[Suivi lecture] Myina (ex Gigi-sempai)

• LaurentVo

Passionné du papier

#71 11 Mars 2025 09:13:57

Coucou
    Je connais pas du tout ta lecture mais par contre tu m'a donné faim !!! :lol:
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#72 11 Mars 2025 19:57:35

Et je suis repartie avec plein de doggy bag dans le train :lol:
  • Kah Rane

Chouchou des imprimeurs

#73 13 Mars 2025 11:58:21

Bonjour Myina :)

J'espère que tout va bien pour toi et navré de répondre aussi tardivement à ton message laissé sur mon suivi-lecture mais je galère à trouver du temps pour moi.
    Je suis tellement à fond dans mes différents boulots que le soir, je suis un peu trop crevé pour me risquer sur ce site et encore moins sur ma lecture du moment.
    Comme ce matin, je n'avais rien à faire, j'ai décidé de reprendre un peu histoire d'avancer :)

Content de savoir que tu as fait basculer ma lecture du moment dans ta wish-list.
    De plus, si tu es observatrice, tu as sans doute remarqué que ce livre n'avait pas beaucoup de lecteurs depuis sa sortie, ce que je trouve regrettable.
    Toutefois, face à la magie des littératures du terroir, il est difficile de résister même si bon, je ne me montre pas très objectif à ce sujet puisque j'en suis un dingue :)

D'ici là, je te souhaite d'excellentes lectures, une très belle journée avant de te dire à bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#74 18 Mars 2025 16:49:48

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien ? :)

@Kah Rane: Je suis également assez prise avec mon travail et j'avoue être dans le même état arrivé le soir. En plus de ça, j'ai eu une mauvaise nouvelle concernant ma santé avec de l'hyperthyroïdie. Déjà que ma santé décline depuis une dizaine d'années, rajouter ça c'est super.
    Du coup, je continue d'enchaîner les examens et j'avoue ne pas toujours avoir le cœur à continuer ma lecture. Mais j'avance néanmoins car j'essaye de m'occuper la tête pour ne pas trop cogiter en attendant la suite.

J'ai tout de même avancé dans mon deuxième tome de "La Roue du Temps" puisque j'en suis à 60% de lecture. Je suis à fond et je pense lire très rapidement le tome 3.

Dans le premier tome, on suivait plusieurs personnages venant tous du même village paumé et oublié du reste du monde (ou presque). Même le Royaume où ils appartiennent n'a plus de visite depuis longtemps de qui que ce soit en rapport avec la Reine. Ils pensent donc être indépendants et font leur petite vie.
    Un évènement vient chambouler le quotidien et nos personnages principaux (3 garçons et une fille) se retrouvent à quitter leur village natal pour échapper à leurs poursuivants.

Dans ce 2ème tome, on sait maintenant qui est recherché dans le groupe même si tous ont un rôle important. Dans cet univers, la vie des gens est tissée par une Roue et chaque fil, qui représente une vie, forme une toile. Il existe cependant des gens qui attirent ces fils à eux et qui ont encore moins de libre arbitre que les autres: la Ta'veren. Ils sont amenés à faire de grandes choses de manière cyclique car après la mort, on se réincarne tôt ou tard à nouveau dans le monde.
    Le Ténébreux, enfermé depuis des lustres dans sa tour, est sur le point de s'échapper et la bataille finale approche. C'est pourquoi certaines réincarnations arrivent. L'un des personnages principaux et le Dragon réincarné, celui qui combattra au nom de la Lumière.

Autant dans le 1er tome, on ne suivait que très peu un autre point de vue, autant dans celui-là on change de personnage à chaque chapitre ou presque. Tous prennent un chemin différent et se séparent tout en ayant le même but: se protéger les uns les autres.
    On découvre de nouveaux personnages au gré des rencontres de nos jeunes bergers.
  • Kah Rane

Chouchou des imprimeurs

#75 19 Mars 2025 17:36:43

Coucou Myina :)

Bon, je viens de voir tes quelques mots ici et je suis navré concernant ta santé.
    J'espère que celle-ci va s'améliorer dans les jours à venir et te permettre de souffler un peu.
    De mon côté, j'ai commencé doucement à faire le tri dans mon appartement et un peu de rangement en vue de mon futur déménagement et quand j'ai vu la pile de livres que j'ai à ranger... je me suis un peu insulté au passage :lol:

Sinon, j'avance plutôt bien dans ma lecture actuelle et c'est le deuxième roman de la miss que je lis.
    D'ailleurs, sa plume est beaucoup moins violente quand dans la littérature jeunesse que j'ai pu lire de sa main et ce changement m'interroge un peu.
    Pourquoi avoir exprimé une écriture plus dure dans la compréhension, pour le jeune public alors que pour celui dit adulte, la fluidité est plus évidente ?
    Un mystère qui restera comme tel, j'en ai bien peur.

D'ici là, je te souhaite un bon début de soirée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#76 26 Mars 2025 19:08:08

Coucou par ici !

