[Suivi lecture] Lyra

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1281 25 Juin 2014 10:31:15

Des mois et des mois ça va. Mais j'avoue que mon Narcogenèse chez Era commence à me titiller les neurones. Mais ça fait plutôt deux ans et c'est surtout que j'ai l'impression qu'elle aura jamais l'occasion de le lire ^^'
    Et c'est surtout parce qu'il est dédicacé. Sinon Herbie l'a aussi alors je m'en fiche un peu de ne plus l'avoir.
    Après je prête qu'aux personnes de confiance donc j'ai pas non plus d'angoisse particulière concernant ce que je prête (et si ça revient pas bah tant pis, c'est qu'un bouquin). Je me prends vachement plus la tête avec ce que j'emprunte en fait :lol:
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1282 25 Juin 2014 10:37:21

Moi je ne prête pas et je n'emprunte pas (sauf en biblio évidemment) comme ça je n'angoisse pas. J'ai prêté quelques fois à des personnes que je pensais pourtant soigneuses, et j'ai eu de mauvaises surprises en récupérant les livres... donc c'est fini. Et j'emprunte pas, parce que déjà j'ai suffisamment avec les miens :P  et ensuite parce que j'aurais l'impression de devoir en prêter aussi en échange (oui c'est con mais je réfléchis comme ça pour pas mal de trucs).

Dernière modification par Taliesin (25 Juin 2014 10:39:11)

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1283 25 Juin 2014 21:31:55

Ben, quand ça commence à faire longtemps et que je vois presque jamais la personne, ça va commencer à me titiller aussi. Mais Sita je la vois super régulièrement, on se cause tout le temps et on se connait bien donc y a pas de soucis ^^
    Et je sais que si besoin est, je peux récupérer le bouquin quand je veux. :)
    Par contre j'essaye de noter sinon je sais plus qui a quoi et là je panique un peu. Donc je vérifie de temps en temps que ma liste de bouquins prêtés (bon elle est pas interminable non plus, c'est une courte liste) est à jour en redemandant aux gens s'ils ont bien mes bouquins, et ça me rassure. :)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1284 27 Juin 2014 11:57:25

Hop, fini Terrienne de Mourlevat !

Je passe au tome 3 du Clan des Otori de Lian Hearn. Comme ça eh ben je lis la suite, et en plus ça rentre dans le challenge SFFF au féminin. PAF.
  • Sita

Empileur d étagères

#1285 27 Juin 2014 12:18:04

Bravo l'efficacité !

De même que Lyra, mais j'ai perdu quelques bouquins en étant très conciliante, donc je vais arrêter de prêter à des gens avec qui je ne discute pas de manière relativement régulière... Après, si j'en perds, ça ne me bouffe pas, ce n'est qu'un objet. Mais sur le principe, ça m'embête qu'on me "vole" des choses. Et j'emprunte de moins en moins car j'ai déjà très peu de temps pour lire mes livres, si ce n'est pas quelque chose que je veux lire immédiatement, ça finit par s'entasser chez moi (cf les livres qui sont dans la liste de Lyra depuis xx mois =D)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1286 27 Juin 2014 14:17:26

J'ai perdu Oedipe Roi de Sophocle comme ça. Prêté à une amie qui l'a prêté à une de ses copines de classe parce qu'elles l'étudiaient en cours (on était pas dans le même lycée) en me disant "au fait j'lui ai prêté ça te gêne pas j'espère ?". Je connaissais un peu la demoiselle, mais je la voyais jamais, et j'ai jamais pu récupérer le livre. Une fois je l'ai appelé au bout de 4 ans, elle m'a dit qu'elle savait plus où il était...

J'étais un peu verte, surtout que je l'aimais bien ce bouquin.

Dernière modification par Lyra Sullyvan (27 Juin 2014 14:18:25)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1287 27 Juin 2014 15:31:08

J'ai eu un peu ça aussi. Prêté un Pratchett que j'avais pas encore lu et acheté en Angleterre pendant mon Erasmus (seuls livres achetés d'ailleurs). "Ça te gêne pas je l'ai passé à ma coloc ?". Je sais pas laquelle des deux au final m'a rendu un bouquin juste défoncé à mort. Donc si je prête je suis assurée de le faire à des gens soigneux qui adorent les livres =D
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1288 28 Juin 2014 00:39:59

Arf, je sais pas ce qui est pire :P
    J'ai jamais eu le retour complètement défoncé par l'emprunteur, par contre. Couv' un peu abîmée oui mais rien de dramatique.
  • Snow

Snow

#1289 28 Juin 2014 21:58:30

ah moi j'ai perdu mon Schismatrix + (introuvable en papier, dispo que en ebook piraté...) parce que c'était un livre commun avec mon frère qui l'a prêté à un de ses potes qui ne lui a jamais rendu...
    :'( j'aimais beaucoup ce livre.
    Pour me consoler mon frère m'a trouvé un ebook pirate (bah oui il existe pas en ebook officiellement ^^') avec l'excuse, comme ça tu pourras toujours le relire (du coup j'en ai genre euh... 3 copies : ordi, cloud et ManEl)

Dernière modification par Snow (28 Juin 2014 21:58:45)

• Herbefol

Chercheur de mots

#1290 29 Juin 2014 11:13:52

Raaah, ça c'est vraiment la haine. =(
    En plus, Schismatrice + c'est 'achement bien. Mais apparemment Sterling ne devait plus vendre beaucoup ces dernières années, vu que Folio a abandonné tout ce qu'ils avaient dans leur catalogue.