[Suivi lecture] Lyra

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1651 23 Novembre 2017 11:30:30

Ca y est, j'ai tout fini le cycle Fitz & The Fool de Robin Hobb, et du coup les aventures de ces deux là se terminent avec ce volume. Snif.. :'S C'était bon de les retrouver.

Et j'ai lu le tome 2 du Temps des Mitaines ce matin, toujours de Anne Montel (au dessin) et Loïc Clément (au texte). Top aussi.

Je passe maintenant au tome 1 des Rumeurs d'Issar de Marie Caillet : Le Talisman Perdu. Je ne pensais pas avoir le temps de le lire (du tout) avant le SLPJ de Montreuil mais en fait, j'vais p'tet réussir à le finir avant ! Ça serait chouette !

Dernière modification par Lyra Sullyvan (23 Novembre 2017 11:30:40)

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1652 07 Décembre 2017 12:24:46

Fini Le Talisman perdu, très chouette lecture ! Je vais commencer le tome 1 de La Passe Miroir (Les fiancés de l'hiver) de Christelle Dabos, qu'on m'a prêté.
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1653 15 Décembre 2017 16:03:39

J'ai fini La Passe-Miroir T1 mercredi soir (je pense lire les deux suivants assez rapidement, mais pas tout de suite), et je vais bientôt commencer Harry Potter à l'école de la philosophie, qu'on m'a offert et qui m'a l'air très intéressant !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1654 15 Décembre 2017 16:23:21

AlLors bilan positif du coup pour La Passe-Miroir ?
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1655 16 Décembre 2017 22:06:28

Tal : Oui, j'ai passé un bon moment :) ça se lit bien y a de bonnes idées, c'était assez chouette, après y a quelques clichés de littérature jeunesse mais ça innove assez pour que ça ne me soûle pas. A voir ce que ça donne avec les tomes suivants. Je suis pas dans le coup de coeur qu'ont eu pas mal de monde mais c'était plaisant.

TheCatLady : C'est un essai sur les thématiques philosophiques dans Harry Potter, qui met en parallèle des idées importantes de la philo et qu'est ce qu'on observe dans HP. Faut avoir lu HP mais pas franchement besoin de base en philo tout est expliqué. Ça se lit assez bien je trouve même si y a des thématiques qui m'intéressent un peu moins parfois. J'ai dépassé la moitié, je vais potentiellement le finir ce soir. :)

Édit : en effet je l'ai fini y a une dizaine de minutes. Je me lance dans Les disparus du Clairdelune,  tome 2 de La Passe-miroir !

Dernière modification par Lyra Sullyvan (16 Décembre 2017 23:59:52)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1656 17 Décembre 2017 00:36:03

Ah ben t'enchaîne quand même, même si t'as inséré autre chose entre :P
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1657 17 Décembre 2017 22:07:58

Bah non, j'ai cassé la chaîne en lisant un truc entre les deux =D
    En vrai, je pensais que l'essai sur HP me prendrait plus longtemps que ça, mais comme j'ai eu des transports + une soirée babysitting, j'ai eu de quoi faire :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1658 17 Décembre 2017 22:10:23

Ouais c'est que ce que je dis, malgré le HP entre les deux, t'enchaîne quand même :P Good for you ;)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1659 17 Décembre 2017 22:53:44

J'ai fini l'essai chez ma belle-soeur, qui est ma fournisseuse officielle de La Passe-Miroir, alors quitte à commencer un nouveau livre chez eux.. :P
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1660 30 Décembre 2017 00:47:05

Fini le tome trois ! Plus qu'à attendre la sortie du 4 maintenant