#61 05 Février 2025 08:34:54
Allô par ici ! :pink:
Je viens m'inscrire aussi, j'ai fait des listes avec les reliques de ma PàL hier et j'ai halluciné ahah, je choisis le mode Finish it !
Et du coup j'ai ma lecture de janvier à valider :
The Raven Cycle T.1 : The Raven Boys, par Maggie Stiefvater.
Dans ma PàL de décembre 2016 (ouf !) à janvier 2025 soit :
- 12 points jusqu'à décembre 2017
- 12 points jusqu'à décembre 2018
- 12 points jusqu'à décembre 2019
- 12 points jusqu'à décembre 2020
- 12 points jusqu'à décembre 2021
- 12 points jusqu'à décembre 2022
- 12 points jusqu'à décembre 2023
- 12 points jusqu'à décembre 2024
- 1 points jusqu'à janvier 2025
Pour un total de 97 points !
Avis Une lecture que j'avais déjà commencée deux ou trois fois au fil des années, sans jamais dépasser le premier quart et sans trop comprendre pourquoi, parce que j'accrochais à ce que je lisais, et pourtant je finissais par poser le bouquin et ne plus y toucher pendant des mois... voire des années. Cette fois, j'ai enfin passé le cap, et bon sang, aucun regret ! Les personnages sont très caractérisés et très attachants, chacun à leur façon (petit faible pour Adam et Ronan, je suis une femme simple), l'atmosphère est très très mystique et j'avais totalement signé pour ça alors je suis ravie. Etant donné que le plot de base repose sur un "si elle embrasse son âme sœur, il mourra" j'avais très peur que la romance soit très présente, mais au final le sujet, s'il revient puisqu'il est important pour la protagoniste, demeure très secondaire et nuancé. J'apprécie, même si ça prendra sans doute + d'importance ensuite... Le dernier tiers du bouquin est un énorme "WTF IS GOING ON" qui m'a définitivement hypée pour la suite.
Hop, on prévoit la lecture du T2 pour février !
Merci beaucoup ! :pompom: