[Illimité] Challenge devoirs de PAL

• Asuka

Livraddictien débutant

#71 20 Février 2025 10:08:42

Super merci et pour le livre sur le roi lion cest un beau livre doc donc je le lirais pas d un coup mais merci pour ces devoirs
  • BullelittérairedeLaura

Néophyte de la lecture

#72 21 Février 2025 21:55:05

Asuka a écrit

Super merci et pour le livre sur le roi lion cest un beau livre doc donc je le lirais pas d un coup mais merci pour ces devoirs

Bonjour

Alors j’avais pris pour tes devoirs le roí lion le film live de 2019 je crois, hein dans tes devoirs , pas celui que tu lis actuellement

• BullelittérairedeLaura

Néophyte de la lecture

#73 21 Février 2025 21:57:09

EugenieLiseuse a écrit

Bonjoooour!

Cherchant désespérément un moyen de faire descendre ma PAL, je trouve ce challenge sympa et j'aimerais bien y participer, si c'est encore ok.

Merci d'avance ! :)

Bonjour merci pour ton compliment et en effet bienvenue dans ce challenge

C’est aujourd’hui  ton tour d’avoir ta première liste de devoirs:

Devoirs 1 : terminer le seul livre en cours et le grimoire d elfie tome 3 et 4 et les carnet de cerise tome 5 et les sœurs de gremillet tome 1 et Jonathan livingston le goéland
    Devoirs 2 : tout le bleu du ciel et le printemps de sakura
    Devoirs 3 : yotsuba tome 1 et 2 et gardiens des cités perdu tome 9
    Devoirs 4 : la bicyclette bleue  tome 2 et sœurs grémillet tome 2

Dernière modification par BullelittérairedeLaura (21 Février 2025 22:13:53)

• EugenieLiseuse

Néophyte de la lecture

#74 21 Février 2025 22:36:41

Super merci pour ta réponse!

Ça tombe bien que mon Devoir 1 ne soit composé que de BD car j’ai décidé de ne lire que des petites les lectures en ce petit mois de Février!

Pour ce qui est de Yotsuba, je les ai en Japonais (j’ai appris à la fac) donc ça serait une première! Je ferai de mon mieux!
  • Asuka

Livraddictien débutant

#75 22 Février 2025 10:19:47

BullelittérairedeLaura a écrit
    Asuka a écrit

Bonjour

Alors j’avais pris pour tes devoirs le roí lion le film live de 2019 je crois, hein dans tes devoirs , pas celui que tu lis actuellement

Tu as mis mes deux lectures en cours mais cest pas grave. La deuxième lecture en cour étant le livre documentaire

• EugenieLiseuse

Néophyte de la lecture

#76 24 Février 2025 12:43:42

Devoirs 1 :terminer le seul livre en cours et le grimoire d elfie tome 3 et 4 et les carnet de cerise tome 5 et les sœurs de gremillet tome 1 et Jonathan livingston le goéland
    Devoirs 2 : tout le bleu du ciel et le printemps de sakura
    Devoirs 3 : yotsuba tome 1 et 2 et gardiens des cités perdu tome 9
    Devoirs 4 : la bicyclette bleue  tome 2 et sœurs grémillet tome 2

Hello Tout le monde,

J'ai commencé mes devoirs, je viens donc faire un petit point intermédiaire avec vous et vous donner mes avis :)

- " Terminer le seul livre en cours": Petit Pays- Gaël Faye
    Un livre court et percutant, pour ne pas dire horrible car criant de réalité et de réalisme. Le récit nous plonge dans les conflits au Burundi et au Rwanda des années 90, avec un focus sur le génocide de 1993. Ces passages ont été durs à lire mais nécessaire pour en saisir toute l'atrocité. J'ai trouvé intéressant que le narrateur soit un enfant, cela a permis de bien marqué cette perte d'innocence liée à la guerre. Cette lecture m'a rendu curieuse de découvrir les autres œuvres de l'auteur.

-Le grimoire d'Elfie T3
    Comme d'habitude, j'ai adoré! Une lecture doudou avec une héroïne très plaisante à suivre, une histoire sympathique et des dessins et une ambiance sublimes. Hâte d'en savoir plus sur la magie!
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#77 28 Février 2025 01:12:34

Coucou, voici mon avancée dans mes devoirs de PAL (en gras si terminé) :

Devoirs 1: Finir tous les livres en COURS MAIS UNIQUEMENT CEUX que tu peux lire d’une traite
    donc SANS ceux ou tu souhaites piocher parfois en les étalant dans le temps soit Chihayafuru 13, Contes et légendes des pays celtes, Contes japonais, En équilibre, La maison au milieu de la mer céruléenne, La mer sans étoiles, Les guerres de Lucas, Une étude en rouge
    Devoirs 2 : mémoire de la forêt tome 3 et tender heart tome 2 et fruit basket tome 3
    Devoirs 3 : à la vie à la mort et amies à vies et bride stories tome 7 et captain tsubasa saison 1 tome 2
    Devoirs 4 : contes d’hiver (il est prévu que je le termine en mars)  et 365 haïkus  (fin prévue le 31 décembre)

