[Ins/EC] L'auteur.e graphique du mois 2025 (H-Série thème : animaux)

• Mayella

Casual lecteur

#31 02 Janvier 2025 20:52:48

Bonsoir,

Bon bah je viens de réserver 3 cosmonautes et 4 combats à la médiathèque ^^
  • Maylie

Modératrice

#32 02 Janvier 2025 22:12:46

De Manu LArcenet, j'ai lu :
    - Le retour à la terre : un vrai coup de coeur :pink:
    - Le combat ordinaire : série plus sombre que celle-ci dessus mais que j'ai énormément aimé aussi. :heart:
    - Thérapie de groupe : une saga qui part dans tous les sens ! Elle m'a bien fait rire, mais elle a un côté très décousu qui n'était pas toujours très agréable, surtout que je l'ai lue en numérique.
    - j'ai lu un tome de sa série Nic Oumouk, je ne sais plus lequel :chaispas: mais je me souviens que je n'ai pas du tout aimé
    - Microscome, j'adore cette BD un peu OVNI, par contre c'est de l'humour très noir.

Je lirais bien Blast, si je peux emprunter l'intégrale et je vais lire Confinement en oeuvres.
    Pour La Route, j'hésite car je n'ai jamais lu le roman et je préfère lire le roman avant l'adaptation graphique en général.
  • Luhnatic

Lecteur averti

#33 04 Janvier 2025 14:11:43

Bonjour à tou.te.s !
    Je ne m'inscris pas pour cet auteur car je l'ai déjà beaucoup lu mais je vous souhaite des très belles découvertes littéraires parmi sa bibliographie si c'est la première fois que vous le lisez. Personnellement, c'est sans doute mon auteur de BD favori.
    J'adoré Le Combat Ordinaire, contemplatif et très introspectif, Blast, au génie dérangeant (très dur à lire, avec de la violence donc à éviter pour les "âmes sensibles" comme on dit). Dans un esprit plus léger, Le retour à la terre est un petit baume d'humour en cette période hivernale.

A bientôt !
  • Emmani

Modératrice

#34 06 Janvier 2025 13:23:52

Merci pour les recommandations @Luhnatic :pink:

Si vous souhaitez proposer un nouvel auteur pour la prochaine fois, n'hésitez pas !
    Si on a les 10, on commencera les votes au 15 pour clore le sondage le 25 et se laisser quelques jours pour emprunter les illustrés en question.

Pas de chance chez moi, tout est emprunté ! Blast était disponible samedi avant que je parte, mais le temps que j'y arrive, il avait été emprunté :euhnon:
    J'ai donc réservé (il y a des exemplaires dispo sur les autres bibliothèques du réseau, donc je devrais les avoir très vite) :
    - Le retour à la terre T1
    - Le combat ordinaire T1
    - Blast T1 (si je sens que c'est trop sombre/violent, je n'irai peut-être pas au bout !)

• Maa

Amant des romans

#35 06 Janvier 2025 14:01:57

Pour février je propose Florent Maudoux .
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#36 06 Janvier 2025 14:41:45

En scénariste, je propose Xavier Dorison
    En illustrateur je propose Bertrand Gatignol

Dernière modification par Cendre (06 Janvier 2025 14:42:42)

• Coper

Traque les coquilles !

#37 06 Janvier 2025 16:19:43

Hello !

J'ai pris La route et Microcosme qui m'a plut. Je reviens dès que j'ai lu !

pour février je propose : Cyril Bonin et Audrey Alwett !

Dernière modification par Coper (06 Janvier 2025 16:20:02)

• Kimi_kiwi

Casual lecteur

#38 06 Janvier 2025 17:35:34

Coucou,

J'ai lu Le combat ordinaire que j'ai trouvé très chouette et surtout très réaliste ! J'ai réservé les autres tomes à la médiathèque, je suis contente de découvrir cet auteur, merci pour la découverte !!
  • Coper

Traque les coquilles !

#39 08 Janvier 2025 14:46:10

Hello !

<image>J'ai lu Microcosme
    C'est de l'humour noir, très noir... sur la maladie notamment (principalement). Du coup, c'était un peu trop noir pour moi par moment, j'ai trouvé certaines blagues assez malaisantes :S J'aurais du me fier à 100% à l'avis de Maylie plus haut :goutte: Il y a quand même une sorte de trame de fond mais très décousu et qui n'aboutit pas...
    Sinon le principe des taches est plutôt sympa.

Je vais essayer la route et j'ai pris ce matin Une aventure rocambolesque de..., tome 3 : Attila le Hun qui est quand même super mal noté sur LA ! on va voir ce que ça donne...

Dernière modification par Coper (08 Janvier 2025 14:47:15)

• Maylie

Modératrice

#40 08 Janvier 2025 21:57:43

<image>
    J'ai lu Confinement en oeuvres et s'il y avait des passages assez drôles, j'avoue que cela reste très décousu avec des gags un peu répétitifs. Cette BD est vraiment dans la veine de Thérapie de groupe, mais j'ai nettement préféré cette dernière saga qui parle de la difficulté de créer.

J'espère pouvoir emprunter d'autres BD ce mois-ci.