[Suivi lecture] Lyra

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#91 18 Avril 2010 22:51:51

Fini Chocolat ! C'était très sympa, et assez différent du film !
    Ah bah c'est du propre, on peut pas vous laisser toutes seules, ça se bat déjà pour un homme ! :lol:

Entre temps j'ai lu le Musso (Seras-tu là ? ) pour la lecture commune, et demain je commence Un joueur de poker de Jean-Sébastien Hongre.
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#92 18 Avril 2010 22:56:45

evertkhorus a écrit

Comment ça ton Johnny? Mon Johnny voyons!:)

Ha non c'est le mien :nonnon: :pink:

=D

J'ai bien envie de lire le livre Chocolat, rien que le titre fait envie.

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#93 22 Avril 2010 11:07:20

Fini Un joueur de poker, je suis passé à du Pennac : Le Dictateur et le hamac.
  • tachas

Érudit des mots

#94 22 Avril 2010 11:12:30

Azariel87 a écrit
    evertkhorus a écrit

Comment ça ton Johnny? Mon Johnny voyons!:)

Ha non c'est le mien :nonnon: :pink:

=D

J'ai bien envie de lire le livre Chocolat, rien que le titre fait envie.

ouii Le titre Chocolat donne envie oops mais Johnny aussi :pink:(je vous le laisse en ce moment moi c'est Hugh Jackman :pink: )

Bonne lecture Lyra Sullyvan, je ne connais pas ce roman =)

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#95 22 Avril 2010 11:23:35

C'est quel genre Pennac? Pas mal entendu parler mais jamais découvert.
    Bonne lecture en tout cas :)
  • Sita

Empileur d étagères

#96 22 Avril 2010 17:44:22

Tiens, je connais pas ce Pennac. J'ai bien aimé la saga Malaussène, c'est le même genre ..?

@Lexounet Je ne peux que te parler de la saga Malaussène dont j'ai lu presque tous les tomes : c'est un style très parlé, et plein d'humour, je pense que c'est le genre auquel on accroche ou pas. Personnellement je trouve ça très sympa !
    Par contre je pense que Pennac écrit des choses très diversifiées, il a aussi écrit pour la jeunesse et c'était très différent, et je me souviens avoir lu d'autres livres qui ne ressemblaient en rien à un tome des Malaussène.
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#97 22 Avril 2010 18:32:07

tachas : alors spécialement pour toi : http://www.youtube.com/watch?v=E8ze0dJFd-M

Sinon, Pennac est un auteur que j'adore, la saga Malaussène est géniale à mes yeux ! il use beaucoup d'humour, d'ironie, de situations cocasses, etc.
    J'avais bien aimé Messieurs les enfants, même si un peu moins, et Comme un roman est un essai très sympa, dont j'ai les 10 droits imprescriptibles du lecteur encadré dans ma chambre !

Par contre Le dictateur et le hamac est un peu différent.. j'accroche moins. C'est à moitié une autobiographie, à moitié un roman, on jongle de l'un à l'autre de temps en temps. Mais c'est beaucoup moins humoristique, et je m'ennuie un peu.
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#98 22 Mai 2010 00:30:48

Depuis, j'ai lu le tome 1 de Narnia et maintenant, je jongle entre plusieurs..

J'ai commencé Merde Actually, mais avec les exams à réviser, j'ai beaucoup moins le temps et l'énergie de lire en anglais, alors j'avance pas vite.
    Et j'ai profité de mon voyage en train pour me lancer dans le tome 1 de Idhun, que j'ai bien avancé et qui se lit beaucoup plus facilement/rapidement.
    Je pense le finir dans le weekend et me lancer dans Juliet Naked rapidement, comme ça je serai à jour dans mes parts, et j'pourrais me lancer dans le tome 2 de Narnia pour la LC... mais bon j'me consacre principalement à mes révisions donc ça va p'tet prendre du temps :)

Bref j'me comprends.. ^^

Dernière modification par Lyra Sullyvan (22 Mai 2010 00:31:35)

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#99 22 Mai 2010 08:38:01

Lyra Sullyvan a écrit

j'ai profité de mon voyage en train pour me lancer dans le tome 1 de Idhun, que j'ai bien avancé et qui se lit beaucoup plus facilement/rapidement.

Il me tarde de lire vos avis dessus. J'ai lu le 1er chapitre sur le net et ça me donne vraiment envie de le découvrir. En plus, quand j'ai vu la couverture en libraire, j'ai complètement craqué !

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#100 29 Mai 2010 15:44:14

La critique est en ligne Belledenuit, tu peux aller voir ^^

Sinon, j'ai fini Juliet, Naked de Hornby, et donc en ce moment je continue Merde Actually et je vais commencer le tome 2 de Narnia. Mais comme dit précédemment, je vais pas beaucoup avancer, j'avance principalement quand je prends le train en ce moment (donc j'vais p'tet lire Narnia 2 le we prochain pendant mon retour express en France), parce que le reste du temps je révise ! ^^ Et les partiels commencent lundi, pour finir le 18 juin :)