[Suivi lecture] Lyra

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1541 31 Décembre 2016 17:48:08

L'auteur, c'était quelqu'un qui venait ici de temps en temps il me semble, non ?
    En rentrant ? Donc t'es pas chez toi et t'as pas emmené de livres d'avance ? O_O
    Moi je suis parti une semaine j'avais trois bouquins, la liseuse et deux gros comics !! :P
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1542 01 Janvier 2017 04:20:21

Ouais c'est ça, Alexleserveur de memoire. Du coup j'aurais aimé apprécier son livre mais bon je vais pas me forcer.

Non je pensais pas le finir dans les temps, je suis en vacances chez un pote j'ai pas beaucoup le temps de lire et le trajet retour lundi est en voiture. Et contrairement à toi je peux pas lire en voiture :p
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1543 02 Janvier 2017 22:32:26

Et donc ma première lecture de 2017 sera Fool's Quest, de Robin Hobb, que je vais surement commencer demain :)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1544 12 Janvier 2017 13:56:59

Et en parallèle j'ai commencé Les Chemins d'étoiles de Christian Signol, parce que l'autre est trop gros pour les transports en communs ^^
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1545 12 Janvier 2017 21:19:39

Tiens tu lis de la Littérature du terroir toi ? C'est marrant, dans mon esprit j'associe ça plutôt à des personnes âgées :P
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1546 13 Janvier 2017 00:02:53

Bof, je sais pas trop bien ce que c'est ce tag ^^ Là c'est une histoire d'un gamin juif qui est écarté pendant la seconde guerre mondiale et de son adaptation à la campagne alors qu'il vient de Paris.
    Je le lis dans le cadre d'un challenge de moi à moi-même que je me fais depuis 2 ans, et dont je parlerai quand je l'aurai fini (soon, il me restera qu'un bouquin à lire après celui là).

Dernière modification par Lyra Sullyvan (13 Janvier 2017 00:03:47)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1547 13 Janvier 2017 00:53:32

Ben c'est les histoires souvent dans la fin 19e-début 20e siècle très ancrées dans la campagne, un peu nostalgiques...
    Sur wiki ils disent ça (bizarrement ça semble d'abord associé aux romans québecois donc c'est la définition pour les romans québécois, mais c'est pareil pour les français) :
    "Les romans du terroir prônent quatre grandes valeurs : la terre (agriculture), la famille, la langue et la religion. Le terroir idéalise la vie terrienne. Ce type de roman est surtout axé sur la continuité, les traditions et la transmission des valeurs."
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1548 15 Janvier 2017 15:35:38

Ouais, alors en effet y avait un peu de ça, mais c'est plus le contexte que le centre de l'histoire, puisque le gamin se retrouve dans une famille paysanne pendant la 2e guerre mondiale à devoir vivre au sein d'une famille catholique et qu'y a un peu de patois, mais c'est surtout l'histoire du gamin et de cette famille plus que de ces éléments à mes yeux. C'était une lecture assez chouette en tout cas.
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1549 19 Janvier 2017 13:15:30

J'ai commencé Les Zinzins d'Olive-Oued de Terry Pratchett pour les mêmes raisons de transports que le précédent, toujours en parallèle avec Fool's Quest dans lequel j'avance petit à petit et que je savoure grandement <3
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1550 29 Janvier 2017 12:36:37

Fini Fool's Quest. Je veux la suiiiiiiiiiite.

Et en même temps ça sera le dernier tome de la trilogie, et probablement le dernier sur Fitz. :(