[Suivi lecture] Myina (ex Gigi-sempai)

• Invité

Invité

#51 30 Janvier 2025 16:09:52

Myina a écrit

Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien ?

J'ai terminé le tome 4 de "La passe-miroir". Je ne sais pas trop quoi penser si ce n'est que je suis contente d'en être arrivée à bout. J'aurais gardé au fond de moi l'envie de connaître la suite mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment accroché à ce tome ni à celui d'avant.

@Pyrrha: Je te conseille vraiment la série si tu ne lieras jamais le livre. Je l'ai en version audio et il faudra que je le tente. De l'auteur je n'ai lu que "Anna Karénine" que j'avais adoré. J'ai beaucoup aimé la série et je l'ai engloutie pendant mes pauses déjeuner durant mes jours de télétravail. =D

Côté lecture, je vais commencer la lecture de "Hurlements" de Alma Katsu car grâce à Laurentvo, j'ai fait un petit craquage niveau achat. :fouet: :lol:

Hello !

Pour moi le tome 3 de la Passe miroir est celui auquel j'ai le moins accroché de la saga donc je comprends ton ressenti. Pour le tome 4 il divise vraiment beaucoup donc ça ne me surprends pas. En tout cas bravo pour avoir fini une saga ! :pompom:

Anna Karénine je n'en ai vu qu'une adaptation, celle en film avec Keira Knightley. Il faudrait que je la revoie d'ailleurs, ça fait longtemps. J'ai la série à regarder aussi ! (surtout parce qu'il y a Santiago Cabrera dedans :sifflote:)

Oh j'ai Hurlements dans ma PAL, j'avais beaucoup aimé le premier chapitre ! J'aime vraiment beaucoup tout ce qui est western ou histoire de cette époque là en "Amérique". J'ai juste un petit peu peur du traitement fait des autochtones (s'ils sont présents) vu que le roman est écrit par une autrice blanche. A part ça j'ai vraiment hâte de découvrir ce roman. J'attends ton avis avec impatience du coup =)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#52 30 Janvier 2025 19:37:29

@LaurentVo: Il n'y a aucune pression à avoir voyons. Le livre me tente énormément donc au pire, ça m'aura fait découvrir un western. C'est ma toute première lecture du genre.

@Pyrrha: Je ne savais pas qu'il existait une série et que vois-je ? Lou de Laage également dedans ! En soi, je ne suis pas une fan de l'actrice mais elle joue super bien tout de même. Quant à Santiago Cabrera, je ne le connais pas mais je comprends pourquoi tu aimes bien le voir. :sifflote:

Pour "La passe-miroir", disons que j'ai d'abord deviné beaucoup de choses et ensuite j'ai senti que les explications allaient un peu trop vite et étaient moins claires que lors du premier tome par exemple. Je me suis douté de la fin et je n'ai eu aucun plaisir à terminer la saga. Je suis contente de l'avoir terminé pour m'éviter une frustration. :lol:
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#53 31 Janvier 2025 08:26:18

D'accord. Et puis je préfère la boire la pression c'est plus agréable. =D:lol:
    En tout cas j'espère que tu aimeras cette première lecture du genre même si ce dernier en mélange tout de même deux ;)
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#54 31 Janvier 2025 20:09:03

Tu as bien raison, il faut boire la pression et non la supporter. :lol:

Pour le moment j'accroche énormément. Je n'ai pas lu beaucoup de pages encore. Environ 70-80 mais j'aime l'écriture, la façon dont on découvre les personnages, le paysage et le voyage. A voir pour la suite mais ça commence vraiment très bien !

Sinon, je profite de ce post pour faire un peu de pub sur un film qu'il est actuellement disponible sur arte.tv. :lol:
    Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous conseille de regarder "Decision to leave" de Park Chan Wook. C'est un film excellent à mes yeux, mais en même temps j'adooooore ce réalisateur. C'est un thriller super prenant avec du romantisme. Mais pas la définition du romantisme d'aujourd'hui avec les fleurs et tout le tralala. Le romantisme de l'époque du romantisme. Le vrai quoi. :lol:

On suit un détective qui enquête sur un meurtre dont les soupçons portent rapidement sur la femme de la victime. Très vite il est déstabilisé par cette femme et on suit l'enquête à travers la relation entre les deux personnages. L'ambiance est très bien faite et pour profiter un max, je conseille de le regarder en VO.

Voilà voilà pour la petite pub. Le film est disponible jusqu'au 11 février et je compte bien de le revoir maintenant que je connais l'histoire.=D

Dernière modification par Myina (31 Janvier 2025 20:09:36)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#55 03 Février 2025 19:37:59

Je note ce film (même si a priori ce n'est absolument mon genre habituel).
    Et je guette ton retour sur Hurlements que j'ai aussi repéré chez LaurentVO :lol:

Bonne lecture !
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#56 06 Février 2025 23:22:02

Bonsoir tout le monde !

