[Inscription] A vos reliques (01/01/25 - 31/12/25)

• Neelhann07

Gastronome littéraire

#1 10 Décembre 2024 08:21:27

Bonjour avec la permission de Hel je reprend la gestion du challenge A vos reliques !

Petite nouveauté pour cette année, j'ai rajouté 3 nouvelles Consignes, tout type de lecture fonctionne (roman, graphiques, autobiographie...)

L'objectif est de faire baisser au maximum sa pal avec différentes consignes pour chaque mois, vous avez bien sûr la possibilité de ne pas faire toutes les consignes l'important est surtout de s'amuser avant tout. :-)

Janvier : Le généreux (un livre qu'on vous a offert ou à défaut un livre emprunté)
    Février : Le plus beau (un livre dont vous trouvez la couverture magnifique)
    Mars: le chouchou (un livre d'un de vos auteur préféré)
    Avril: Le cancre ( la plus mauvaise moyenne)
    Mai : Le Timide (avec le moins de note)
    Juin: le patient ( celui que vous repoussez sans cesse)
    Juillet : L'Ancêtre (le plus ancien ajouté à votre pal)
    Août : Le Chaleureux (celui qui vous fait envie)
    Septembre : Les Petiots (petits livres)
    Octobre : Le Pavé (avec le plus de pages)
    Novembre : BONUS (reprenez la consigne que vous souhaitez)
    Décembre : La Suite(suite de séries)

Explication

Janvier : A Noël on a souvent sous notre sapin de nouvelles lectures, à vous de choisir un livre qui vous a était offert ou à défaut un livre emprunté.

Février : Il y a souvent des livres qui ont atterrit dans notre pal parce que la couverture nous a taper dans l'œil, à vous de choisir une couverture que vous trouvez belle.

Mars: Rien de plus simple, si il y a un livre dans votre PAL de votre auteur préféré, c'est le moment de le lire.

AVRIL : Aller dans sa PAL et classer par "Moyenne", se rendre à la dernière page tout en bas pour avoir le livre avec la plus "mauvaise" moyenne de votre PAL. Qui sait, peut-être qu'avec vous il redorera son blason ?

MAI : Pas vraiment de technique pour cette consigne-ci, ça va être à vous de trouver quel livre à reçu le moins de notes (ça peut aussi bien être un livre sans note, très bien noté ou non, tout récent, ancien mais probablement très peu connu). L'idée sera d'apporter votre pierre à l'édifice et de lui donner plus de visibilité.

JUIN : C'est ce livre qui traîne dans votre PAL depuis un certain temps, que vous hésitez à retirer de votre PAL parce que vous ne l'en sortez jamais et qu'il prend la poussière mais que vous avez quand même une petite partie de vous qui vous dit de le lire.

JUILLET : Aller dans sa PAL et classer par "Achat chronologique", se rendre à la dernière page tout en bas et normalement vous devriez tomber sur le tout premier livre à être entré dans votre PAL : c'est le moment de le dépoussiérer un peu et de lui faire vivre son heure de gloire !

AOUT : Faites vous plaisir en ce dernier mois de "vacances" et lisez ce livre que vous avez tant envie de lire (mais que vous repoussez peut-être sans trop savoir pourquoi).

SEPTEMBRE  : Pour ce mois-ci, je m'inspire du "Petit mois, petites lectures" de la Youtubeuse Audrey du Souffle des Mots (qui le fait en février). Ce mois étant celui de la rentrée, où nous avons peut-être moins de temps pour lire, l'idée de lire les livres les plus courts de sa PAL (moins de 200 pages). Ça peut être moins de 300 si vous n'avez pas moins de 200. L'objectif est d'en lire le plus possible pour vider votre étagère plus facilement. C'est gratifiant de voir le nombre de livres chuter vu qu'ils sont rapides à lire.

OCTOBRE :  Et si nous nous lancions enfin dans ce bon gros livre qui stagne dans notre PAL depuis bien trop longtemps, ce livre qui peut-être cale même une de nos portes tellement il est lourd. Dans votre PAL, triez par "Nombre de pages décroissant" : l'heureux élu sera le tout premier de la liste. Il est possible que votre livre soit vraiment trop long, ça peut paraître décourageant : lisez-en tout de même le plus possible et pourquoi pas vous fixez un autre moment pour le terminer vu qu'il sera entamé ?

NOVEMBRE : C'est le mois BONUS : à vous de choisir l'une des consignes de ce challenge pour vous y relancer. Pensez juste à préciser quelle consigne vous avez choisi.

DECEMBRE : La nouvelle année approchant, il est fort probable que notre cher papa Noël nous apporte de nouvelles lectures, il serait donc intéressant de continuer nos sagas en cours voire même de les terminer pour laisser la place aux nouvelles ou aux bonnes résolutions de poursuivre ces sagas que l'on traîne déjà tout simplement depuis longtemps.

Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Participants :
    Riz-Deux-ZzZ: J/F/M/A/M/J /J/A/S/O/N/D
    Maylie: J/F  /M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    NellyLZ:  J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    Neelhann07:  J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    Blog_Océane:  J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    Doc_cha:  J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    Vilainlechat:  J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    Zelda57:  J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    jelydragon:  J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    Yuko en pages :  J/F/MA/M/J/J/A/S/O/N/D
    Ordinaread (S. E. Falwan):  J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    Sabaha:  J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    Hel: J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    Babette67:  J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    Vaness M Lire:  J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    St3ph-hanni:  J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    candylit:  J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    Lunathys:  J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    Poupimum:  J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    zoeline:  J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    mapetiteetagere:  J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    Schmutz:  J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    Coccinelle8:  J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    EmyQwert:  J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    Les_lectures_de_zana:  J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    Tintaglia31:  J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    Babadam:  J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    titepomme:  J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    LalwenD:  J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    squirowl:  J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    Olhympea:  J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    misshelene29: J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D
    lemillefeuilles: J/F/M/A/M/J/J/A/S/O/N/D

Dernière modification par Neelhann07 (13 Juillet 2025 11:32:43)

• Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#2 10 Décembre 2024 12:50:07

Je rempile :)
  • Maylie

Modératrice

#3 10 Décembre 2024 13:05:56

Je m'inscris !

J'ai beaucoup de reliques en PAL :lol:
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#4 10 Décembre 2024 13:38:58

Bonjour,

Question avant de m'inscrire, est-ce que les graphiques (BD, manga...) comptent ?

Dernière modification par jelydragon (10 Décembre 2024 15:51:45)

• NellyLZ

Petit joueur sur les mots

#5 10 Décembre 2024 14:53:34

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire aussi :)
  • Neelhann07

Gastronome littéraire

#6 10 Décembre 2024 16:33:59

jelydragon a écrit

Bonjour,

Question avant de m'inscrire, est-ce que les graphiques (BD, manga...) comptent ?

Coucou oui les graphiques comptent ^^

@Riz-Deux-ZzZ @Maylie @NellyLZ bienvenue :)

Dernière modification par Neelhann 07 (10 Décembre 2024 16:35:04)

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#7 10 Décembre 2024 16:40:48

Coucou, je participe avec plaisir :)
  • zoeline

Puits de lecture

#8 10 Décembre 2024 17:23:28

ca donne envie
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#9 10 Décembre 2024 17:44:16

Super, je m'inscris alors, vu que 50% de ma PAL c'est des mangas :lol:

Neelhann 07 a écrit
    jelydragon a écrit

Bonjour,

Coucou oui les graphiques comptent ^^

@Riz-Deux-ZzZ @Maylie @NellyLZ bienvenue :)

• Verdorie

Restaurateur de livres

#10 10 Décembre 2024 18:21:43

:Bonsoir Neelhann 07,

Moi aussi, j'ai une petite question =)

N'ayant souvent plus trop envie :S
    d'écrire des avis et/ou commentaires, est-ce qu'on peut s'inscrire quand même ?