#74 18 Mars 2025 16:49:48
Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien ? :)
@Kah Rane: Je suis également assez prise avec mon travail et j'avoue être dans le même état arrivé le soir. En plus de ça, j'ai eu une mauvaise nouvelle concernant ma santé avec de l'hyperthyroïdie. Déjà que ma santé décline depuis une dizaine d'années, rajouter ça c'est super.
Du coup, je continue d'enchaîner les examens et j'avoue ne pas toujours avoir le cœur à continuer ma lecture. Mais j'avance néanmoins car j'essaye de m'occuper la tête pour ne pas trop cogiter en attendant la suite.
J'ai tout de même avancé dans mon deuxième tome de "La Roue du Temps" puisque j'en suis à 60% de lecture. Je suis à fond et je pense lire très rapidement le tome 3.
Dans le premier tome, on suivait plusieurs personnages venant tous du même village paumé et oublié du reste du monde (ou presque). Même le Royaume où ils appartiennent n'a plus de visite depuis longtemps de qui que ce soit en rapport avec la Reine. Ils pensent donc être indépendants et font leur petite vie.
Un évènement vient chambouler le quotidien et nos personnages principaux (3 garçons et une fille) se retrouvent à quitter leur village natal pour échapper à leurs poursuivants.
Dans ce 2ème tome, on sait maintenant qui est recherché dans le groupe même si tous ont un rôle important. Dans cet univers, la vie des gens est tissée par une Roue et chaque fil, qui représente une vie, forme une toile. Il existe cependant des gens qui attirent ces fils à eux et qui ont encore moins de libre arbitre que les autres: la Ta'veren. Ils sont amenés à faire de grandes choses de manière cyclique car après la mort, on se réincarne tôt ou tard à nouveau dans le monde.
Le Ténébreux, enfermé depuis des lustres dans sa tour, est sur le point de s'échapper et la bataille finale approche. C'est pourquoi certaines réincarnations arrivent. L'un des personnages principaux et le Dragon réincarné, celui qui combattra au nom de la Lumière.
Autant dans le 1er tome, on ne suivait que très peu un autre point de vue, autant dans celui-là on change de personnage à chaque chapitre ou presque. Tous prennent un chemin différent et se séparent tout en ayant le même but: se protéger les uns les autres.
On découvre de nouveaux personnages au gré des rencontres de nos jeunes bergers.