#47 05 Juin 2025 22:05:38
Coucou Elsa19871,
Merci pour ton retour sur Phobos, je pense essayer de l'emprunter à l'occasion pour me faire une idée :)
Pour ton retour sur L'Odyssée des Tranchevent, je pense en effet que la politique d'inclusivité fait qu'on va avoir des personnages moins normés mais pas défini par leur coté hors-norme. Et en vrai, je trouve ça fait de ne pas voir les personnages handicapés seulement pour leur handicap, ou les personnages homosexuels seulement par leur vie amoureuse. Finalement, ces caractéristiques sont des informations comme une autre, et ce n'est pas un drame si ça ne sert à pas grand chose (comme la couleur des yeux ou des cheveux). Peut-être que ça permettra une meilleure tolérance dans la vraie vie, et que ça pourra aider des personnes dans ces cas là à s'identifier pleinement aux personnages...
Tant mieux si tu as aimé lire Charlie et la chocolaterie ! Je n'ai pas encore lu celui-ci, mais j'aime bien ce que fait Roald Dahl ! Et en effet, les adaptations peuvent décevoir... Après faut parfois voir ça comme une réinterprétation de l'oeuvre littéraire pour éviter d'être déçu :goutte:
Bonnes lectures !