#203 13 Avril 2025 20:25:53
Bonsoir ! MAJ pour moi !
Titre : Méduse de Martine DesjardinsAvis : C'est un livre qui ne m'aura point tant transcendé que ça. Néanmoins, lorsque l'on lit ce livre, on arrive à comprendre que l'autrice veut nous faire ouvrir les yeux sur la condition féminine. J'ai surtout pensé qu'elle démontrait comment était créé un complexe chez nous, à cause des gens autour de nous. Car oui, de base, on se trouve beau, mais il est parfois possible qu'une simple parole sur une partie de notre corps, et cela en devient un complexe.
J'ai personnellement eu un peu de mal avec la manière d'écrire de l'autrice. Surtout dans les mots qu'elle a employés. Sinon en soi, cela restait assez facile à lire.
Étant trop habitué aux Contes Interdits, je m'attendais à des scènes de viols ou autres à certaines parties de l'histoire, mais il n'en est rien du tout.
Il est catégorisé horreur, mais je ne l'ai point tant ressenti.
14/25
Dernière modification par LivredeLune (14 Avril 2025 12:48:57)