#190 01 Mai 2025 10:08:55
Oups, j'ai oublié de venir par ici.
voici ma lecture d'avril :
Du feu de Dieu de Jean-Pierre Rumeau (moyenne de 13.3/20)
En bref, un thriller d'action qui aurait mérité un peu plus d'approfondissement vu les sujets abordés. Il m'a manqué l'empathie avec les personnages et l'envie de continuer à les suivre dans leurs quêtes.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
J'ai été attiré par la promesse d'un thriller autour de la religion catholique, ce qui est assez rare, surtout lorsque le point de vue de l'ecclésiastique est au cœur du récit.
J'en attendais finalement peut-être trop, car je ressors de cette courte lecture frustrée de n'avoir pas trouvé ce que je cherchais.
La quête spirituelle qui aurait pu être très intéressante suite au drame que le personnage principal a vécu est remisé au second plan et l'auteur se concentre plutôt sur des aspects qui m'ont paru plus futiles. On navigue entre meurtres sanglants et quelques scènes de sexe, un triangle amoureux qui n'est pas indispensable ainsi qu'un sentiment de vengeance peu virulent.
Tout m'a donné l'impression d'être "trop" ou "pas assez" mais je n'ai pas réussi à entrer pleinement dans l'intrigue et à apprécier cette histoire.