[Suivi lecture] Elsa19871

• Elsa19871

Lecteur confirmé

#1 15 Décembre 2024 18:18:39

Bonjour tout le monde !

J'ouvre ce sujet un peu avance car je pense le commencer à partir de 2025. J'essayerai de le mettre à jour régulièrement dès que j'aurai finit une lecture.

EDIT modération : correction du titre pour qu'il réponde aux règles de mise en page ;)
  • Elsa19871

Lecteur confirmé

#2 03 Janvier 2025 19:45:46

Première lecture de l'année 2025 et plutôt contente de cette première lecture

Le royaume perdu

Giacometti et Ravenne

<image>

Nombre de pages : 448
    Paru en : 2022

Synopsis :

1229. Terre sainte.
    Alors qu’une mystérieuse secte d’assassins fait régner la terreur, l’empereur mystique Frederic II, l’ordre des teutoniques et les chevaliers templiers s’affrontent pour retrouver le secret des secrets.

De nos jours.
    Antoine Marcas part en quête du véritable livre d’Enoch, un manuscrit apocryphe, convoité par des start up de pointe, prêtes à tout pour s’en emparer.

Avis :
    Ce n'est pas la première fois que je lis un livre de ces auteurs (c'est même le troisième), les deux premiers m'ont laissé sur ma fin mais là j'ai été agréablement surprise par l'histoire et le dénouement final. Je vous le conseille

Dernière modification par Elsa19871 (03 Janvier 2025 20:21:19)

• Elsa19871

Lecteur confirmé

#3 13 Janvier 2025 10:29:21

Nouvelle lecture terminée :

Les Aiguilles d'or

Michael McDowell

<image>

Nombres de pages : 517
    Paru en : 2023

Synopsis :

An de grâce 1882. New York fête la nouvelle année entre opulence et misère. Dans les beaux quartiers, le juge James Stallworth a pour grand projet d'éradiquer le vice de l'un des coins les plus gangrenés de la ville, le tristement célèbre Triangle Noir. Avec l'aide de son fils, Edward, pasteur moralisateur aux sermons incendiaires, et de son gendre, Duncan, jeune avocat promis à un brillant avenir, le juge compte bien faire un exemple retentissant en annihilant une lignée corrompue de criminelles : les Shanks.

Avis :

Dans un premier temps, je voudrais parler de cette magnifique couverture qui forcément attire l'oeil. Ce n'est pas la première fois que j'ai l'occasion d'avoir en ma possession des livres de cet éditeur et à chaque fois les couvertures sont magnifiques !
    En ce qui concerne mon avis sur le livre. J'avais lu, par le passé la saga Blackwater et j'avais beaucoup aimé. Cependant, sur cet nouvel ouvrage, mon avis est un peu plus nuancé. En effet, l'intrigue met du temps à se mettre en place mais à partir du moment où on rentre dans l'action à proprement dit, j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter. Ca reste pour moi, un bon livre mais il faut laisser le temps à l'histoire de se mettre en place.

Dernière modification par Elsa19871 (13 Janvier 2025 10:36:27)

• Elsa19871

Lecteur confirmé

#4 24 Janvier 2025 14:10:39

La librairie disparue

Evie Woods

<image>

Nombres de pages : 448
    Paru en : 2024

Synopsis :

A Dublin, une librairie oubliée permet à trois passionnés de livres de se réinventer. Opaline commence une nouvelle vie depuis qu'elle a fui des fiançailles malheureuses, Martha retrouve la liberté après un mariage abusif et Henry saisit la chance de réaliser ses rêves. Les trois personnages prennent conscience que leurs histoires sont aussi extraordinaires que les récits qu'ils aiment tant.

Avis :

Premier coup de coeur de l'année 2025 pour ma part ...

Ce livre m'a de suite happée dans son histoire. On suit l'histoire de trois personnages que tout oppose mais on se rend finalement vite compte qu'ils ont un lien. Je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler mais soyez sûr que vous aurez du mal à lâcher le livre avant de connaître la fin !

