[Suivi de lecture] Isabelle

• Isabelle

Apprenti Lecteur

#131 18 Novembre 2011 14:37:34

J'ai terminé les 2 premiers tomes de À la croisée des mondes de Philip Pullman et je viens de commencer le troisième !
    Avec un peu de chance, je devrais terminer à temps pour le premier décembre, date limite de la LC !

Dernière modification par Isabelle (18 Novembre 2011 14:39:07)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#132 19 Novembre 2011 04:41:42

Je n'ai pas encore terminer le premier ! :P
    Bonne lecture en tout cas ! =)
  • Isabelle

Apprenti Lecteur

#133 19 Novembre 2011 11:48:44

Tu peux toujours attendre jusqu'à janvier, alors pas de stress ! :P
    Mais moi je voudrais finir pour le premier décembre idéalement, parce que j'ai hâte de commencer d'autres livres !
    J'ai entre autres envie de relire Orgueil et préjugés et des souris et des hommes avant la fin de l'année pour le baby-challenge classiques !
  • Isabelle

Apprenti Lecteur

#134 02 Décembre 2011 23:59:26

J'ai fini à temps les trois tomes de À la croisée des mondes à temps pour ma LC ! :pompom:

Je viens aussi de terminer une relecture de Des souris et des hommes, un roman marquant ! :heart::'S
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#135 03 Décembre 2011 04:16:28

Il ne me reste plus que le tome 3, mais je ne dois le terminer que pour le 10 Janvier . =)

Bonne prochaine lecture . =)
  • Isabelle

Apprenti Lecteur

#136 03 Décembre 2011 12:05:26

C'est pour ça que je tenais à terminer pour le premier décembre, je trouvais que le 10 janvier, ça faisait un peu loin !

Une bonne prochaine lecture à toi aussi ! :-)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#137 03 Décembre 2011 16:51:48

Et ce sera quoi Isa, la tienne?
    Contente de voir que à la croisée des mondes t'ai plu, à ce qu'il me semble! ça fait un bail que je l'ai lu! Et j'ai bien hâte de lire Des souris de Steinbeck, je sens que je serai ému!
  • Isabelle

Apprenti Lecteur

#138 26 Décembre 2011 15:40:30

isallysun a écrit

Et ce sera quoi Isa, la tienne?
    Contente de voir que à la croisée des mondes t'ai plu, à ce qu'il me semble! ça fait un bail que je l'ai lu! Et j'ai bien hâte de lire Des souris de Steinbeck, je sens que je serai ému!

Ma prochaine lecture sera probablement Boule de suif de Maupassant, car je veux faire le plus de relectures possibles pour mon Baby-challenge 2011 avant la fin de l'année !

Oui, j'ai beaucoup aimé À la croisée des mondes ! Pullman a réellement su créer un monde sans pareil !

Je te conseille vivement de lire des souris et des hommes ! C'est un roman très marquant !

Dernière modification par Isabelle (26 Décembre 2011 15:40:53)

• Isabelle

Apprenti Lecteur

#139 26 Décembre 2011 18:33:33

Depuis la dernière fois que je suis venue parler de mes lectures ici, j'ai terminé :

Quatorze minutes, de James Croall, un livre relatant l'un des pires naufrages de l'histoire maritime, celui de l'Empress of Ireland en 1914. Ça s'est passé tout près de chez moi et en plus, c'est un membre de ma famille qui a fait la traduction, alors je devais absolument le lire !

J'ai ensuite lu Le crime du Golf, le troisième roman d'Agatha Christie, un petit bonheur !

Pour un travail de recherche à l'université j'ai lu un livre difficile mais néanmoins très complet, l'agression sexuelle envers les enfants, tome 1 de Martin Hébert & al.

J'ai finalement relu Orgueuil et Préjugés pour le Baby-challenge 2011. :heart:

En ce moment, je fais une autre relecture, celle de Huis Clos de Jean-Paul Sartre. J'en profiterai pour lire les mouches qui lui fait suite et que je n'ai pas encore lu.

Je compte par la suite, si j'en ai encore le temps avant 2012, relire Boule de suif, de Guy de Maupassant. Sinon, je commencerai sans doute les marionnettistes, de Jean-Louis Fleury, qui attend sagement sur ma commode depuis quelques mois !

Dernière modification par Isabelle (26 Décembre 2011 18:34:24)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#140 27 Décembre 2011 03:32:07

Nous lisons plusieurs nouvelles de Maupassant dans le cadre de mes cours de français .
    Bonnes lecture .

Dernière modification par Midnight-Sun (27 Décembre 2011 03:32:18)