#30 01 Février 2025 17:01:05
Salut par ici !
Petit récap de mes lectures de Janvier (maigre en ce qui me concerne) :
<image>L'amour vache de Bones
Vercetti
Une petite romance écrite par une française qui se passe dans le Gers. Une éleveuse de vache se retrouve, suite à de fortes canicules, en redressement financier. Le financier qui débarque est bien évidemment beau, très prévenant (malgré tout ce que pourra dire l'héroïne) et fort d'une aide bienvenu !
C'est léger, ça se lit vite, c'est plutôt agréable. Une bonne petite lecture de weekend pour se donner du baume au coeur quand il fait froid dehors.
<image>La lady au parapluie noir de Mary
Balogh
Une romance sous l'époque de la régence, un nouveau titre de Mary Balogh qui m'aura tenu moins de 24h. J'aime beaucoup cette période pour la romance et les écrits de Balogh sont souvent emprunt d'un peu d'actions. J'ai cependant eu l'impression de relire la même scène que dans Le Secret de Sophie à la fin, une scène qui est quasi un copié coller de ce que l'auteure a déjà écrit. L'ensemble se tient et je continuerai de découvrir Mme Balogh avec plaisir.
<image>Webber, Katherine & Doyle, Catherine : Twin Crowns, tome 1
L'histoire de deux soeurs séparées à la naissance, l'une connait l'existence de sa soeur l'autre non. L'une est princesse, future reine du royaume, l'autre une sorcière qui a promis de venger leur mère et toutes les sorcières spoliées par la royauté. L'ensemble est prenant et la partie romance est sympathique. J'ai aimé la dualité des soeurs au début puis cette sororité qui se construit dans le dernier quart du récit. J'ai adoré l'univers qui bien que peut exploité donne un ensemble cohérent et qui se lit avec enthousiasme.
Je vais lire la suite !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
A
Balogh, Mary : La lady au parapluie noir
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
Vercetti, Bones : L'amour vache
Webber, Katherine & Doyle, Catherine : Twin Crowns, tome 1
X
Y
Z
Dernière modification par Amarüel (01 Février 2025 17:01:39)