[Encours/inscr]1 mois = 1 titre de la même lettre [Année 2025]

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1 07 Décembre 2024 21:23:35

<image>

Bonjour,

et bienvenue à la nouvelle session du challenge.
    Cette année, une petite nouveauté.
    En effet, vous allez pouvoir choisir entre deux calendriers, histoire de changer les fameuses lettres ^^

BUT : Lire un livre dont le titre commence par la première lettre du mois en cours (soit la saga, soit le titre du tome pour les séries ; les déterminants ne comptent pas (le/la/les/un/une), par exemple Le dernier royaume peut compter comme lecture de Décembre) ; si vous lisez dans une autre langue, vous pouvez utiliser le titre en français ou dans la langue de lecture). En ce qui concerne les titres qui commencent par un chiffre, soit vous prenez en compte la première lettre du mot qui suit le chiffre, soit vous prenez la lettre du chiffre (méthode à utiliser si le titre ne comporte qu'un chiffre comme 1984), par exemple 2084 : La fin du monde peut compter soit pour février, soit pour décembre.
    VARIANTES POSSIBLES : lire plus d'un livre / remplacer les titres par les noms d'auteurs
    Il s'agit aussi de baisser sa PAL, donc les livres doivent faire partie de votre bibliothèque personnelle et ne sont pas des emprunts - si possible. Cela dit, si vous n'avez pas de PAL - ou très petite - et que le concept vous intéresse, vous pouvez participer avec votre wish-list. En cas d'abandon, vous n'êtes pas obligés de commencer un autre livre, votre participation sera validée. Tout type de livres est accepté : roman, BD, manga, comics.

Durée : du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2025

Calendrier n°1 :

Exemple avec nos lectures pour l'édition 2024 :
    Janvier : Journal d'une survivante / Eva Schloss
    Février : La femme de ménage, TI / Freida McFadden
    Mars : La magie de Noël / Mary Balogh
    Avril : Angélique / Guillaume Musso.
    Mai : Merel / Clara Lodewick
    Juin : La prime aux loups / Joëlle Guillais
    Juillet : Junkyard Joe / Geoff Johns
    Août : Un assassin parmi nous / Shari Lapena.
    Septembre : La cité des brumes oubliées / Sachiko Kashiwaba.
    Octobre : On se reverra / Lisa Jewell
    Novembre : Nephilim / Asa Schwarz.
    Décembre : Le double pari / Mary Balogh.

Nouveauté 2025 :

Calendrier n°2 :

Pluviôse :
    Ventôse :
    Germinal :
    Floréal :
    Prairial :
    Messidor :
    Thermidor :
    Fructidor :
    Vendémiaire :
    Brumaire :
    Frimaire :
    Nivôse :

=> Vous pouvez établir une liste dès le début si vous le souhaiter avec possibilité de modifier en cours de route ou choisir au moment venu.
    Vous avez le droit de vous avancer aussi ou de prendre du retard, du moment que tout est fini le 31 décembre 2024. Cependant, les livres doivent être lus dans l'ordre.
    Pour les inscriptions tardives, vous n'êtes pas obligés de lire les mois précédents. Exemple : vous vous inscrivez en avril, vous devez lire d'avril à décembre, soit 9 lectures, les mois de janvier/février/mars ne sont pas obligatoires ; seulement si vous le souhaitez.^
    Lors de votre inscription, merci de me communiquer votre calendrier :)
    Ce serait sympa de partager vos avis sur vos lectures.

Inscriptions : dès maintenant et pendant toute la durée du challenge.

