[En cours] Challenge des 12 thèmes édition 2025

• Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#131 17 Avril 2025 10:02:38

Bonjour,

Je viens valider ma lecture d'avril avec Bienvenue à mes obsèques de David Zaoui, qui a d'ailleurs le genre "humour" sur sa fiche LA, et le titre indique clairement le ton! J'ai passé un bon moment avec cette lecture!
  • candylit

Mange-mots

#132 18 Avril 2025 14:27:42

Bonjour,

je viens valider ma lecture du moi d'avril:
    Avril : la Thaïlande
    Bienvenue au pays du sourire.

Thème : humour[color=#04FA2B]

Les Familius, tome 1: Qui a fait ça? de Nicolas Doucet
    Une BD sympathique et amusante qui parle du quotidien d'une famille nombreuse.
    J'ai passé un très bon moment de lecture.
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#133 23 Avril 2025 20:58:14

Bonsoir !

Question pour le thème d’avril : je lis ce livre https://www.livraddict.com/biblio/livre … ation.html

qui est une autobiographie d’une comique australienne et qui parle de ce qui l’a amenée à écrire son spectacle de stand up intitulé Nanette.

Est-ce que ça fonctionne ? Je ris régulièrement, mais elle a aussi vécu des événements très lourds et du coup c’est aussi pesant.

Merci pour ta réponse !
  • PockyMosh

A la découverte des livres

#134 24 Avril 2025 20:00:07

Bonsoiiiiir ! Voici ma participation pour le mois d'avril, avec mon livre sur le thème de l'humour ! :D

Titre : Chère Mamie, tome 1
    Auteur : Virginie Grimaldi
    Avis : J'ai adoré ! Ce roman est une vraie bouffée de bonne humeur et de rire, surtout que je me suis pas mal retrouvée dans certaines situations. J'ai beaucoup ri et j'ai même été obligée de partager certaines histoires avec mon humain pour qu'il rigole avec moi ! Un tout petit livre, mais qui fait vraiment du bien, je recommande !

Merci beaucoup ! :heart:
  • NellyLZ

Petit joueur sur les mots

#135 26 Avril 2025 22:12:21

je valide mon mois avril sous le thème de l'humour avec :

<image>Imaqa de Flemming Jensen
    Avis : On suit un instituteur Danois de 38 ans qui demande à être muté au Groenland pour changer de vie, cela se passe dans les années 70. Il va débarqué dans un petit hameau qu'on appelle encore à l'époque des comptoirs et va s'en suivre pas mal de situations caucasses. J'ai beaucoup aimé on sent la tendresse et l'admiration de l'auteur pour ces habitants pour qui l'humour et la joie sont presque indispensables à la survie dans ces conditions extrêmes. Malgré tout beaucoup de beauté, d'amour et de peine aussi mais toujours raconté un petit humour caustique et beaucoup d'ironie lorsqu'il évoque l'administration danoise.

Dernière modification par NellyLZ (26 Avril 2025 22:12:41)

• Finn-Thilliamon

Espoir de la lecture

#136 26 Avril 2025 23:09:49

Je suis en train de lire du Faniel Pennac, pour son humour !
    Savoir que je vais replonger dans une de ses histoires me rend tellement heureuse que j'en souris avant même de commencer !

T4 : Monsieur Malaussene
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#137 27 Avril 2025 15:06:41

Si ça te fait rire et le fait que ce soit écrit par une comique, je l'accepte :)

Seela a écrit

Bonsoir !

Question pour le thème d’avril : je lis ce livre https://www.livraddict.com/biblio/livre … ation.html

qui est une autobiographie d’une comique australienne et qui parle de ce qui l’a amenée à écrire son spectacle de stand up intitulé Nanette.

Est-ce que ça fonctionne ? Je ris régulièrement, mais elle a aussi vécu des événements très lourds et du coup c’est aussi pesant.

Merci pour ta réponse !

• Seela

Bibliothécaire en chef

#138 27 Avril 2025 21:20:22

jelydragon a écrit

Si ça te fait rire et le fait que ce soit écrit par une comique, je l'accepte :)

Seela a écrit

Bonsoir !

Merci pour ta réponse !

Merci :)

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#139 29 Avril 2025 11:57:49

Bonjour,

Je valide ma lecture pour avril :

Avril : la Thaïlande
    Thème : humour

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

Un concentré d'humour tendre et loufoque auquel je n'ai malheureusement pas été sensible. Même si l'écriture est légère, les situations cocasses qui s'enchainent m'ont semblées trop farfelues et m'ont bien souvent perdue.
  • Zelda57

Bibliophile

#140 02 Mai 2025 20:41:52

Bonsoir,
    Je valide pour avril : Thailande
    Thème : humour
    Titre : Les Psy
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … eme-e.html

Avis : une petite bd sympathique, relaxante et amusante

Dernière modification par Zelda57 (02 Mai 2025 20:44:26)