[Suivi lecture] Lyra

• BlackWolf

Grand chef libraire

#611 25 Mars 2011 13:12:27

Ah Frankenstein j'ai toujours voulu lire le livre, surtout après avoir vu le film de Kenneth Brannagh.

Bonne Lecture. :)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#612 25 Mars 2011 13:35:01

Envie de connaître un peu mieux ce classique, et puis il rentre dans mes challenge lire en VO et God save the livres.

Merci ! ^^
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#613 25 Mars 2011 14:17:23

Un superbe livre que j'avais beaucoup aimé!
    C'est d'un niveau soutenu en anglais? Ca s'lit facilement en VO?
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#614 25 Mars 2011 18:29:14

J'ai lu que quelques pages pour l'instant, mais ça me semble plutôt un peu soutenu, mais ça se comprend relativement bien quand même.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#615 25 Mars 2011 19:40:02

Je crois qu'on le donne à étudier en anglais au collège (revival d'un stage en librairie), donc ça doit être abordable ^^
    Toujours eu envie de découvrir ce bouquin, jamais franchi le pas ^^
    Bonne lecture !
  • Olya

Lecteur du dimanche

#616 25 Mars 2011 19:52:17

Lyra, je vois que tu lis beaucoup en VO, tu remarques que ton niveau s'améliore au fur et à mesure ? (ou alors peut être que tu as déjà un niveau de oufzor à la base ? :D). Lelf, la question peut aussi te convenir, car il me semble que tu lis aussi pas mal en VO.

J'aimerai bien lire souvent en anglais, mais quand j'ai des bouquins en VO dans ma biblio ils traient toujours trois plombes. C'était le cas justement d'un de mes Doctor who books, qui s'est révélé une très bonne surprise, tant sur le bouquin en lui même que sur ma compréhension, et j'ai aussi un Mercedes Lackey qui traine depuis plusieurs mois et je le fais trop attendre ...
    Je crois en fait que je suis simplement feignasse ^^

En tout cas, bonne lecture :)

Dernière modification par Olya (25 Mars 2011 19:52:41)

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#617 30 Mars 2011 12:34:19

Me revoilà ! Fini Strom 2 ! J'vais essayer d'avancer un peu plus dans Frankenstein avant de lancer un autre livre à côté éventuellement.

Olya : hm, oui, je pense que je m'améliore, c'est clair que ma compréhension est meilleure maintenant qu'il y a quelques années. Ce n'est pas dû qu'aux livres mais ça en fait partie, et j'apprends du vocabulaire (même si je suis pas dico à la main nécessairement, juste pour les mots qui bloquent vraiment la compréhension d'un passage). Y a des sujets sur les lectures en VO sur le forum, si tu veux plus d'infos, mais c'est clair qu'à force de lire en anglais, tu progresses.
    Tu intègres inconsciemment des structures de phrase, du vocabulaire, etc. :)

Et non, je n'étais pas une oufzor à la base ;) J'étais moyenne au collège/lycée, mais à force de regarder des séries, des films, en vo avec puis sans sous titre, et de lire des bouquins de niveaux divers et variés en anglais, j'ai progressé assez rapidement :)
  • constance-ciel

Improvisateur de marque-pages

#618 30 Mars 2011 16:43:56

Lyra Sullyvan a écrit

Me revoilà ! Fini Strom 2 ! J'vais essayer d'avancer un peu plus dans Frankenstein avant de lancer un autre livre à côté éventuellement.

Olya : hm, oui, je pense que je m'améliore, c'est clair que ma compréhension est meilleure maintenant qu'il y a quelques années. Ce n'est pas dû qu'aux livres mais ça en fait partie, et j'apprends du vocabulaire (même si je suis pas dico à la main nécessairement, juste pour les mots qui bloquent vraiment la compréhension d'un passage). Y a des sujets sur les lectures en VO sur le forum, si tu veux plus d'infos, mais c'est clair qu'à force de lire en anglais, tu progresses.
    Tu intègres inconsciemment des structures de phrase, du vocabulaire, etc. :)

Et non, je n'étais pas une oufzor à la base ;) J'étais moyenne au collège/lycée, mais à force de regarder des séries, des films, en vo avec puis sans sous titre, et de lire des bouquins de niveaux divers et variés en anglais, j'ai progressé assez rapidement :)

Lyra la grande guide des lectures en VO qui font progresser en anglais ;)

bonne lecture !

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#619 30 Mars 2011 17:58:05

Lelf a écrit

Je crois qu'on le donne à étudier en anglais au collège (revival d'un stage en librairie), donc ça doit être abordable ^^

Etudier Frankenstein en VO au collège ? :O Je veux bien te croire si tu tiens ça d'un stage de librairie mais si on commence par ça au collège, on étudie quoi en 3eme année de fac d'anglais ? :D

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#620 31 Mars 2011 11:34:54

Hm.. ben il est pas très difficile je pense. Le niveau de langue est un peu soutenu, mais c'est plus dans la façon de parler qu'à travers des mots difficiles. Faut juste rentrer dedans (ce que je n'ai pas encore fait pour l'instant. Ca aide pas l'écriture microcuscule, en vo :goutte:)