[LC] Cycle Martyrs - Olivier Peru - 30 juin 2025

• Sia

Super-Livraddictienne

#1 17 Janvier 2025 12:09:34

Il y a dix ans, DIX ANS, Mypianocanta lançait ici-même la lecture commune du deuxième tome de la série Martyrs d'Olivier Peru, en l'introduisant par ces mots :

Puisque nous avons lu l'an passé le tome 1 en lecture commune, et que je n'ai toujours pas entamé le 2, je vous propose que nous le fassions ensemble aussi … en attendant la suite.

Et on a attendu, et attendu... et la patience a payé : Martyrs tome 3 est annoncé chez J'ai Lu pour mai 2025 et cette fois, ça n'a pas l'air d'être de la blague.
    Je vous propose donc de nous retrouver ici pour (re)découvrir cette saga et embrayer sur la lecture du mirifique troisième et dernier tome.

Je vous propose comme date butoir (à savoir fin de la lecture du tome 3) le 30 juin 2025.

<image>

Fiche BBM

Avant de donner des dates butoirs pour la fin de lecture du T1 et du T2, j'ai besoin de savoir si seulement des vieux de la vieille participent en sortant des reliques de leurs bibliothèques ou s'il y a des participant.e.s qui attendent les rééditions des deux premiers tomes, prévues respectivement pour le 26/03/2025 et 09/04/2025.
    En vous inscrivant, merci de me le préciser, comme ça on sait si on commence direct ou si on vous attend (ou si on fait deux teams, car vu l'épaisseur des briquettes, moi je sais que je ne pourrai pas en lire 1 par mois en débutant fin mars !).

Au fil de la lecture, je vous proposerai de discuter ici-même sous balises spoiler ; à la fin, on pourra déposer un avis sur le topic du livre.

Participant.e.s :
    Pour l'intégrale de la série :

- Amarüel
    - angelebb
    - Elojs
    - Mypianocanta
    - Guenièvre
    - Solessor
    - Camille7
    - Mypianocanta
    - Melliflueee
    - Sia

Pour le tome 3 :
    - Emmani

Découpage :

<image>

- Semaine du 10 au 16 février : Tome 1, chapitres 1-4
    - Semaine du 17 au 23 février : Tome 1, chapitres 5-8
    - Semaine du 24 au février au 2 mars : Tome 1, chapitres 9-12
    - Semaine du 3 au 9 mars : Tome 1, chapitres 13-16
    - Semaine du 10 au 16 mars : Tome 1, chapitres 17-20
    - Semaine du 17 au 23 mars : Tome 1, chapitres 21-24
    - Semaine du 24 au 30 mars : Tome 1, chapitres 25-28
    - Semaine du 31 mars au 6 avril : Tome 1, chapitres 29-32
    - Semaine du 7 au 13 avril : Tome 1, chapitres 33-36

<image>

- Semaine du 14 au 20 avril : Tome 2, chapitres 1-4
    - Semaine du 21 au 27 avril : Tome 2, chapitres 5-8
    - Semaine du 28 avril au 4 mai : Tome 2, chapitres 9-12
    - Semaine du 5 au 11 mai : Tome 2, chapitres 13-16
    - Semaine du 12 au 18 mai : Tome 2, chapitres 17-20
    - Semaine du 19 au 26 mai : Tome 2, chapitres 21-24
    - Semaine du 26 mai au 1er juin : Tome 2, chapitres 25-28

En juin : le tome 3 !

Rappel : pour les balises spoiler, il suffit d'entourer le texte à cacher ainsi :   

Code:

[spoiler]Texte à cacher[/spoiler]

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#2 17 Janvier 2025 15:24:05

J'ai le tome 1 dans ma pile à lire sans l'avoir jamais lu, donc je suis méga méga motivée pour me joindre à vous, je les lirai sur ma liseuse donc la date m'importe peu, je vous suis !
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#3 17 Janvier 2025 17:37:33

J'en suis pour le tome 3 c'est certain… et j'hésite à sortir mes vieux (enfin presque) bouquins,
    est-on sûr qu'il n'y aura pas quelques chapitres inédits dans la réédition ?
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#4 18 Janvier 2025 11:10:14

Coucou, moi aussi je m'inscris! J'ai déjà les anciennes éditions pour les deux premiers, et je ne compte pas racheter les nouvelles... En revanche si qqn le fait je serai curieuse de savoir quels sont les ajouts/pages inédites!
  • Emmani

Modératrice

#5 18 Janvier 2025 11:51:23

J'en suis pour le T3, mais le reste je ne pense pas !
    En plus si vous le lisez, je pourrai lire vos spoilers pour me remémorer, mais je pense bien m'en souvenir, je feuilletterai quelques pages si besoin =)

• Solessor

Guide touristique des librairies

#6 19 Janvier 2025 18:25:05

Coucou !

Je fais pour l'occasion mon retour sur le forum, sous la houlette des copinautes de toujours ! ^^
    J'ai retrouvé mes deux premiers tomes, je vais essayer de suivre le rythme et de refaire la trilogie =)
  • Camille7

Gollum littéraire

#7 27 Janvier 2025 12:20:36

Je veux bien relire les 2 premiers !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#8 10 Février 2025 09:03:12

Bonjour à toutes et à tous !

Vu que nous avons toutes déjà les deux premiers tomes, je vous propose de commencer dès maintenant !

La date exacte du T3 n'est pas annoncée, je vais tabler sur le 15 mai.

Ce qui nous laisse 14 semaines pour lire les 36 chapitres du T1 et les 28 chapitres du T2 (total 64 chapitres).
    Est-ce qu'un total de 4 chapitres par semaines ça vous semble jouable ? ça représente environ 90 pages par semaine.
    Si oui, on attaque avec les 4 premiers chapitres cette semaine !
  • Camille7

Gollum littéraire

#9 10 Février 2025 09:14:59

Cette semaine, je ne peux pas trop le commencer.

La semaine prochaine, je suis en congés donc je peux rattraper le retard! :-)
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#10 10 Février 2025 11:25:55

Je me demandais justement si je reprenais au début … mais à ce rythme-là c'est un grand OUI pour moi :D