[En cours] Mon beau nuancier littéraire (01/01/25-31/12/25)

• MostHoney

Modératrice

#321 27 Janvier 2025 18:04:08

Verdorie a écrit

@ iamthelandscape :
    "les contes suspendus" me font plutot penser au marron aussi.

@ Mypianocanta, le 1e impression qui m'est venue en regardant "six couronnes écarlates" est le rose pale.

Je vois pareil !

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#322 27 Janvier 2025 20:16:52

Merci pour vos retours ! Va pour marron alors ☺️
  • MostHoney

Modératrice

#323 28 Janvier 2025 10:08:31

Bonjour,
    Est-ce que cette couverture convient pour le Turquoise / Cyan selon vous ?
    <image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#324 28 Janvier 2025 10:23:44

@ MostHoney : je l'ai en papier et elle est clairement verte
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#325 28 Janvier 2025 11:02:44

Castille, j'ai découvert Fangs grace à quelqu'un qui l'avais lu pour un challenge (Hiekashi ? je ne suis plus sûre). et j'ai adoré ! C'est un petit bonbon sucré qui marche à tous les coups :)

iamthelandscape ca va très bien pour le bleu et le 2ème je l'ai mis en marron

Mypianocanta : je trouve qu'il y a 2 couleurs et aucune ne prend le pas sur l'autre.

MostHoney, verte aussi selon moi mais je sens que ca va repartir comme pour le livre de Lepandarouxquilit XD

Pour ma part j'hésite à remplacer mon bleu foncé qui était cette couverture :
    <image>
    Par :
    <image>
    The wood at Midwinter par Susanna Clarke

Et la première covuerture je la bouge en Bleu canard, vous en pensez quoi ? Si c'est pas assez canard, je peux aussi juste l'enlever de mon nuancier.

Et je valide :
    <image>
    Titre : Le veil homme et son chat T9
    Auteur : Nekomaki
    Couleur : vert
    Avis (optionnel) : toujours aussi doudou
  • MostHoney

Modératrice

#326 28 Janvier 2025 11:03:07

Okay, merci My et Cendre ! So, next. =D

Et ta couverture en bleu canard ne me choque pas.

Dernière modification par MostHoney (28 Janvier 2025 11:03:39)

• ClaireG

Lecteur averti

#327 28 Janvier 2025 12:09:38

@MostHoney, je suis d'accord, elle est verte

@Cendre, le bleu canard semble bien
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#328 28 Janvier 2025 12:51:12

ClaireG a écrit

@MostHoney, je suis d'accord, elle est verte

@Cendre, le bleu canard semble bien

J'y mets mon grain de sel aussi =)
    Je suis d'accord avec ClaireG.

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#329 28 Janvier 2025 13:06:22

Merci, j'ai aligné mon nuancier en fonction :)
  • PockyMosh

A la découverte des livres

#330 28 Janvier 2025 14:25:56

Bonjouuuur ! Je viens pour une nouvelle mise à jour ! :D

<image>Titre : Wonder
    Auteur : R. J. Palacio
    Couleur : Bleu clair
    Avis : Je ne m'attendais clairement pas à ça ! La couverture n'était pas très engageante (mais le résumé a raison, il ne faut pas juger un livre à sa couverture !) et je n'avais même pas pris le temps de lire le résumé avant de me lancer dans cette lecture commune. Quelle claque je me suis prise ! C'est terriblement beau, touchant, dur et émouvant, j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises et j'ai adoré le fait que l'histoire se place du point de vue de plusieurs personnages. L'écriture est simple (ce sont des enfants/ados qui racontent leur histoire), mais elle m'a touché en plein cœur. Sans aucun doute mon livre préféré du mois !

<image>Titre : Insaisissable, saison 1, tome 1 : Ne me touche pas
    Auteur : Tahereh Mafi
    Couleur : J'aurais dit "bleu canard", mais je ne sais pas ce que vous en pensez ? =)
    Avis : Un bilan mitigé ! J'ai adoré le début avec la mise en place du personnage de Juliette quand elle était à l'asile, son évolution au fil des pages, maiiiiiis je dois avouer que j'ai fini par décrocher ! Pour moi, ça a manqué d'un petit quelque chose pour vraiment me happer, je ne saurais pas trop dire quoi... Peut-être que la romance est un peu trop nian nian à mon goût, un peu trop facile... J'étais bien plus intéressée par l'état du monde actuel et ce qui a pu se passer pendant ces dernières années, ainsi que par cette histoire de pouvoirs, mais le reste n'a finalement pas réussi à me convaincre. Peut-être que c'était un pwal trop Young Adult pour moi ! Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Juliette, mais je dois avouer qu'Adam me laisse totalement de marbre, ce qui n'a pas aidé à mon immersion puisque le récit s'axe parfois beaucoup trop sur la romance, plutôt que sur le côté dystopie/SF qui me plaisait tant au début. Je vais continuer la série, mais j'espère vraiment qu'on va avoir droit à ce petit plus qui m'a manqué dans le tome 1 !

Merci beaucoup ! :heart: