Hello,
Je viens de m'abonner à la discussion, sait-on jamais que je découvre ainsi l'un ou l'autre auteur qui me plairait!
Par contre, pas de chance pour mars:
Maxime Chattam n'est pas mon auteur préféré, et je viens d'en lire deux de lui en février, je vais donc passer mon tour! à moins que la série
Autre-monde devienne tout à coup irrésistible, sachant que le HS0,
Ambre, était l'une de mes deux lectures de février...
En fait, pour mon malheur (ou pas), j'ai reçu à Noël le tome 5 de la saga!! je me suis sentie "obligée" d'acheter les autres, je ne supporte pas de lire les sagas dans le désordre =D , et j'avoue que
Ambre ne m'a pas déplu (malgré quelques longueurs).
Sinon, avant ça, j'avais lu
L'illusion, que je n'ai pas aimé plus que ça (mais plusieurs m'ont dit que ce n'était pas son meilleur), ainsi que le
Diptyque du Mal, et là je suis partagée: je n'ai noté nulle part que c'était violent ou sanglant ou quoi que ce soit du genre - mais bon, je suis très amatrice de polars et thrillers, donc ça ne m'a peut-être pas plus particulièrement choquée que d'autres livres du genre?
En revanche, je relevais que, dans le 1er tome de cette duologie, j'appréciais l'ambiance très bien rendue de l'Exposition universelle, tandis que je me suis ennuyée comme un rat mort dans le tome 2, en particulier à cause du personnage principal qui m'a agacée de bout en bout! mais bon, j'ai un peu oublié depuis lors...
Et j'ai aussi lu tout récemment
"Prime time", pas mal mais décidément cet auteur n'est pas pour moi...
Et si je peux participer aux propositions pour avril, alors je pense à
Fredrik Backman.