Participants :

Kah Rane : 7/12.N°2. Pluviôse. Ventôse. Germinal. Floréal. Prairial. Messidor. Thermidor.
    Brijoudu93 : 8/12.N°2. Pluviôse. Ventôse. Germinal. Floréal. Prairial. Messidor. Thermidor. Fructidor.
    Zelda57 : 5/12.N°2. Pluviôse. Ventôse. Germinal. Floréal. Prairial.
    Verdorie : 5/12.N°1. Janvier. Février. Mars. Avril. Mai.
    Zoeline : 3/12.N°1. Janvier. Février. Mars.
    Readeuse : 1/12.N°1Janvier.
    Neelhann 07 : 7/12.N°2. Pluviôse. Ventôse. Germinal. Floréal. Prairial. Messidor. Thermidor
    Brigt : 7/12.N°1Janvier. Février. Mars. AvrilMai. Juin. Juillet.
    AariciaRick : 3/12.N°2. Pluviôse. Ventôse. Germinal.
    Joannie : 3/12.N°1Janvier. Février. Mars
    L'accro aux livres : 6/12.N°2. Pluviôse. Ventôse. Germinal. Floréal. Prairial. Messidor.
    Magmeeko : 7/12.N°1Janvier. Février. Mars. Avril. Mai. Juin. Juillet.
    Olhympea : 0/12.N°2
    Mikabel182 : 12/12.N°2. TERMINE.
    Jo Locks : 2/12.N°1. Janvier. Février

Dernière modification par Kah Rane (10 Juillet 2025 17:50:46)

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#2 07 Décembre 2024 21:46:10

ouahhhhhhhhhhhhhhhhhh super !
    bien entendu je m'inscris pour le calendrier n° 2
    bravo à toi !

Dernière modification par brijoudu93 (07 Décembre 2024 21:47:29)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#3 07 Décembre 2024 21:51:34

Bonsoir Brijou :)

Et merci beaucoup :)
    J'avais hâte de te voir sur cette nouvelle session et c'est avec beaucoup de plaisir que je t'inscris pour le calendrier n°2 ^^
  • Zelda57

Bibliophile

#4 08 Décembre 2024 00:03:42

Bonsoir,

J'aimerais me réinscrire pour le calendrier 2 également
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#5 08 Décembre 2024 07:23:23

Bonjour Zelda :)

Merci à toi d'être une nouvelle fois de cette aventure et je viens tout juste de t'inscrire pour le deuxième calendrier :)
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#6 08 Décembre 2024 14:41:14

Coucou Kah Rane ,

Je veux bien m'inscrire pour l'année 2025, mais après avoir passé en revue les titres dans ma PAL, j'ai décidé de rester sur le calendrier n. 1

Par contre, comme je ne suis pas toujours sympa :diablo: ,  je ne garantis pas un avis après chaque lecture =)
  • Babadam

Dompteur de pages

#7 08 Décembre 2024 15:51:08

Coucou @Kah Rane,

Je souhaiterais m'inscrire à ce challenge, au calendrier n°1. J'aurais une toute petite question. Pour valider avec le nom d'un auteur au lieu du titre du livre, il y a quelque chose de spécial à faire ou c'est soit l'un soit l'autre directement ?

Merci :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#8 08 Décembre 2024 17:12:25

Bonsoir les filles :)

Je viens de procéder à vos inscriptions et merci à Babadam de nous rejoindre :)
    J'espère que ce challenge t'amusera et pour répondre à ta question, c'est la première lettre du prénom et tu peux même utiliser la première lettre du nom de l'auteur pour la validation.
    Je sais qu'il n'y a aucun exemple dans ceux cités pour notre calendrier mais c'est juste que je n'avais aucune validation de ce type sous la main :)

J'espère avoir bien répondu à ta question et si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas ^^
  • zoeline

Puits de lecture

#9 08 Décembre 2024 17:57:21

bonjour
    je veux bien tenter calendrier 1
  • Babadam

Dompteur de pages

#10 08 Décembre 2024 18:36:11

Ok donc titre ou nom/prénom, c'est noté :pouceleve:
    Merci

Kah Rane a écrit

Bonsoir les filles :)

Je viens de procéder à vos inscriptions et merci à Babadam de nous rejoindre :)
    J'espère que ce challenge t'amusera et pour répondre à ta question, c'est la première lettre du prénom et tu peux même utiliser la première lettre du nom de l'auteur pour la validation.
    Je sais qu'il n'y a aucun exemple dans ceux cités pour notre calendrier mais c'est juste que je n'avais aucune validation de ce type sous la main :)

J'espère avoir bien répondu à ta question et si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas ^^