[Ins/EC] L'auteur.e graphique du mois 2025 (H-Série thème : animaux)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#181 22 Mai 2025 12:30:38

Ca me va de partir sur un thème pour Juillet et Aout
  • M.Kate

Chercheur de mots

#182 22 Mai 2025 19:17:08

ça me va également :)
  • Emmani

Modératrice

#183 31 Mai 2025 18:39:51

Roh là là, j'ai complètement oublié de clore le sondage !

Égalité donc tirage au sort, et l'auteur du mois est donc :
    Vincent Zabus ! [BBM]

Vincent Zabus naît le 8 mai 1971 en Belgique. Après des études littéraires, il devient professeur de français et enseigne la littérature et le théâtre avant de se consacrer à l'écriture de pièces de théâtre et de scénarios de bandes dessinées.

Sa pièce de théâtre Les Ombres obtient le Prix Sony-Labou-Tansi en 2010. Puis, en 2013, la bande dessinée Les Ombres, une fable sur l'exil de 200 pages, conçu avec le dessinateur Hippolyte et publié aux éditions Phébus, reçoit plusieurs distinctions : prix Laurence Tran, prix des libraires Lucioles, prix des Lycéens d'Île-de-France, etc.
    Toujours avec Hippolyte, il sort Incroyable ! aux éditions Dargaud. L'album figure dans la sélection pour le fauve d'or au Festival d'Angoulême 2021. Il remporte le prix Prem1ère du roman graphique aux Prix Atomium en 2021.

Fiche wikipedia complète.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

<image>
    On garde les 3 suivants pour la prochaine fois !

Je ne le connais pas du tout !
    Dans un premier temps, j'ai réservé Les ombres, Incroyable et Les petits métiers.
    Je pense que ça me fera bien assez de lecture.

Si vous voulez proposer un auteur pour la prochaine fois, n'hésitez pas !

• Maylie

Modératrice

#184 31 Mai 2025 19:21:56

Super :)

Pour cet auteur, je pourrais participer car je peux emprunter Mademoiselle Sophie ou la fable du lion et de l'hippopotame, Nos rives partagées et les deux tomes de l'adaptation du roman Le Monde de Sophie.

Si je lis tout ça ce sera déjà beaucoup. Ils ont tous l'air costauds et comme j'ai lu le roman Le Monde de Sophie, je me doute que ça doit être dense.

Pour le prochain vote, je propose Stéphane Piatzszek.
  • Coper

Traque les coquilles !

#185 31 Mai 2025 19:38:44

Totale découverte pour moi aussi !
    Je vais surement commencer par Magritte qui est dispo. Il y a aussi Le monde de Sophie mais pas sure de me lancer là-dedans :lol:
    J'aurais bien aimé lire Le Génie de la forêt, à voir si je le trouve :)
  • M.Kate

Chercheur de mots

#186 31 Mai 2025 21:20:42

Ah super, j'ai les deux tomes du Monde de Sophie, c'est le bon prétexte pour les lire :goutte:
  • Maa

Amant des romans

#187 02 Juin 2025 14:32:09

Pour les prochaines votes je propose : Isabelle Bauthian et Charles Burns
  • Emmani

Modératrice

#188 10 Juin 2025 10:26:00

J'ai intégré les dernières propositions. On vote à partir du 15 !

Sinon de mon côté, j'ai récupéré mes réservations samedi, je les lis prochainement =D
  • Emmani

Modératrice

#189 17 Juin 2025 09:24:38

Euh, catastrophe :tim: ! Je suis une organisatrice en carton, je me rends compte qu'on est en juin et qu'il faut élire un thème pour l'été pas un auteur... :tetemur:

Je garde vos propositions d'auteurs sous le coude pour septembre, est-ce que vous avez des idées en urgence pour un thème ? J'attendrai la fin de la semaine pour lancer le vote, on sera un peu en décalage pour tout...

Moi je repropose animaux, tiens !

PS : Je suis à 75% dans Incroyable de Vincent Zabus, je reviens vite pour mon avis
  • Coper

Traque les coquilles !

#190 17 Juin 2025 10:09:52

Mais non, l'organisation est très bien :) C'est compliqué et ça prend déjà pas mal de temps de faire ça chaque mois... Merci de le faire :heart:

Je propose BD de Voyage

Dernière modification par Coper (17 Juin 2025 10:10:48)