[INSC./EN COURS] L'auteur.e du mois 2025 (Juillet : Maurice Druon)

• Servane29

Mange-mots

#121 26 Janvier 2025 11:44:17

Islo a écrit

Elle écrit beaucoup de contemporains très touchants et justes ! Dans ceux que j'ai lus et qui ont été un coup de coeur, il y a Désenchantées (avec une vraie sororité), Le syndrome du spaghetti qui aborde des sujets sur l'adolescence. Sinon des romans qui ont beaucoup fait parler d'eux (mais que je n'ai pas encore lus) : La dernière allumette ou bien Ainsi gèlent les bulles de savon.
    Si tu préfère la science-fiction, elle a écrit la saga Elia : la passeuse d'âmes que je recommande aussi beaucoup, j'ai adoré cette dystopie !
    J'espère que sa plume te touchera autant que moi =)

Merci Islo, je viens d'aller voir sur le site de la biblio, le tome 1 d'"Elia" est en prêt, du coup je l'ai réservé, je l'aurai en Février, et je vais emprunter "Désenchantées" ou" La dernière allumette".
    Ca va être une vraie découverte! :)

• M.Kate

Chercheur de mots

#122 26 Janvier 2025 12:38:01

Je n'ai lu aucun de ses romans, mais est-ce que c'est du feel good (genre Serena Giuliano ou Julien Sandrel par exemple)? J'ai beaucoup de mal avec ce genre de lecture....
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#123 26 Janvier 2025 13:36:47

M.Kate a écrit

Je n'ai lu aucun de ses romans, mais est-ce que c'est du feel good (genre Serena Giuliano ou Julien Sandrel par exemple)? J'ai beaucoup de mal avec ce genre de lecture....

Non, pas de feel good à mon sens. Il y a de vrais problématiques dans les 2 que j'ai lus : Désenchantées (mon préféré) et Ainsi gèlent les bulles de savon.

Je verrai également à la bibliothèque ceux qui sont dispo.

• M.Kate

Chercheur de mots

#124 26 Janvier 2025 13:40:34

Ok, si j'en trouve un à la médiathèque, je testerai alors
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#125 26 Janvier 2025 13:43:53

J'ai le Syndrome du Spaghetti en WL. Je me laisserai peut être tenter si j'arrive à me le procurer
  • Chaminou333

Amant des romans

#126 26 Janvier 2025 16:10:18

J’ai la dernière allumette dans ma WL c’est l’occasion de le lire .
  • Kimi_kiwi

Casual lecteur

#127 26 Janvier 2025 16:39:39

J'ai lu plusieurs de ces livres, c'est une autrice que j'aime beaucoup ! J'ai réservé Elia, passeuse d'âme tome 1 à ma médiathèque. J'ai hâte de la lire dans le genre fantasy, en tout cas j'en ai entendu que du bon sur cette trilogie !
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#128 26 Janvier 2025 16:46:02

J'essaierai d'être de la partie avec La dernière allumette qui est le livre qui m'attire le plus :)
  • Castille

Lecteur averti

#129 26 Janvier 2025 17:06:19

@M.Kate je croyais être la seule à avoir du mal avec le feel good ! Pareil ici.

Je n'ai jamais entendu parler de cette autrice, ce sera donc une découverte totale pour moi.
    J'irai voir ce que je peux trouver à la bibliothèque.
  • Livresovore

Pèlerin des mots

#130 26 Janvier 2025 20:04:08

Bonsoir,

Très contente de voir son nom ressortir. J'ai lu l'année dernière son premier roman qui ne m'a pas vraiment plu mais, j'ai d'autres de ses romans dont les thématiques m'intéressent et j'ai envie de me faire un autre avis sur sa plume. Plus qu'à choisir le ou les titres maintenant !