[Suivi lecture] Lyra

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1501 17 Août 2016 10:43:14

Oui je parlais de celui là :) Ouais je peux comprendre, c'est un tome d'introduction donc ça peut sembler long indeed.
    Par contre, je trouve qu'à part l'idée de magie et un peu le coté scolaire, ça n'a pas grand chose à voir avec Harry Potter ^^

Fini A Monster Call de Patrick Ness (snif).
    Je lis plein en ce moment, c'est cool :D
    Je passe à Rise of the Evening Star (Fablehaven #2) de Brandon Mull (depuis le temps qu'il m'attend celui là ! Genre 6 ans et demi d'après Bibliomania x))

Dernière modification par Lyra Sullyvan (17 Août 2016 10:44:02)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1502 17 Août 2016 23:29:41

Ouais en tout cas c'est l'impression que ça m'avait fait... Et puis surtout on a un résumé et toute une publicité éditeur autour de ce bouquin vendu comme un chef-d'oeuvre et franchement j'ai trouvé que ça ne valait vraiment pas tout le battage fait autour... Alors peut-être que j'en attendais trop, mais en tout cas, j'ai pas été emballé plus que ça...
    Ah Fablehaven, j'ai lu les trois premiers je crois (au moins les deux premiers) et puis après j'ai pas continué...
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1503 21 Août 2016 00:16:24

Parce que ça te soûlait ou juste pas pris le temps de t'y remettre ?
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1504 21 Août 2016 01:08:57

Ben j'avais bien aimé, et puis après en fait malgré tout j'ai pas eu envie de continuer, au final c'était un peu trop "jeunesse" justement je pense...
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1505 22 Août 2016 11:06:07

D'acc, je comprends :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#1506 22 Août 2016 16:41:46

J'avais bien aimé le Patrick Ness moi aussi.
    Cela me fait d'ailleurs penser qu'il faut que je finisse sa série "Le chaos en marche"..

Bonnes lectures Lyra !
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1507 24 Août 2016 18:50:37

Toujours pas commencé moi ! J'ai vu des belles éditions en VO que j'arrive pas à trouver du coup j'attends pour les avoir x)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1508 28 Août 2016 11:22:42

Terminé Fablehaven 2 à l'instant ! =)
    C'est pas le genre de bouquin qui me fait ressentir des tonnes d'émotions, mais c'est sympa, ça se lit bien :)

Et maintenant, 6 ans après ma première tentative, je me relance dans The Masterharper of PERN, le seul bouquin de PERN que je n'ai pas encore lu (je ne le trouvais pas en français à l'époque et je n'avais pas le niveau d'anglais que j'ai maintenant alors je n'avais pas réussi à le lire). Encore que je crois qu'elle en a fait d'autres avec son fils après, et qu'il y a quelques nouvelles non traduites, mais disons dans les romans écrit que par elle, c'est le dernier qu'il me restait. C'était ma première saga SFFF et j'en garde un très bon souvenir ! =)
  • Lianne

Empereur des pages

#1509 28 Août 2016 13:35:54

J'ai du le lire normalement celui ci vu qu'il est dans ma bibliothèque et que j'étais absolument fan de Pern à l'époque mais je n'en ai vraiment pas de souvenir, résultat ça me donne presque envie de me relire la saga entière (maintenant que j'ai le niveau pour les lire en VO !) pour voir ce que ça donne :P

Bonne lecture !
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1510 28 Août 2016 14:33:47

C'est tellement bien :D
    Surtout que j'aimais bien les harpistes dans les bouquins, et j'avais super envie d'en savoir plus sur Robinton, mais du coup maintenant c'est devenu plus flou effectivement avec le temps.