[Inscription/En cours] Challenge Les Dames en Noir 2025

 
  • zofia

    Amant des romans

    Hors ligne

    #121 Hier 16:54:42

    Informations Marathon Lectures

    Pour rappel, les dates du Marathon Lectures Du dimanche 27 juillet minuit au dimanche 03 août 23h59

    Voici les conditions de ce marathon :

    Objectif obligatoire : terminer un livre en entier (non commencé au départ du marathon) + 1 pt
    + 1 point si on termine une saga (dernier tome paru au moment du marathon) ou un livre abandonné il y a plus d’un an

    Deux options :

    •    En détente (oui parce que c'est l'été, faut pas exagérer) : pas d’objectif du nombre de pages, je lis comme ça vient
    •    A fond la caisse (esprit de compétition quand tu nous tiens) : je choisis parmi les objectifs ci-dessous pour marquer plus de points :
    a) 600 pages + 1 pt
    b) 1000 pages + 2 pts
    c) 1400 pages + 3 pts
    d) 1800 pages + 4pts

    Exemples :

    Je choisis l’option A fond la caisse, je lis un livre de 700 pages lors du challenge, je marque 2 pts (1 pt pour le livre terminé + 1 pt pour les 600 pages lues)

    Je choisis l’option En détente, je lis un livre de 700 pages lors du challenge, je marque 1 pt (pas d’objectif atteint hormis celui de lire un livre en entier)
  • brijoudu93

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #122 Hier 17:57:12

    coucou
    comme je ne veux pas me mettre la pression, je choisis l'option "détente" et advienne que pourra ! :cachecache::cachecache:
    et est ce qu'on peut changer d'avis en cours de challenge ? :tim::tim::cachecache::cachecache:

    Dernière modification par brijoudu93 (Hier 17:57:59)

  • domi_troizarsouilles

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #123 Hier 18:42:00

    Hello!

    Je ne suis plus venue ici depuis un siècle, pourtant j'ai quelques lectures qui peuvent largement entrer ici:

    Mater Dolorosa de l'autrice croate Jurica Pavičić

    <image> Mon avis: Ce polar psychologique, marqué par une grande lenteur dans son développement, est en réalité très dense et, sans jamais devenir un page-turner, ne laisse pourtant pas de répit au lecteur, jusqu’aux toutes dernières pages, tout en révélant une Croatie qui n’en finit pas de panser ses plaies. Un récit extrêmement maîtrisé, pas un plaisir de lecture au sens propre, mais on ne peut pas le lâcher!





    L'été d'avant de la très Américaine Lisa Gardner

    <image> Je n'ai pas encore écrit mon avis "formel", et ça fait déjà un petit moment que j'ai lu ce livre... Je l'avais pris parce que j'avais repéré Dernière soirée en librairie, qui est en fait la suite de celui-ci. Malgré toutes les explications données par la protagoniste elle-même, je n'ai pas follement accroché à cette histoire où une femme banale, sans formation en la matière, sans aucune vraie légitimité, s'acharne à secouer un cas de disparition... jusqu'au succès!? Sinon, c'est fluide et agréable, mais franchement, ce n'est pas le meilleur livre que j'aie jamais lu, et je n'ai plus envie de lire la suite! :O



    Un jour, tu paieras de Pétronille Rostagnat

    <image> Je n'ai pas encore rédigé mon avis non plus, je peux juste dire que j'avais envie de découvrir cette héroïne -et, par là même, son autrice! - depuis longtemps et que j'ai plutôt bien aimé, mais je ne saurais plus en dire grand-chose d'autre...






    Bon, et j'en ai encore quelques-uns à encoder, je reviens plus tard (là il est temps que je rentre chez moi! je suis toujours au bureau, car ici il fait calme, contrairement à la maison où les enfants sont en pleine forme! =D )
  • brijoudu93

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #124 Hier 21:26:59

    j'aime beaucoup Pétronille Rostagnat