#21 20 Février 2025 23:01:46
Coucou !
Je me suis poussée pour allumer mon PC et venir vous parler un peu du livre ici ! (Je n'utilise pratiquement plus mon PC donc il est bien ranger)
J'ai lu les 8 chapitres !
Tout d'abord, quel plaisir de retrouver cette histoire ! Je suis trop contente de la relire !
J'avais peur qu'il y ait des choses qui me dérangent, aujourd'hui en 2025, dans ce roman écrit il y a plus de 10 ans.
Effectivement, il y a des petites choses qui m'ont fait tiquer, mais qui s'explique et qui passe quand même très bien :
- Dans
le chapitre 2 :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
La description de Karmalys m'a mise à l'aise, non pas parce que le personnage me met mal à l'aise (ok, si aussi mais ça ne me gêne pas), mais surtout parce qu'il y a clairement le raccourci GROS = LAID = MECHANT
Après, j'ai été rassurée par l'explication : il se détruit lui-même car il se déteste.
N'empêche... c'est facile...
- Dans
le chapitre 2 :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Là, je suis un peu déçue par le fait que Kassis tombe sur le charme d'un gars... genre c'est littéralement la première chose qui lui arrive dans le roman... Et ça finit avec une agression sexuelle... bien sûr... le seul moyen que les auteurs homme trouve pour faire comprendre des choses à leurs héroïnes la plupart du temps...
Mais j'apprécie des choses comme le fait que les femmes soient décrites physiquement par "belle" mais que l'accent soit sur leur caractère. MERCI !
Chapitre 1 :Spoiler (Cliquez pour afficher)
Découverte d'une ambiance de diiiiingue ! Qu'est-ce que c'est accrocheur !!!
Chapitre 2 : Spoiler (Cliquez pour afficher)
Découverte du contexte politique au top ! On comprend vite tous les enjeux !
Chapitre 4 :Spoiler (Cliquez pour afficher)
J'adore le passage chez Abiselle ! Des mystères se découvrent encore. Bon, comme j'ai déjà tout lu, je sais tout. Mais c'est sympa de relire tout ça en sachant tout !
Chapitre 5 :Spoiler (Cliquez pour afficher)
En fait c'est le début de la reine des neiges ! Anna peut enfin voir un bout du monde et la première chose qu'elle fait, c'est tomber sous le charme d'un gars ! Comme Kassis. Bon... allez... elle a 16 ans et elle s'ennuie depuis la naissance...
Chapitre 6 :Spoiler (Cliquez pour afficher)
Oh la la ! Ce chapitre ! J'étais à fond ! Ça prévoit des choses palpitantes par la suite ! Même si je crois me souvenir d'un truc...
Chapitre 7: Spoiler (Cliquez pour afficher)
Chapitre court mais qu'est-ce qu'il est bon ! On est dans l'esprit de Kassis et c'est au bout d'une page qu'on apprend qu'elle est en train de s'étouffer ! C'est fort !!!
Chapitre 8 :Bon j'ai envie de lire la suite moi maintenant !!! C'est pas sympa
Sia de nous faire nous arrêter maintenant !!!