Hello!
Je ne suis plus venue ici depuis un siècle, pourtant j'ai quelques lectures qui peuvent largement entrer ici:
Mater Dolorosa de l'autrice croate Jurica Pavičić
<image> Mon avis: Ce polar psychologique, marqué par une grande lenteur dans son développement, est en réalité très dense et, sans jamais devenir un page-turner, ne laisse pourtant pas de répit au lecteur, jusqu’aux toutes dernières pages, tout en révélant une Croatie qui n’en finit pas de panser ses plaies. Un récit extrêmement maîtrisé, pas un plaisir de lecture au sens propre, mais on ne peut pas le lâcher!
L'été d'avant de la très Américaine Lisa Gardner
<image> Je n'ai pas encore écrit mon avis "formel", et ça fait déjà un petit moment que j'ai lu ce livre... Je l'avais pris parce que j'avais repéré
Dernière soirée en librairie, qui est en fait la suite de celui-ci. Malgré toutes les explications données par la protagoniste elle-même, je n'ai pas follement accroché à cette histoire où une femme banale, sans formation en la matière, sans aucune vraie légitimité, s'acharne à secouer un cas de disparition... jusqu'au succès!? Sinon, c'est fluide et agréable, mais franchement, ce n'est pas le meilleur livre que j'aie jamais lu, et je n'ai plus envie de lire la suite! :O
Un jour, tu paieras de Pétronille Rostagnat
<image> Je n'ai pas encore rédigé mon avis non plus, je peux juste dire que j'avais envie de découvrir cette héroïne -et, par là même, son autrice! - depuis longtemps et que j'ai plutôt bien aimé, mais je ne saurais plus en dire grand-chose d'autre...
Bon, et j'en ai encore quelques-uns à encoder, je reviens plus tard (là il est temps que je rentre chez moi! je suis toujours au bureau, car ici il fait calme, contrairement à la maison où les enfants sont en pleine forme! =D )