[Suivi lecture] des_livres_et_moi

• des_livres_et_moi

Néophyte de la lecture

#1 01 Janvier 2025 14:37:59

En cette nouvelle année 2025, j'ai décidé de créer cette discussion afin de vous partager mes lectures ainsi que leurs avis.

Je lis principalement des romans d'horreur/suspens/gore et de la fantasy. Mais je reste ouverte à toute autre découverte de genre littéraire.

Ma lecture actuelle est "Collines" de Stéphane Lombard en format Epub.

<image>

Synopsis : Cette année, Lisa passe ses vacances en famille au cœur de la nature. Un soir, Marie, une jeune fille de son âge apparaît dans le miroir de sa chambre et lui révèle qu’elle a été assassinée.

Sous des allures de jeux d’enfants, Marie pousse Lisa à mener l’enquête, quitte à mettre en danger sa vie et celle de sa famille pour découvrir la vérité : qui a tué Marie et pourquoi une femme lui ressemblant trait pour trait rôde dans la forêt ? Aujourd’hui encore ?

Un roman d’ambiance et de suspense surnaturel, à la frontière entre le réel et l’irréel.
    • Myina

Pilier de bibliothèque

#2 01 Janvier 2025 17:10:24

Coucou ! Bonne année et bonne lecture avec cette lecture. Hâte d'avoir ton avis dessus car il m'intrigue. :)
    • Catyladya

Restaurateur de livres

#3 03 Janvier 2025 18:04:16

Bonne année !
      Bienvenue dans les suivi lectures ! Oh je lis du gore et horreur un peu également ! Je te conseille Sire Cedric si tu ne connais pas déjà
    • Myina

Pilier de bibliothèque

#4 03 Janvier 2025 19:46:03

Sire Cédric, l'écrivain qui m'a fait faire une nuit blanche pour terminer un livre tellement j'avais peur d'aller me coucher. :lol:
    • des_livres_et_moi

Néophyte de la lecture

#5 06 Janvier 2025 12:38:54

Merci bonne année à vous également :)

Ah non je ne connais pas Sire Cédric, je vais regarder ça de plus près :D Merci pour la recommandation ;)
    • des_livres_et_moi

Néophyte de la lecture

#6 09 Janvier 2025 09:28:06

J'ai découvert le roman de Stéphane Lombard, Collines, sur le site simplement.pro

J'ai tout de suite été attirée par la couverture et le synopsis du roman.
      Voici donc mon ressenti.

Je commence ma lecture avec beaucoup d'enthousiasme car l'écriture est fluide et très agréable à lire. Les mystères évoqués sont palpitants et nous tiennent en haleine.

La découverte de cette famille qui part en vacances dans un petit hameau au milieu des collines ne va se passer comme prévu. En effet, la petite Lisa va très rapidement découvrir ce qui se cache derrière le miroir de sa chambre et s'ensuit des tas de péripéties. Ce personnages m'a fait beaucoup de peine et je me suis vite attachée à elle.

Le père joue un rôle capital également mais malgré tout ce qui se dit autour de ce personnage, il reste à la fin beaucoup de questionnement quand à ses recherches/découvertes.

Sa mère semble également avoir de vieux démons à combattre. Là encore, j'aurais aimé que ce soit plus détaillés car nous ne savons pas vraiment ce qui fait qu'elle ai ce comportement protecteur et soucieux.

Nous avons ici une histoire avec des rebondissements et beaucoup de questionnements. Nous nous laissons porter au grés de ces collines qui ne sont pas de toute gaité. L'histoire est très bien construite et nous embarque du début à la fin sans ennuie.

S'il y a une suite, je l'attend avec impatience, car cela permettrait de faire le point sur quelques questionnements.

Pour résumer, j'ai adoré découvrir ce roman. Merci à Stéphane pour sa confiance et cette belle découverte.
    • des_livres_et_moi

Néophyte de la lecture

#7 20 Janvier 2025 10:35:18

J'ai découvert le roman de Catherine Uguelle, Les Partis, tome 1 : L'Aurore, sur le site simplement.pro

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Léonine, une adolescente de 15 ans qui mène une vie toute à fait banale. Malgré une rencontre qui se veut très joyeuse, sa vie va basculer dans l'horreur le soir du nouvel an.

Qui est ce fameux Landry ? Et que fait-il à trainer si tard dans les rues ?

Si les premiers chapitres sont tous beaux tous roses, laissez-moi vous dire que la suite va vous chambouler ! L'horreur s'invite à la fête et plus rien ne sera comme avant pour notre petite héroïne. L'auteur nous emmène là ou elle souhaite que l'on aille avec beaucoup d'émotions diverses. Je suis passé de la joie à la tristesse et enfin à l'espoir en peu de temps. En effet, malgré toute l'atrocité qui y est représentée, j'ai versé ma petite larme..

Le texte est très bien écrit et les personnages, pour ma part sont tous très attachants. Le courage de Lise m'a énormément touché et le changement de caractère de Léo promet une suite agréable.

C'est un roman prenant et plein d'espoirs et j'ai vraiment hâte de lire les 2 autres tomes pour connaitre le complot qui se trame derrière tout ça.

Très bien écrit et magnifiquement bien déroulé. Je vous recommande ce premier tome si vous aimez les histoires de zombies et qui ne finissent pas forcément bien..

<image>

Dernière modification par des_livres_et_moi (20 Janvier 2025 10:35:49)