[Terminé] Coupe des 4 maisons (Session 01/01/25-30/06/25)

• Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#421 08 Juillet 2025 23:45:51

Coucou tout le monde :danse:

@ Seli : Je t'ai bien compté ta dernière maj même si tu n'étais plus dans les temps (dernières maj pour 07/07 à midi). Mais au final, tu verras, ça ne changeait pas les résultats ;)

Je tiens à remercier tout le monde pour votre participation et votre patience tout au long de la session où j'ai été peu (très peu) présente. Merci à vous de faire vivre ce challenge et je tiens à souligner que c'était une session équilibrée sur le papier, mais que malheureusement les Gryffondors ont perdu leur grand•e lecteur•ice durant le challenge, ce qui a creusé un écart pour eux. Ce sont des choses qui arrivent ! Sinon sans cela, et basé selon les précédents sessions, je peux vous rassurer que tout le monde se serait talonnés.
    Un grand bravo quand même pour les Gryffondors qui se sont extrêmement bien battus tout de même :clapi:

En quatrième position, avec un total de 15 485 points, et qui ont tout donné sans leur premier(e) de la classe, Gryffondor !
    En troisième position, avec un total de 22 330 points, qui suit de très près certains de leur camarades, Serdaigle !
    En seconde position, avec un total de 23 830, une maison à la participation irréprochable : Serpentard !

Et enfin... En l'honneur de leur propre session, ils ont carburé, avec un total de 26 270 points Poufsouffle arrive premier ! Bravo :vainqueur:

<image>

→ Mention spéciale à Audrey63, ClaireG, Cendre, et Jirachan22 pour l'obtention de tous les badges. Et nouvelle mention encore pour ClaireG pour l'obtention de toutes ses BUSES, une première depuis (très) longtemps ! :clapi:

Et voici quelques petites stats dans l'ensemble, plus rapide que l'an dernier : Hannah Abbott a été une camarade de Poufsouffle très proches des Gryffondors (59 rencontres) et des Poufsouffles (111 rencontres), tandis que Justin Finch-Fletchley a clairement été plus populaire avec les Serdaigles (93 rencontres) et les Serpentards (123 rencontres). Les devoirs de Botanique, en revanche, ont particulièrement séduit les quatre maison à l'unanimité. Beaucoup de temps passé dans la forêt interdite ça, je vois...
    Au niveau de vos examens, Gryffondor remportent au total 9 BUSES cette année, Serpentards 11 BUSES, Poufsouffle 21 BUSES, et Serdaigles 26 BUSES. La réputation de ces derniers les suit de très près ;)
    Je tiens à souligner que cinq élèves ont remporté au moins un Super Gallion également, ce qui n'est pas rien : Seli, Cendre, Melle_ Noëline, Jirachan22 et Elisma :ok:

Du côté des stats littéraires. Les trois genres favoris... On reprend les mêmes mais dans un ordre différent. Le Policier/Thriller avec 109 romans (+21 avec BDs) a tout déchiré, puis la Romance avec 103 romans (+10 avec BDs), et puis le Contemporain avec 90 romans (+24 avec BDs).

En termes d'auteur(ice)s, ces derniers et dernières varient vraiment d'une session à l'autre et c'est toujours intéressant de voir des noms qui reviennent quand même.
    Le Top 3 Mangakas : Adachitoka (12 lectures), Kamome Shirah (11 lectures), et Eiichiro Oda (7 lectures).
    Le Top 5 6 Auteur•ices : Cara Wylde (8 lectures), Agatha Christie (7 lectures), et Maurice Druon (6 lectures), Kelly Kenzie (6 lectures), T.J. Klune (6 lectures), et Michael McDowell (6 lectures).

Et niveau des titres, c'est un peu la même chose. Et, évidemment, certains titres et sagas vont de pair avec les top ci-dessus.
    Le Top 5 6 Mangas/BDs : Noragami (12 lectures), L'atelier des sorciers (11 lectures), Colossale  (7 lectures), One Piece (7 lectures), et Inspecteur Kurokôchi (6 lectures), et Lore Olympus (6 lectures).
    Le Top 5 6 Sagas : Âmes sœurs orcs (6 lectures), Blackwater (6 lectures), les rois maudis (6 lectures), Agence matrimoniale prime (4 lectures), Hercule Poirot (4 lectures), et La femme de ménage (4 lectures).
    Le Top 3 Titres de roman : Je pleure encore la beauté du monde (4 lectures), Une prière pour les cimes timides (3 lectures), et Comment j'ai tué ton mari (3 lectures).

Encore une fois merci :heart:
    Et encore une fois BRAVO LES POUFSOUFFFLES :clapi:

→ Vous pouvez retrouver la nouvelle session ICI (avec Ordinaread et Les Niffleurs dorés en tête du challenge).

• ClaireG

Lecteur averti

#422 09 Juillet 2025 08:30:18

Bravo aux Poufsouffle qui ont dominé le game !! :clapi::vainqueur::clapi:
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#423 09 Juillet 2025 09:29:38

Pour une fois que ma maison finit en tête, je ne peux que me réjouir :heart:
    Mais je félicite bien sûr l'ensemble des participant·es, des préfètes ainsi que toi Slytheerin, qui porte ce challenge depuis de nombreuses sessions. C'est toujours autant un plaisir de participer :pink:
    et je ne me sens absolument pas visée quand je vois Noragami en tête...

• Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#424 09 Juillet 2025 16:09:14

Il n'y avait pas que toi, t'inquiètes pas :angel: Mais j'aime trop voir les titres/auteurs qui reviennent (ou non) à chaque session :heart:
  • Lynn

Serial lecteur

#425 09 Juillet 2025 22:05:29

Hey,
    Merci pour cette superbe conclusion.
    Merci à toi Slytheerin de continuer à faire vivre ce challenge ainsi que tous les participants.
    Félicitations aux Poufsouffles :pompom: ainsi qu'à tous les participants.

Rendez-vous sur la prochaine session.
  • poupoudre

Chercheur de mots

#426 09 Juillet 2025 23:17:13

Hey!

Merci à tous pour cette session :emb: et à toi Slytheerin pour la faire vivre effectivement et tout ce que tu nous as donné!
    Félicitations aux Poufsouffles qui ont bien lu cette première moitié d’année !!
    pardon à mes camarades de gryffondor pour mon absence à la fin, mais il y a eu une somme de parcoursup + examens qui a rendu mes lectures plus rares :'S

Bonne continuation à tous!! (et merci encore aux préfets :heart:)

Dernière modification par poupoudre (09 Juillet 2025 23:18:08)

• Audrey63

Casual lecteur

#427 10 Juillet 2025 05:19:53

Mais non....trop bien :vainqueur:
    Première victoire de  Poufsouffle depuis que je fais ce challenge, je suis trop contente :clapi:
    Un grand bravo à toutes les maisons, aux préfetes et à toi Slytheerin pour la tenue de ce challenge.
    RDV dans la prochaine session pour ceux qui y seront et vive Poufsouffle !!!

Dernière modification par Audrey63 (10 Juillet 2025 05:20:07)

• Lorelei09

Lecteur assidu

#428 10 Juillet 2025 18:11:14

Merci à tous pour cette belle session !!!
    Félicitations pour toutes ces lectures et Hourra pour Poufsouffle !!! :pompom::pompom::pompom:
  • Seli

Lecteur-express

#429 10 Juillet 2025 22:33:40

Merci pour cette session :pink: