[En cours] Apprends à connaître ton bi(-tri)nôme #7_1/02 au 30/09

• Coper

Traque les coquilles !

#1 06 Janvier 2025 15:42:52

<image>
    Bonjour,

Voici la septième édition du challenge :

Apprends à connaître ton binôme / trinôme

Je reprends la gestion de ce chouette challenge derrière Julie27 mais qui reste toujours dans les parages et profitera, je l'espère, pleinement du challenge en tant que participante :heart: !

Ce challenge dure 8 mois. Il s'inspire initialement du challenge Personnel créé par CaptainFlash ; il avait été repris ensuite par Julie27 et Wyndirella.

Le but : Valider des consignes basées sur les choix, les goûts, les préférences, ... de votre binôme (ou d'une personne de votre trinôme) :)
    Soit : "Je choisis moi-même le livre que je vais lire, mais selon la réponse de ma binôme" sauf exception pour les consignes où votre binome choisit pour vous.

INSCRIPTIONS :

Vous pouvez vous inscrire (jusqu'au 31 janvier) :
    - directement avec un·e binôme ;
    - directement avec deux personnes pour former un trinôme ;
    - ou au tirage au sort (et votre binôme vous sera désigné début février).
    Vous pouvez aussi "passer une annonce" en parallèle du tirage au sort ou proposer à quelqu'un sans binôme de le faire avec vous (si vous voyez que vous avez des goûts en commun).

Vous pouvez vous choisir un nom de binôme / trinôme, par exemple un duo / trio célèbre dans un livre / une série / un film, ou un nom inventé, un jeu de mots, .... Ce n'est pas une obligation non plus ;)
    Pour celles et ceux qui étaient présent·e·s lors des trois premières sessions, vous pouvez bien évidemment vous réinscrire ensemble mais aussi changer de binôme, pour apprendre à connaître quelqu'un d'autre :)

DATES :

Inscriptions : dès maintenant et jusqu'au 31 janvier
    Challenge : du 1er février 2025 au 30 septembre 2025

PRÉCISIONS :

→ Vous pourrez lire jusqu'à 10 livres illustrés (BD, manga, album, roman graphique) maximum
    → Pas de minimum pour le nombre de pages, mais évitez svp de ne lire que des courtes nouvelles et des petits albums :-)
    → Pour les livres appartenant à une saga, c'est le titre du tome lu qui sera pris en compte pour les consignes de titres (sauf évidemment s'il n'y en a pas : dans ce cas, c'est le nom seul de la saga qui est pris en compte).
    → Les lectures commencées avant le 1er février ne comptent que si l'avancée est à 25% maximum.
    → Les livres audios sont acceptés et comptent comme la version édités papier du roman
    → Attention, une lecture ne valide qu'une seule consigne à l'exception de la consigne cumulative (n°25).
    Mais vous pouvez ensuite demander à changer l'emplacement d'un livre (si ça vous arrange qu'il valide finalement telle consigne plutôt que la précédente).

OBJECTIF :

L'objectif de ce challenge est de viser 20 consignes validées chacun (chaque membre du binôme/trinôme doit valider les différentes consignes, en fonction des réponses de son binôme). Voir l'organisation pour les trinômes en dessous*

L'objectif est donc de 40 consignes validées pour un binôme et de 60 pour un trinôme.

5 jokers sont présents.
    Ces jokers servent à remplacer des consignes trop compliquées, pour pouvoir atteindre l'objectif de 20 consignes en fin de session ;) (si les consignes 7, 9 et 16 sont difficiles, vous pouvez valider les jokers n°1, 2 et 4 à la place, par exemple, et atteindre tout de même les 20 consignes).
    Mais rien n'empêche de viser les 20 consignes + 5 bonus, en mode challengeurs de l'extrême :vainqueur:

* ORGANISATION POUR LES TRINÔMES (et merci Alhena :ok: le format semble bien fonctionner alors on continue !)

A B et C font partie d'un trinôme.

A suit les consignes/réponses de B si la consigne est impaire, il suit les consignes/réponses de C si la consigne est paire
    B suit les consignes/réponses de C si la consigne est impaire, il suit les consignes/réponses de A si la consigne est paire
    C suit les consignes/réponses de A si la consigne est impaire, il suit les consignes/réponses de B si la consigne est paire

Des précisions sur les consignes se trouvent un peu plus bas, mais n'hésitez pas à me questionner, que ce soit ici, par MP ou autre.

C'est parti pour les consignes !

Des éternelles inchangées, des réapparitions et des petites nouvelles qui j'espère vous plairont !

BASE   
    1    Livre un livre de la pal dont le binôme n'avait jamais entendu parler avant (à défaut un livre dont le binôme n'a pas bcp entendu parler)
    votre binome choisit pour vous dans votre PAL
    2    Lire un livre que ton binôme choisit dans ta PAL pour sa couverture ou son résumé
    votre binome choisit pour vous dans votre PAL
    3    Lire un livre de ta PAL qui te fait penser à ton binôme
    > même couleur de cheveu, cheveu long, des lunettes, etc...
    votre binome peut choisir pour vous dans votre PAL si vous vous connaissez peu
    4    Lire le Xème livre d'une liste de 10 livres. La consigne sera dévoilée le 1er février
    5    Lire un livre (mystère ou non) envoyé par ton binôme
    Pour cela, vous devez vous envoyer un livre que vous avez particulièrement aimé. Il peut être dans la wish-list de votre binôme ou non. Mais veillez à vérifier qu'il / elle ne l'a pas déjà lu =)
    Ce livre peut être (mais ce n'est pas obligatoire) un livre mystère.
    > Livre mystère : Cachez toutes les informations sur le titre du livre et l’auteur, par exemple en recouvrant le livre d’un papier de couleur, jusqu'aux premières pages. Ainsi, chaque membre du binôme/trinôme reçoit un livre dont il / elle ne sait rien (vous pouvez quand même lui préciser le genre par exemple, si vous le souhaitez mais mettez-vous d'accord entre vous), et qu’il / elle ne pourra "déballer" qu’après l’avoir terminé.

6    Relever un défi imposé par ton binôme
    7    Lire un livre sorti avant l'année où votre binôme a fêté ses 18 ans
    8    Lire un livre d'un saga finie/en cours de ton binôme
    9    Lire un livre d'un auteur originaire de la même région que ton binome
    10    Lire un livre dont la couverture comprend un objet dont le nom commence par la première ou dernière lettre du pseudo de ton binôme
    11    Lire un livre avec le titre écrit de la même couleur que la couleur préférée de ton binôme
    12    Lire un livre d'un genre que vous appréciez communément avec votre binôme
    13    Lire un livre dont la couverture/le titre rappelle la pièce préférée de son binôme dans une maison
    >chambre, salle de bain, cuisine, le jardin est aussi considéré ici comme une pièce...
    14    Lire un livre dont on retrouve dans le titre toutes les lettres de la boisson chaude préférée (ou la moins détestée) de son binôme
    > thé, café, chocolat chaud, capuccino, latte...
    15    Lire un livre dont la couverture est de la même couleur que le légume préféré de son binôme
    > La couleur doit être dominante. Si le légume apparait, c'est validé aussi !
    16    Lire un livre qui commence par la même lettre que le film (ou la série) préférée de son binôme
    > hors déterminant
    17    Lire un livre se déroulant dans un pays où ton binôme aimerait passer ces vacances de rêve
    18    Lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par la première lettre du prénom de ton binôme
    19    Lecture commune n°1
    20    Lecture commune n°2

JOKERS   
    21    Lire un livre dont l'un des personnages principaux a un défaut ou une qualité en commun avec ton binôme
    22    Lire un livre sorti après l'année d'inscription de ton binôme sur Livraddict
    23    Lire un livre écrit par un binôme
    24    Lire un livre avec l’animal préféré de votre binôme sur la couverture
    25    Trouver dans une lecture le métier que ton binôme voulait exercice lorsqu'il était enfant (consigne cumulative)

MEGA JOKERS   
    26    Lire un livre dans lequel le protagoniste ou un personnage secondaire porte le prénom de ton binôme

Pour les informations nécessaires à ce challenge, envoyez-vous des MP, c’est l’occasion d’apprendre à se connaître !

Pour que votre lecture soit validée, merci de faire vos mises à jour de cette forme :

Code:

[b]N° et Consigne validée[/b] :
    [b]Titre du livre, avec lien BBM[/b] :
    [b]Illustré[/b] : oui / non
    [b]Précisions sur la validation[/b] (optionnel) :
    [b]Avis[/b] (optionnel) :

Les binômes et trinômes participants :
    - Cendre et Chaminou333 > les Minettes Cendrées
    - Scarkwon et Llhyn > la fratrie Elric
    - Emy lit et AariciaRick > Les louves de la raclette
    - Mellosia et Ech0 > Jessie et James
    - MostHoney et Elric  > Les Guetteurs
    - Pandarose et Babadam > Dunder Mifflin Paper Company
    - PockyMosh et Ormelys  > Les guimauves
    - Coper et Sabaha  > What else
    - Castille & Jo Locks > Les corbeaux casaniers
    - Melle_Noëline & Coccinelle8 > Les Chanceuses
    - labuze199 & Darkangel046 > Matou-do-liste
    - Shape Fleur & LittlePryss et Mathoucada > Les Moires
    - TRI Alhena & Seelys et Cequizz > Les farmeuses de pages
    - Lyabook & Zelda57
    - Anouchka et Cinika > Yukarito
    - Olhympea et Sherlocked
    - Bebec & Elojs > Les Absolues
    - jelydragon & imelodias > Ben & Jerry's
    - Elmdora & Maylie > Les aventurières du livre perdu

(n'oubliez pas d'indiquer vos noms de binômes/trinômes si vous le souhaitez ainsi que votre couleur pour le tableau de suivi)

Voici le fichier de suivi : Lien sheet
    Vous avez les droits de commentateurs donc, si cela vous aide, n'hésitez pas à mettre des commentaires sur vos feuilles !

Dernière modification par Coper (14 Mars 2025 11:54:31)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#2 06 Janvier 2025 18:53:00

On s'inscrit en binôme avec Chaminou333 :heart:
  • Chaminou333

Lecteur invétéré

#3 06 Janvier 2025 19:28:50

Je confirme mon inscription avec Cendre :pompom:
  • Scarkwon

Correcteur BBM

#4 06 Janvier 2025 20:43:51

Ah bien content de voir le retour de ce challenge !

Nous nous réinscrivons, en binôme avec @Llhyn. Je pense qu'elle viendras confirmer sous peu.
  • Llhyn

Pèlerin des mots

#5 06 Janvier 2025 23:14:02

Scarkwon a écrit

Ah bien content de voir le retour de ce challenge !

Nous nous réinscrivons, en binôme avec @Llhyn. Je pense qu'elle viendras confirmer sous peu.

Bonjour bonjour !

Je confirme !!! Je suis trop contente, j'aime beaucoup ce challenge et la fratrie Elric est prête pour une nouvelle aventure.

A bientôt !

• Emy lit

Pèlerin des mots

#6 07 Janvier 2025 16:57:40

Helllllllllo

Les louves de la raclette reprennent du service.

Binôme Emylit et AariciaRick
  • AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#7 07 Janvier 2025 16:59:16

Emy lit a écrit

Helllllllllo

Les louves de la raclette reprennent du service.

Binôme Emylit et AariciaRick

Je confirme !

Les Louves de la Raclette :heart:

• Mellosia

Bibliophile

#8 07 Janvier 2025 20:07:47

Coucou !

Je m'inscris avec @Ech0 avec le nom d'équipe "Jessie et James" :D
  • Ech0

Néophyte de la lecture

#9 07 Janvier 2025 20:51:11

Hello ! Je viens confirmer ma participation avec Mellosia !
  • MostHoney

Modératrice

#10 08 Janvier 2025 10:42:36

Bonjour,
    Je m'inscris en binôme avec Elric qui viendra confirmer. :D