J'espère que vous allez bien ?
    ici ce n'est pas la joie avec ma santé et entre le moral et mon état de pas bien, j'ai eu peu de temps pour m'occuper la tête. J'ai d'ailleurs lu très peu mais j'ai avancé dans mon livre audio.

Je me suis tout de même fait un petit plaisir pour me remonter le moral: j'ai acheté des livres =D

"La librairie des chats noirs" de Piergiorgio Pulixi qui me fait très envie depuis que LaurentVo en a parlé
    "La cité aux murs incertains" de Haruki Murakami
    "Le couple et l'argent, pourquoi les hommes sont plus riches que les femmes" de Titou Lecoq
    "A l'est d'Eden" de John Steinbeck

D'ailleurs j'ai le même soucis que toi Kah Rane avec le nombre de cartons de livres à chaque déménagement.
    Je dois d'ailleurs acheter une nouvelle bibliothèque car je n'ai plus de place pour ranger mes derniers achats. :lol:
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#77 01 Avril 2025 18:03:52

Coucou par ici !
    J'ai terminé ma lecture du tome 2 de "La Roue du temps" et c'est toujours un plaisir de plonger dans cet univers.

J'ai redouté un passage qui m'avait mis mal à l'aise car il y a une invasion d'un peu peuple qui esclavagise les femmes capables d'utiliser le pouvoir (de la magie en somme). Elles sont attachées par un collier et une laisse et son littéralement traitées comme des animaux de compagnie qu'on peut torturer à loisir pour les éduquer.
    Le passage est terminé, je respire à nouveau. :lol:

Dans le cadre du challenge Bingo, j'ai décidé de me faire une relecture de Océan mer d'Alessandro Baricco. J'aime cet auteur et sa plume. Puis le sujet me tient à cœur car la mer me fait vibrer et j'aime aller la voir régulièrement pour me ressourcer.

Voici le synopsis:

Au bord de l'océan, à la pension Almayer, « posée sur la corniche ultime du monde », se croisent sept personnages au destin étrange et romanesque, sept naufragés de la vie qui tentent de recoller les morceaux de leur existence. Mais leur séjour est bouleversé par le souvenir d'un hallucinant naufrage d'un siècle passé et la sanglante dérive d'un radeau. Et toujours, la mer, capricieuse et fascinante...
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#78 02 Avril 2025 18:04:27

Bonsoir à tous .

Je passe par ici pour dire que j'ai fait de nouveaux achats:

-L'intégral 1, 2 et 3 des Aventuriers de la mer de Robin Hobb
    -Le tome 1 du manga 20th century boys de Naoki Urasawa que j'avais commencé il y a longtemps sans jamais avoir terminé
    -Le dictionnaire des yokai de Shigeru Mizuki car j'avais louché sur ce livre dans une librairie japonaise à Paris

J'ai commencé hier soir, en parallèle de ma lecture "Océan mer", l'essai sur les inégalités financières dans le couple "Le couple et l'argent" de Titiou Lecoq. Une fois terminé, j'irai lire la discussion puisque ce livre a fait l'objet d'une lecture commune.
  • LaurentVo

Passionné du papier

#79 02 Avril 2025 18:26:00

20th Century Boys est la première série manga que j'ai lu et elle m'a beaucoup marqué. Même si la fin fait pas mal débat entre les lectrices et lecteurs de manga. N'en lisant que très peu je l'avais bien aimé cette fin.
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#80 03 Avril 2025 18:48:10

J'espère que la fin me plaira parce que d'un coup, j'ai peur. :lol:
    J'ai découvert ce mangaka par "Monster" que j'ai suivi en anime.En voulant voir une autre de ses œuvres, je suis tombé sur 20th century boys et j'avais alors lu les scans sur internet. Il y a eu un moment où je n'avais plus le temps de lire et je suis frustrée de ne pas connaitre la fin.

J'avance bien dans mes deux lectures en cours. J'ai dû patienter plus d'une heure à la clinique en attendant de passer des examens qui m'ont annoncé qu'ils n'avaient encore jamais rien vu de pareil et que donc, ils ne savent pas ce qu'ils voient et qu'il faudra des examens complémentaires. Mon moral a encore baissé avec cette annonce car je ne suis pas encore sortie des rendez-vous médicaux. :-1:

Le couple et l'argent : Pourquoi les hommes sont plus riches que les femmes: J'accroche beaucoup à cet essai qui se lit vite et bien. J'ai lu une cinquantaine de pages et j'apprends, mine de rien, pas mal de choses. Je fais donc des recherches en rapport aux sujets abordés dans ce livre. Forcément, il y a des choses qui me parlent et je suis curieuse de terminer la lecture pour vraiment me faire un avis.

Océan mer: C'est à nouveau un plaisir de lire ce livre. C'est poétique, drôle la mer est hypnotisante. Je vous conseille vraiment de lire ce livre car il se déguste.

Dernière modification par Myina (03 Avril 2025 18:49:57)