• Emmani

Modératrice

#5 30 Janvier 2025 14:07:42

Bonjour Elsa,
    De mon côté, je n'aime pas trop les thrillers, alors le premier ne me tente pas. J'ai pas mal vu passer Les aiguilleurs, mais je ne sais pas pourquoi il ne me tente pas trop non plus depuis le début, malgré sa superbe couverture ! Faut dire que j'ai déjà Blackwater à lire de cet auteur, j'aime autant découvrir celui que j'ai dans ma PAL avant de me pencher sur d'autres. Ton avis me conforte dans mon idée de faire passer Blackwater en premier, on est déjà un peu en dehors de ma zone de confort avec Blackwater, j'ai peur que ça ne passe pas. En plus j'ai trouvé le 2ème tome à 50 centimes en brocante, alors j'ai les deux premiers tomes... :lol:

La bibliothèque disparue me fait bien plus envie, je me le note ! Je ne l'avais pas vu passer !

Très bonnes lectures à toi :pompom:

• Elsa19871

Lecteur confirmé

#6 30 Janvier 2025 15:00:57

Je lis pas mal de thriller, c'est un de mes genres de lectures préférées donc il risque d'y en avoir beaucoup sur ce suivi de lecture. Après j'adore découvrir de nouveau genre !

Concernant les Aiguilles d'or, je te conseille de commencer par la saga Blackwater si tu veux te familiariser avec l'univers de Michael McDowell

La librairie disparue est un livre qui paie pas de mine sur le papier mais quand on l'a en main est vraiment très bon
  • Elsa19871

Lecteur confirmé

#7 01 Février 2025 13:34:44

Le vol des cigognes

Jean Christophe Grangé

<image>

Nombre de pages : 378
    Paru en : 1994

Synopsis :

L'ornithologue Böhm, qui étudie la migration des cigognes, a constaté que de nombreux couples ne reviennent jamais d'Afrique. Qui les fait disparaître ? Chargé de l'enquête, Louis Antioche rend visite à Böhm mais celui-ci est mort d'un infarctus. L'autopsie révèle que le vieil homme avait subi une transplantation cardiaque à l'époque où ce type d'opération était rare, d'autant que Böhm résidait en Afrique comme conseiller de Bokassa. Poursuivant ses investigations, Louis part en Bulgarie à la recherche de Rajko, un Tzigane pisteur de cigognes. Trop tard :celui-ci a été tué et on a prélevé son coeur. Ayant appris que des médecins de l'association humanitaire "Monde unique" - à qui Böhm a légué sa fortune - se trouvaient sur les lieux lors de sa mort, Louis poursuit son dangereux périple, de mystérieux tueurs à ses trousses...

Avis :

Je suis coutumière des livres de Jean Christophe Grangé et j'avoue être rarement déçue et ce livre ne déroge pas à la règle pour ma part.

Dans ce livre, l'auteur nous fait parcourir le globe à la poursuite d'un trafiquant de diamants tout en essayant de comprendre le passé du personnage principal. L'intrigue est vraiment prenant et le dénouement est surprenant !

Dernière modification par Elsa19871 (01 Février 2025 13:41:55)

• Elsa19871

Lecteur confirmé

#8 03 Février 2025 15:37:57

La tresse

Laetita Colombani

<image>

Nombre de pages : 239

Paru en : 2017

Synopsis :

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.

Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Avis :

Décidément ce début d'année est sujet au coup de coeur !

L'histoire de trois femmes qui sur le papier n'ont aucun lien mais qui au fil du livre crée une chaîne de solidarité sans jamais se rencontrer. C'est le genre de livre qui fait du bien au moral même si certains sujets abordés sont difficile (maladie,mort, pauvreté)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#9 03 Février 2025 15:53:04

Coucou!
    La bibliothèque disparue et la tresse sont sur ma wishlist. Je ne connais pas tes autres lectures mais comme j'aime beaucoup les thrillers, je risque je repasser par ici :)
  • Elsa19871

Lecteur confirmé

#10 03 Février 2025 15:59:18

C'est vraiment deux très bon livre qui d'ailleurs ont un point commun celui d'avoir des histoires qui s'entrecroisent. En tout cas si tu as la possibilité de les lire n'hésite pas, tu seras pas déçue !

N'hésite pas à revenir commenter, ça me fera plaisir ! :)