[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• plaisir2lire

Serial lecteur

#1501 Hier 19:20:21

Lux27 a écrit

Bonjour,
    Petite mise à jour !
    Je réfléchis à m'inscrire à la version SUPER BONUS, car on ne me donne pas beaucoup de lectures imposées :)

Bon et bien, mon bonus sera pour toi, Lux27 :P
    Par contre, difficile de choisir, on a quelques livres en commun et je ne sais lequel choisir.
    Finalement, je te choisis Dead zone de Stephen King, que je n'ai pas mais dont j'ai adoré regarder la série tv.
    Bonne lecture.

Je viendrai faire ma mise à jour plus tard quand j'aurais fini ma trilogie. Je n'ai pas d'acquisition (pour le moment).

• GabW

Marin sur les mers du savoir

#1502 Hier 19:31:09

Hello!

Merci les filles pour la MAJ :)

J'ai quelques réceptions à déclarer (surtout des cadeaux :sifflote:)

Les 8 vies d'une mangeuse de terre - Minirae Lee
    Encabanée - Gabrielle Filteau Chiba
    Sauvagines - Gabrielle Filteau Chiba
    Bivouac - Gabrielle Filteau Chiba

Et des lectures :
    Bullshit jobs - David Greaber
    Les bannis et les proscrits, T1 - James Clemens
    Le buffle blanc - Ernst Wiechert
    Les 8 vies d'une mangeuse de terre - Minirae Lee

Plusieurs étaient des lectures imposées
    :

Bullshit jobs : Essai très intéressant, très engagé (oui c'est le but mais j'ai trouvé ça très marqué dans ce livre) au point parfois d'en être très cynique... Tout le monde en prend pour son grade. Si j'ai trouvé certains points de vue pertinents, j'ai trouvé certains déclarations excessives et le tout est assez redondant... 200 pages en moins m'auraient laissé un meilleur souvenir, j'ai survolé certains passages. Les témoignages sont un plus, internationaux en prime, permettant d'apprécier toute l'absurdité du monde du travail...

Les bannis et les proscrits, T1
    : Combien de fois ai-je failli le virer sans le lire ? Trendy il y a quelques années, la couverture kitsch vieillit mal.. Finalement ce n'était pas trop mal, bien pensé, bien écrit, les multiples points de vue rendent ce tome intéressant puisqu'on découvre tour à tour l'arc de chacun. J'ai tout le même le sentiment d'avoir stagné en terme d'intrigue malgré les 500 pages, certains passages sont de trop. C'est un peu jeunesse à mon sens, je ne brûle pas de découvrir la suite mais j'ai le tome 2 dans ma PAL... à voir combien de temps il y restera haha

Achats : 142 / Lectures : 205