pendant 4 tomes. :lol:

Sinon, j'aime beaucoup l'univers avec les différentes arches qui abritent un Dieu. Ils ont été séparés les uns des autres lors de l'éclatement du monde et chacun a fait sa lignée. Chaque arche a donc ses particularités. Ophelie, qui descend d'Artémis, est une animiste. Elle a le don de lire les objets et retracer leur histoire à travers les différents propriétaires. Elle traverse également les miroirs pour se déplacer sur de courtes distances. Les maisons et objets prennent vie à force de les côtoyer et c'est assez rigolo à lire parfois. Genre la pince à linge qui mord le doigt de sa propriétaire quand celle-ci est énervée ou les portes qui claquent quand elles sont contrariées, etc.

J'ai commencé le tome 2 pour enfin découvrir la suite de l'histoire. J'espère que les futurs époux vont se calmer. :lol:

Hello !

Moi qui ne suis pas la plus grande fan de romance (dans mes lectures en tout cas), j'avais adoré la relation entre Ophélie et Thorn ! Je ne sais pas si maintenant j'aurais encore plus envie de les secouer ou pas mais je peux comprendre que ça puisse énerver :lol: bon par contre dans mes souvenirs ça ne s'arrange pas avec les tomes de ce côté là :angel:

J'espère que tu passeras un encore meilleur moment avec ce tome 2, j'ai hâte d'avoir ton avis !

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#45 18 Janvier 2025 15:44:37

Bonjour par ici :)

J'espère que tout va bien pour toi ? :)

De mon coté, je viens tout juste de terminer ma dernière lecture en cours et ce fameux karma, ne m'a pas offert la fin que je souhaitais pour le personnage ô combien détestable de ce roman.
    Toutefois, il a été rattrapé par ses mauvaises actions et c'est surtout sa femme qui m'a donné quelques frissons de plaisir :p
    Cette dernière ne s'est jamais leurré et elle m'a bien dissimulé ses véritables intentions :)

Je vois que tu as attaqué l'exploration de la Passe-miroir.
    Perso, faut que j'aille poursuivre cette histoire avec son troisième tome que j'irai emprunter à la bibliothèque municipale, quand j'aurais le temps mais surtout, lorsque l'idée m'aura traversé l'esprit :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle fin d'après-midi, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#46 18 Janvier 2025 18:53:38

@Pyrrha: Je confirme, ça ne s'arrange pas avec le tome 2, bien au contraire. :lol:
    Dans le premier tome je comprends car ils se retrouvent mariés sans s'être vus ni se connaître. Jusqu'à un certain point, leur relation ne m'a pas énervé mais au bout d'un moment, ça se voit qu'ils sont amoureux et j'avais envie de secouer Ophelie. parfois je marmonnais et je lui disais "mais que tu es bête ma fille !" :fouet:
    Comme le livre s'adresse plus à un public jeune, je n'en tiens pas rigueur mais mes nerfs commencent à me demander de la patience avec certains passages dans le tome 2.
    Depuis toujours je classe mes relations. Un ami est et restera un ami et un amour ne sera pas un ami. Alors voir des personnages qui se comportent comme s'ils ne s'aimaient pas alors que c'est faux, ça me désespère. :lol:

@Kah Rane: Je suis encore plus curieuse de savoir ce que la femme de ce personnage fait maintenant ! Au final, un bon retour de karma quand même ou pas ? :lol:
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#47 22 Janvier 2025 17:21:47

Coucou à tous !

J'ai terminé le tome 2 et 3 de "La passe-miroir". Honnêtement, même si l'histoire entre Ophelie et son mari me gave j'accroche à l'univers. Dans le tome 3 j'ai deviné tout à l'avance mais je savoure tout de même l'imagination de l'écrivaine.
    Je commence donc le tome 4 pour clore la saga. :)

Côté films, je me suis fais un petit plaisir en revisionnant les 3 films du "Seigneur des anneaux" et je viens de repérer une serie sur arte.tv "Guerre et paix". Il y a Paul Dano qui joue et j'adore cet acteur.
    Même si je n'ai pas lu le livre alors que je le possède sur ma liseuse, j'ai quand même envie de la regarder. Parce que Paul Dano. :lol:
  • Pyrrha

Collectionneur de pages

#48 24 Janvier 2025 12:10:10

Myina a écrit

Coucou à tous !

J'ai terminé le tome 2 et 3 de "La passe-miroir". Honnêtement, même si l'histoire entre Ophelie et son mari me gave j'accroche à l'univers. Dans le tome 3 j'ai deviné tout à l'avance mais je savoure tout de même l'imagination de l'écrivaine.
    Je commence donc le tome 4 pour clore la saga. :)

Côté films, je me suis fais un petit plaisir en revisionnant les 3 films du "Seigneur des anneaux" et je viens de repérer une serie sur arte.tv "Guerre et paix". Il y a Paul Dano qui joue et j'adore cet acteur.
    Même si je n'ai pas lu le livre alors que je le possède sur ma liseuse, j'ai quand même envie de la regarder. Parce que Paul Dano. :lol:

Hello !

Tu as super bien avancé dans la Passe-miroir, c'est cool ! :aouh: Hâte de voir si tu seras du côté de celleux qui n'ont vraiment pas aimé la fin ou pas :cachecache:

Ah Le Seigneur des anneaux :heart: Rien de mieux pour se faire du bien au moral je trouve :pink:

J'avais vu le premier épisode de Guerre et paix à sa sortie je crois, je n'ai jamais continué parce que j'avais trouvé ça trop long :sifflote: il faudrait peut-être que je retente vu que je ne compte jamais lire le livre de toute façon :lol:

• Myina

Pilier de bibliothèque

#49 29 Janvier 2025 22:49:49

Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien ?

J'ai terminé le tome 4 de "La passe-miroir". Je ne sais pas trop quoi penser si ce n'est que je suis contente d'en être arrivée à bout. J'aurais gardé au fond de moi l'envie de connaître la suite mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment accroché à ce tome ni à celui d'avant.

@Pyrrha: Je te conseille vraiment la série si tu ne lieras jamais le livre. Je l'ai en version audio et il faudra que je le tente. De l'auteur je n'ai lu que "Anna Karénine" que j'avais adoré. J'ai beaucoup aimé la série et je l'ai engloutie pendant mes pauses déjeuner durant mes jours de télétravail. =D

Côté film j'ai eu un coup de cœur pour "Les bonnes étoiles" de Hirokazu Koreeda. C'est un réalisateur que j'aime énormément et je voulais voir ce film depuis un bon bout de temps. Il est passé sur une chaîne ciné et je l'avais enregistré en vue de le découvrir. L'histoire se passe en Corée du sud avec 2 hommes qui profitent de l'abandon des enfants pour se faire de l'argent en cherchant à les placer à des familles qui ne peuvent pas adopter. Sauf que cette fois-là, la mère fait demi-tour et les surprend avec son fils. Elle décide de les suivre pour trouver la bonne famille pour son enfant. Le film est hyper touchant, comme à chaque fois avec ce réalisateur.
    Je n'ai pas vu tous ses films mais à chaque fois il traite de la famille, du questionnement sur "qu'est-ce qui fait ta famille, le sang ou le fait de l'élever ?", des rapports entre les membres d'une famille, etc.

Côté lecture, je vais commencer la lecture de "Hurlements" de Alma Katsu car grâce à Laurentvo, j'ai fait un petit craquage niveau achat. :fouet: :lol:
  • LaurentVo

Bibliophile

#50 30 Janvier 2025 08:55:37

Coucou Myina

J'espère que tu aimeras "Hurlements". J'ai un peu la pression là ! =D