[Suivi lecture] Myina (ex Gigi-sempai)

• pontdeslivres

Lecteur assidu

#61 20 Février 2025 12:51:01

Mage du Kremlin est un bouquin que je veux lire depuis TELLEMENT longtemps ! Très curieuse de lire ton avis dessus. Je n'avais eu que de très bons retours surtout pour les personnes obsédées de géopolitique et d'actualité (dont je fais partie !). De belles lectures surtout :pink:
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#62 25 Février 2025 21:49:49

Bonsoir tout le monde !

Je viens de terminer "Le mage du kremlin" que j'ai beaucoup aimé. Je suis certes déçue sur le fait que je voulais en apprendre plus. Au final, les évènements sont juste survolés pour moi. Mais tout de même, il est très intéressant à lire.

La fin me fait énormément penser aux réflexions d'Isaac Asimov dans son livre "I robot". Je n'en dis pas plus car j'ai l'impression d'en avoir déjà trop dit. :lol:

Je commence maintenant le tome 2 de "La roue du temps" qui est un livre de fantasy. J'avais commencé cette saga à 17 ans et j'aimerais aller jusqu'au bout cette fois. J'avais lâché parce qu'à un moment donné j'avais envie de lire autre chose mais j'ai laissé couler trop de temps et j'ai besoin de me remettre un peu dans le bain. Comme j'ai relu le tome 1 en novembre, il est temps de reprendre.
    Le choix de la prochaine lecture a été compliqué car plein de livres me tentent. C'est horrible quand ça fait ça car j'aimerais tous les lires en même temps. :lol:
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#63 26 Février 2025 08:29:04

Salut Myina

Je note sur ma liste de recherche " Le mage du Kremlin". Le sujet m'intéresse ;)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#64 02 Mars 2025 08:49:19

Bonjour Myina :)

J'espère que tu vas bien car de mon côté, je profite de mon week-end pour me reposer à fond :)
    Sinon, bien content de savoir qu'Aquarium t'intéresse grandement et j'espère que l'histoire va te plaire, même si je l'ai trouvé un tantinet spéciale à cause de la mère de la gamine.
    Concernant ma lecture actuelle, je me régale car elle se veut calme pour le moment.
    Même si je fais connaissance avec beaucoup d'habitants du petit village, c'est le devenir de ce petit père qui m'intéresse le plus car il est hyper attachant :)
    Hier, bourse aux livres organisée dans ma ville de résidence et j'en ai profité pour faire quelques achats même si là, par rapport à d'habitude, je me suis montré très très raisonnable :)

D'ici là, je te souhaite une très belle journée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#65 02 Mars 2025 20:41:06

J'ai aussi le tome 2 de La Roue du temps dans ma PAL, j'espère qu'il me restera suffisamment de souvenirs du premier pour ne pas être perdue.

Bonne fin de dimanche :)
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#66 04 Mars 2025 20:18:58

Bonsoir à tous !
    J'espère que vous allez bien ?

De mon côté on fait aller. Ma sœur a décidé de se marier le plus vite possible sans prévenir et m'a demandé d'être son témoin. Elle refuse catégoriquement d'anticiper un mois pour que je puisse m'arranger avec mon travail car il y a facilement 1 000km entre nous. Elle m'a donc dit que ce n'est pas grave si je ne peux pas venir.
    Du coup, je l'ai très mauvaise car elle n'a jamais partagé les mêmes valeurs que moi et elle ne sait visiblement pas que si son témoin ne vient pas, il faudra recommencer toute la procédure. Pour quelqu'un qui veut se marier en moins d'un mois, je trouve ça vraiment bizarre comme raisonnement.
    Comme j'ai décidé qu'en 2025 j'arrêtais de me tordre pour des gens qui ne me méritent pas, eh bien on verra bien à la dernière minute si je peux me rendre à son mariage ou non. Puisque ce n'est pas grave si je ne viens pas, autant ne pas me prendre la tête.
    Il y a déjà l'intégralité de sa belle-famille qui ne pourra pas venir puisqu'ils ne sont pas français et ont besoin de faire une demande de visa.

Comme je suis en vacances, je me focalise sur moi-même pour changer un peu puisque c'est comme ça que ça fonctionne le mieux apparemment. :lol:
    J'ai acheté une 2ème bibliothèque et j'ai enfin pu vider tous mes cartons de livres. Ca fait plaisir de les revoir dans le paysage. Maintenant j'ai envie de tous les lire. :lol:

Sinon, comme j'ai aimé "Un animal sauvage" de Joël Dicker, j'ai commencé "Les derniers jours de nos pères" du même auteur en audio.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps de lecture car je charge pas mal mes journées pour avancer le plus possible dans mon appartement qui change doucement mais sûrement.
    Puis j'ai repris la piscine 2 fois par semaine et ces jours-là je suis trop fatiguée pour faire quoi que ce soit.

Je pars 2 jours sur Paris après-demain pour revoir mon meilleur ami. Au programme: visites, resto et rigolade. Ca fait du bien d'être en vacances.

@Kah Rane: Je suis curieuse de connaître ton avis sur ce livre car il me tente pas mal.

@LaurentVo: J'ai hâte de connaître ton avis sur "Le mage du Kremlin".

@Mypianocanta: Il faut que tu lises toi aussi le tome 2 ! "La Roue du Temps" est tellement bien. Personnellement, je suis fan.
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#67 04 Mars 2025 20:32:55

Je pense que cette virée sur Paris te fera le plus grand bien pour te vider la tête de tout ces soucis familiaux.
    Et puis c'est vrai que la piscine ça peu faire du bien. Après en ce qui me concerne j'aime pas ça du tout. :lol:
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#68 05 Mars 2025 09:14:59

@Myina Je ne connais pas Hurlements mais je me note le titre, ça me fait bien envie vu ton retour !
    Bon courage avec tes soucis familiaux !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#69 10 Mars 2025 17:02:54

O_o ta sœur a une drôle de vision du mariage (et sans témoin, ça me parait compliqué mais bref…) Tu as raison ça fait du bien de se recentrer de temps en temps.
    Pour La Roue du temps, le tome 2 est prévu (enfin) pour cette année - je l'ai mis dans deux challenges pour être certaine de le lire :lol:

Bonne semaine et bonne lecture !
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#70 10 Mars 2025 19:34:00

Coucou tout le monde !

Je reviens de mon weekend à Paris et la reprise du boulot m'a fait mal. :lol:

J'ai découvert par hasard à Paris une librairie japonaise et j'en ai profité pour acheter "La librairie Morisaki" de Satoshi Yagisawa.
    J'ai testé un salon de thé japonais également. J'ai mangé des ramen, coréen, berbère et plein de wraps maisons composés avec plein de bonnes choses qui passaient sous la main. Je me demande comment j'ai fait pour ne pas avoir eu à rouler pour me déplacer. :lol:

J'ai profité des trajets en train pour avancer dans le tome 2 de la Roue du Temps et j'en suis à 481 pages. J'aime toujours autant l'histoire et mon regard change depuis la première lecture.
    J'ai commencé cette saga à 17 ans et j'avais donc le même âge que les personnages principaux. Ce sont des paysans vivant dans un coin paumé qui se retrouvent à voyager et découvrir le monde.
    Aujourd'hui j'ai envie de leur frictionner les oreilles tellement ils sont immatures. :lol:

Mon meilleur ami aime également cette saga et il a décidé de la reprendre également. Il est plus éloigné que moi et le fait d'en avoir parlé ce weekend, me donne envie de vite avancer dans l'histoire.