#1 19 Décembre 2024 16:46:42
<image>
Avec l'accord de Coper, j'ai décidé de reprendre ce challenge (avec le logo de Coper), inspiré du challenge L'auteur du mois géré par Riz-deux-ZzZ. Merci à toutes les deux pour cette idée de challenge !
Chaque mois, je vous propose de voter ensemble pour un.e auteur.trice (illustrateur comme scénariste) de BDs, mangas, albums, comics, romans graphiques. Le but est ensuite que ceux qui le souhaitent lisent un livre de l'auteur.trice et viennent donner leur avis ici.
L'objectif est de s'encourager à découvrir ou redécouvrir des auteurs graphiques et à échanger sur nos lectures illustrées. Moi qui ne sais jamais quoi lire et choisir comme illustrés, ça me fera le plus grand bien !
Aucune obligation de participer tous les mois, vous choisissez les sessions qui vous plaisent selon vos envies, votre PAL, votre wish-list ou les disponibilités des médiathèques (pensez à elles pour participer !). N'hésitez pas à vous abonner au topic pour pouvoir voir les auteurs choisis au fil des mois et participer dès que l'auteur élu vous plaît, on fera toute l'année sur celui-ci.
<image>Nouveauté :
Pour éviter de se lasser et pouvoir laisser la place aux auteurs illustrés qui n'ont qu'une ou deux œuvres, tous les 4 mois, je vous propose de faire un mois spécial où l'on choisit un thème au lieu d'un auteur, exemples : illustré faisant partie de la sélection d'Angoulême, lecture doudou etc. On ferait des propositions de thème et un vote selon le même schéma que d'habitude.
<image>Planning :
- Proposition d'auteurs du 1er au 15 (2 propositions/personne et on s'arrête à 10, des auteurs avec plusieurs œuvres)
- Votes du 15 au 25
- Annonce du nouvel auteur le 25, ce qui laisse un peu de temps pour emprunter/trouver les livres qu'on souhaite lire.
→ Lecture et avis du 1er au 31 du mois suivant. Bien sûr, si vous êtes en retard, n'hésitez pas à venir quand même donner votre avis après coup !
<image>Propositionsde thème pour le mois de juillet/août :
1. Les animaux font partie des personnages centraux
<image>Récap des auteurs choisis :Janvier 2025 :
Manu Larcenet [BBM]Février 2025 :
Audrey Alwett [BBM]Mars 2025 :
Carbone [BBM]Avril 2025 :
Adaptation graphiqueMai 2025 :
Lou Lubie [BBM]Juin 2025 :
Vincent Zabus [BBM]Pour ce mois-ci comme je suis un peu en retard, je vous propose qu'on se laisse jusqu'au
25 décembre pour les propositions d'auteurs, puis qu'on
vote jusqu'au 31. On s'arrêtera à 10 propositions, si on les a plus tôt, je lancerai le vote plus tôt ! A vous de nous proposer un ou deux auteurs :pompom:
Les différentes icônes sont des icônes gratuites trouvées sur le site Flaticon : le créateur Becris a créé celui du planning, et Freepik est à créditer pour le reste.