CHALLENGE ABC FANTASY/ROMANTASY 2025 (01.01.25 - 31.12.25)

• 1
  • 2
  • Hidès

Useur de marque-pages

#11 30 Mai 2025 13:03:10

Bonjour ! Bonjour!

Je valide quelques lettres aujourd'hui :
    A - Sam AGAELI avec le chêne et la foudre
    Gros coup de coeur aussi pour l'univers et les personnages, forcément la romance qui relie nos deux héros, Ely et Bratt. Un univers bien détaillé, bien complexe, pleins de rebondissements!

B - Amanda BOUCHET avec La faiseuse de rois T1
    J'ai vraiment adoré la mythologie grecque qui gravite autour de cette univers. Même si Catalia est un poil exaspérante, j'ai adoré découvrir cette jeune femme courageuse et bien badass. J'aime beaucoup la relation qui l'unit, comme tout enemies to lovers qui se respecte, avec Griffin ^^

C - C.N CRAWFORD avec les épreuves de la reine démoniaque T1 | La cité aux épines
    Ce fût une bonne lecture mais pas le coup de coeur auquel je m'attendais. J'ai eu l'impression qu'on survole tout, l'univers, les personnages et la romance entre les personnages. J'ai plutôt eu l'impression d'être face à une nouvelle qu'un véritable roman. Je lirais la suite pour voir si mon ressenti changera...

D - Genoveva Dimova avec Le guide des monstres T1 | La sorcière sans ombre
    J'ai bien aimé cette lecture, même si je m'attendais à tout autre chose. J'ai adoré l'univers, inspiré des pays slaves. Je n'ai pas réellement su m'attacher à l’héroïne, trop indécise, trop imprudente, pas assez réfléchi... mais j'ai quand même envie de découvrir la suite!

J - Danielle L. JENSEN avec le pont des tempêtes T4
    J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l'univers du pont des tempêtes et les personnages principaux du 3eme tome. J'aime beaucoup cette impression avec l'auteur, d'être sur un échiquier vivant, à attendre les prochains mouvements de l'adversaire! J'ai adoré le côté politique!

H - Jenny HICKMAN avec un baiser maudit
    Un peu comme avec les épreuves, j'ai eu une impression qu'on survole tout, l'univers et les personnages, la romance aussi. Même si cela reste sympathique, agréable à lire, je suis resté sur ma faim et j'avoue un peu déçu...

L - Isabelle LOZACH avec Le chant de la reine corbeau
    J'ai adoré, j'ai eu l'impression qu'on a un peu changé les codes de la fantasy, de la romantasy. Cette fois-ci, l’héroïne prend un peu le pouvoir et chercher à manipuler son mari, issu d'un mariage arrangé! J'attends la suite!

N - Amber V.NICOLE avec Gods and Monsters T1
    Énorme coup de coeur pour ce livre, tout m'a plu et séduite : l'univers, les personnages... Une héroïne bien badass. Un univers bien plus urban fantasy que prévu mais tout aussi séduite!

P - Chloe C. Peñaranda avec  L'Ascension d'une héritière
    Un peu lent à se mettre en place, je reste un peu sur ma faim mais beaucoup intriguée pour la suite des aventures de Faythe!

9/19