[Suivi lecture] Lyra

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1661 30 Décembre 2017 00:48:07

Fini le tome trois ! Plus qu'à attendre la sortie du 4 maintenant =)

Je pense lire Les Jours sucrés d'Anne Montel et Loïc Clément (bd) ce samedi puis commencer Songe à la douceur de Clémentine Beauvais ensuite. :-)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1662 30 Décembre 2017 17:27:13

Parce que y'a un tome 4 ? O_o Houlà ça me donne encore moins envie de lire la suite...

Dernière modification par Taliesin (30 Décembre 2017 17:27:38)

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1663 30 Décembre 2017 22:00:36

Oui, et ça sera le dernier :)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1664 31 Décembre 2017 11:26:42

Pas eu le temps de finir Les Jours sucrés mais lu bien la moitié. Et ce matin j'ai lu tout Songe à la douceur d'une traite dans le train, c'était très sympa.
    Faut que je regarde ce que j'ai dans ma liseuse pour la suite, j'ai préféré éviter d'emmener trop de livre sans savoir si j'allais lire beaucoup ou non ces quelques jours.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1665 31 Décembre 2017 17:36:33

Oh moi j'ai pas pris beaucoup, juste trois romans, deux gros comics et ma liseuse pleine (pour une semaine :P ), on sait jamais des fois que je manque :P
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1666 02 Janvier 2018 10:09:03

Haha, t'as tout compris au principe :p

J'ai eu Le Crayon magique de Malala, écrit par Malala Yousafzai en cadeau et du coup je l'ai lu hier. C'est un album pour enfant qui explique de manière simplifiée et en évitant d'entrer trop dans les détails les plus sombres l'enfance de Malala et son parcours. C'est bien fait et le message est chouette.

Là, je vais commencer La Bibliothèque des existences de Thomas Gerbaud en ebook.

L'auteur m'a un peu soûlee à me mentir en me contactant pour essayer de me convaincre de lire son livre (sans vérifier ce qu'il disait avant en plus, il est pas malin) mais le pitch me tente bien alors je l'ai quand même acheté au format ebook. Heureusement qui était pas cher sinon je laissais passer.

Dernière modification par Lyra Sullyvan (02 Janvier 2018 10:09:30)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1667 02 Janvier 2018 12:09:16

Je viens d'aller voir de quoi ça parlait. Et j'ai l'impression que je l'avais vu passer quelque part. En tout cas le résumé est bien tentant.
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1668 04 Janvier 2018 11:52:12

Effectivement c'était assez sympa ! (quelques réserves sur la fin mais pas grand chose)

Je passe à The Christmasaurus de Tom Fletcher :emb:
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1669 04 Janvier 2018 12:37:07

Bonne lecture ! :)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1670 10 Janvier 2018 13:53:40

Merci !

Fini The Christmasaurus de Tom Fletcher ! :)

Et comme je suis jury pour le Prix Littéraire de l'Imaginaire Booktubersapp 2018, faut bien que je lise des livres de la sélection :P J'en ai déjà lu deux mais c'est un peu léger :lol:, donc je continue avec Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance de Oxanna Hope.