#1 01 Janvier 2025 18:02:02
La voix de l'océa. Pirates des nouvelles mers de yves Ponsard
fiche bbm<image>Bonjour, je ne pense pas que ce soit contre les règles je vais donc présenter mon ouvrage (car si personne n'en parle les lecteurs à qui ça pourrait plaire n'en sauront jamais l'existence)
Il s'agit d'un recueil de nouvelles racontant les premières aventure de Mara, capitaine pirate, dans le monde d'Elrum. Faire le résumé d'une série de petites aventures n'est pas évident donc je vais me contenter de résumer la plus importante (en terme de pages bien que son intrigue est plus serieuse les autres ont leur charme et importance chasse au tresor dans un style humoristique, récits de marins hantés d'horreurs ou d'audace, d'amour impossible a cause des esprits, duel d'honneur avrc soupçon de triche... y en a pour tout les goûts.
On suit donc les péripéties d'un équipage de pirate dans un monde où la marine à voile et les esprits des forces de la nature se partagent les nombreuses mers et îles qui composent cet univers.
Les poches vides après une longue escale, fruit d'un abordable audacieux, à Sainbor, les pirates accepteront l'offre d'un étrange individu pour aller braver une malédiction protégeant le tombeau d'un empereur d'une civilisation dont l écho persiste à travers ses nombreuses ruines. Un combat entre différentes forces spirituelles commence alors.
Dernière modification par lavoixdelocean (01 Janvier 2025 22:19:50)