En équilibre de Morgane Moncomble
    J'ai un peu de mal avec le style de l'auteur, mais j'ai trouvé qu'elle soulevait des questions intéressantes, apprécié le thème du cirque, me suis attachée aux personnages et ait appris plein de choses. C'était donc une très bonne lecture, mais pas un coup de coeur
    La mer sans étoiles d'Erin Morgenstern
    C'est une lecture qui demande une certaine concentration parce qu'il s'agit d'un emboîtement d'histoires. J''ai adoré l'imaginaire, le monde de ce roman. Là aussi je me suis attachée aux personnages et j'ai aussi aimé la plume de l'auteur. C'est donc un coup de coeur.
    Une étude en rouge d'Arthur Conan Doyle
    J'avais déjà lu un Sherlock Holmes il y a quelques années, je partais donc du principe que cette lecture irait pour moi. Je n'ai compris que quelques éléments de l'énigme et ce une fois bien avancée dans le roman, juste assez pour anticiper une partie des révélations. J'admire l'intelligence de Sherlock et je trouve le Docteur Watson sympathique. C'était donc une très bonne lecture

Sans les avoir terminées, j'ai avancé dans plusieurs des lectures de ces devoirs, notamment pour le premier et le quatrième, mais j'ai aussi entamé le Fruits basket 3

Dernière modification par Anouchka (02 Mars 2025 00:20:22)

• Cecelivres

Livraddictien débutant

#78 28 Février 2025 10:35:46

Bonjour:)
    J’ai finis mon devoir 2

Harry Potter tome 4:
    J’ai beaucoup aimé ce quatrième tome qui est un nouveau vent de fraicheur dans cette saga qui me semblait un peu enfantine. Ce livre est plus mature et plus sombre. Il y a de nombreux personnages qui apparaissent et on en apprend plus sur cet univers. Harry potter et ses amis ne sont plus des enfants mais des adolescents avec tout les sentiments qui vont avec. J’ai hate de découvrir les autres tomes de cette saga.

Blackwater T3
    Ce tome est mon préférer pour l’instant. Il se lit rapidement car il y a énormément d’action tout au long du livre. La famille caskey est étrange mais on aime énormément les suivre tout au long de leurs vies. Cette saga de fantastique est superbe et je me demande bien comment elle finira.

Dernière modification par Cecelivres (28 Février 2025 11:01:33)

• les fils de lili

Lecteur glouton

#79 28 Février 2025 12:01:01

Bonjour,
    Petite mise à jour

Devoir 1:
    Chroniques de San Francisco vol 4
    Toujours un plaisir de retrouver les personnages. J’ai l’impression d’être dans une série américaine de mon adolescence.
    Devoir 1 terminé

Devoir 2:
    Thérèse Raquin d’Emile Zola
    L’univers de Zola obscure et tourmenté. Pour ceux qui ne connaissent pas l’auteur , une façon de découvrir sa plume avec un petit roman.
    Devoir 2 terminé

Bon week-end
  • Belial

Parent d une bébé PAL

#80 02 Mars 2025 14:08:52

Petite avancée :

DEVOIRS 3
    Colorado Kid de Stephen King

Récap

Spoiler (Cliquez pour afficher)

DEVOIRS 1 : terminer tes 4 lectures en cours et off campus tome 4
    1. Chaque seconde compte (Roy Grace 14) de Peter James
    2. Croc-Blanc de Jack London
    3. Détective Conan, tome 92 de Gosho Aoyama
    4. Serial Killers, enquête sur les tueurs en série de Stéphane Bourgoin
    5. The Goal (Off-Campus 4) de Elle Kennedy

DEVOIRS 2 : walking dead tome 2 et dune tome 5 et ronces blanches et roses rouge
    1. Cette vie derrière nous (Walking Dead 2) de Robert Kirkman
    2. Les Hérétiques de Dune (Dune 5) de Frank Herbert
    3. Ronces blanches et roses rouges de Laetitia Arnould

DEVOIRS 3 : hp 1 et chérub tome 5 et uglies tome 4 et Colorado kid
    1. Harry Potter und der Stein der Weisen (Harry Potter 1) de J.K. Rowling
    2. Les Survivants (Cherub 5) de Robert Muchamore
    3. Extras (Uglies 4) de Scott Westerfeld
    4. Colorado Kid de Stephen King

DEVOIRS 4 : un noël sans fin et une seconde de trop
    1. Un noël sans fin de Christina Lauren
    2. Une seconde de trop de Linda Green