Je viens de terminer "Hurlements" de Alma katsu et que dire...Waouh ! :lol:

Je me suis forcée à ne pas dévorer le livre parce que j'ai tout simplement adoré. L'horreur arrive progressivement et je me suis attaché aux personnages, même certains pas très glorieux.
    Même si l'auteure a pris des libertés dans le récit, il n'en reste pas moins très réel tant par les mentalités de l'époque, le mode de vie, etc.

L'histoire m'a tellement touché que j'en ai fait un cauchemar que j'ai transposé sur mes pauvres petits chats victimes de mon terrible inconscient. J'aurais dû dévorer le livre pour m'éviter un tel supplice. :angry:

La fin du livre m'a vraiment surpris et notamment avec un personnage qui a gagné mon respect par son action au milieu de cette horreur. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas dévoiler l'histoire. Lisez le sur-le-champ. :lol:

J'ai oublié de dire dans mon précédent post que j'ai terminé "Les liaisons dangereuses" en version audio. Toujours un régal pour moi. =D

Je commence maintenant "Le mage du Kremlin" de Giuliano da Empoli. Un collègue de boulot me l'a prêté après l'avoir terminé et j'aimerais ne pas le lui garder trop longtemps.
    Je commence aussi en version audio "Un animal sauvage" de Joël Dicker. J'ai lu 2 de ses livres que j'avais beaucoup aimé. Cette fois, je tente l'aventure en audio.
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#57 07 Février 2025 10:42:15

Hello par ici ! J'ai vu de la lumière... :cowboy:

Je n'ai encore jamais vraiment lu de roman d'horreur : mais à part ce coup de cœur, est-ce que tu aurais des recommandations particulières ? Je glisse déjà celui-ci dans ma wish-list ! ça me permettra d'étendre un peu mon champ de lecture ! :D

Oooh le Le mage du Kremlin !! Il était dans une boite à livre près de chez moi et j'avais hésité à le prendre sous le bras... ! Je suis curieuse de savoir comment tu vas le trouver...

Bonnes lectures (et bonne écoute) =)
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#58 07 Février 2025 17:52:06

Coucou Myina

Alors là, je suis très très très heureux que tu es adoré "Hurlements".

Tiens pour information j'ai récupéré il y a peu en occasion "Les liaisons dangereuses". J'essaye de le sortir de ma PAL rapidement ;)

Quant au livre "Le Mage du Krémlin" il me tente pas mal. J'attends ton avis avant de me jeter dessus. Haha

Dernière modification par LaurentVo (07 Février 2025 17:53:40)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#59 07 Février 2025 21:53:05

Coucou par ici !

@Rhavanielle: Contente de voir une nouvelle tête sur ce topic. :)
    Je lis très peu de romans d'horreur à vrai dire. Ceux qui m'ont fait de l'effet sont la trilogie d'Hannibal Lecter et plus particulièrement "Dragon rouge" et "L'enfant des cimetières" de Sire Cédric. Celui-là m'a empêché de me lever la nuit pendant une semaine parce qu'il m'a vraiment fait très peur. :lol:
    Sinon, dans le genre qui m'a bien dérangé pour le côté "ils ne sont pas nets" il y a eu "Les apparences" de Gillian Flynn et "Sur ma peau" de la même auteure. Ce ne sont pas des livres d'horreur mais les personnages sont malsains.

@LaurentVo: J'ai hâte de savoir ce que tu vas penser des "Liaisons dangereuses".
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#60 19 Février 2025 21:43:11

Coucou par ici !

Je viens de voir qu'il s'était écoulé un moment depuis mon dernier post. je ne pensais pas que le temps était passé si vite. :lol:

J'arrive doucement sur la fin de ma lecture et je dois dire que c'est intéressant mais je ne suis pas plus emballée que ça. C'est intéressant par rapport aux faits actuels mais j'ai du mal à m'enlever le côté fiction de la tête. Je me dis que beaucoup de choses ne doivent pas avoir la bonne vision du point de vue des russes par exemple. Certains passages me font quand même peur car ils rappellent à quel point tout peut basculer à tout moment.
    Je pensais en apprendre plus sur la Russie et notamment la vision des russes.

Ces derniers temps le boulot m'a demandé beaucoup de travail et je n'arrive pas à avancer aussi vite que je le voudrais dans ma lecture.
    En parallèle, j'arrive sur la fin de ma lecture audio d'un animal sauvage de Joël Dicker. J'ai passé beaucoup de temps à bricoler et j'en ai profité pour avancer afin de m'éviter des crises de nerfs. :lol:

Je compte terminer les 2 livres d'ici dimanche au plus tard. En ce moment, entre le travail, les activités sportives, les rendez-vous médicaux et la préparation des vacances qui arrivent à grand pas, je manque de temps. Mais tout ce que je fais, c'est pour ma santé physique et mon bien-être.
    Tout va se calmer une fois la journée du samedi passée.