#3 13 Janvier 2025 10:29:21
Nouvelle lecture terminée :
Les Aiguilles d'or
Michael McDowell
<image>
Nombres de pages : 517
Paru en : 2023
Synopsis :
An de grâce 1882. New York fête la nouvelle année entre opulence et misère. Dans les beaux quartiers, le juge James Stallworth a pour grand projet d'éradiquer le vice de l'un des coins les plus gangrenés de la ville, le tristement célèbre Triangle Noir. Avec l'aide de son fils, Edward, pasteur moralisateur aux sermons incendiaires, et de son gendre, Duncan, jeune avocat promis à un brillant avenir, le juge compte bien faire un exemple retentissant en annihilant une lignée corrompue de criminelles : les Shanks.
Avis :
Dans un premier temps, je voudrais parler de cette magnifique couverture qui forcément attire l'oeil. Ce n'est pas la première fois que j'ai l'occasion d'avoir en ma possession des livres de cet éditeur et à chaque fois les couvertures sont magnifiques !
En ce qui concerne mon avis sur le livre. J'avais lu, par le passé la saga Blackwater et j'avais beaucoup aimé. Cependant, sur cet nouvel ouvrage, mon avis est un peu plus nuancé. En effet, l'intrigue met du temps à se mettre en place mais à partir du moment où on rentre dans l'action à proprement dit, j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter. Ca reste pour moi, un bon livre mais il faut laisser le temps à l'histoire de se mettre en place.
Dernière modification par Elsa19871 (13 Janvier 2025 10:36:27)