[LC] La maison au milieu de la mer céruléenne (4 avril 2025)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#11 04 Février 2025 14:24:07

Welcome !
  • Ciboulette

Petit rat de bibliothèque

#12 09 Février 2025 14:34:09

ça y est j'ai mon exemplaire. J'ai cru comprendre que le second tome n'est pas encore traduit.
    Je me contenterai de lire le1er tome pour l'instant.
  • Courgette

Improvisateur de marque-pages

#13 09 Février 2025 18:49:47

Cendre a écrit

Vous êtes inscrites toutes les 2 (Courgette et Ciboulette, il ne manque plus que Ptite Pomme et on est bon pour le casse croute XD)

Olala j'avais pas vu mdr
    On va finir au potager à ce rythme =D

Dolyme a écrit

Bonjour,
    Je dois livre à lire via le challenge pal & progress en lecture imposé, et Courgette m'a donné le lien de cette LC.
    Je veux bien me joindre à vous. Je n'ai jamais fait de LC ça sera donc ma première =D !

Yeah :pompom:
    Bienvenue ! Je trouve que c'est pas mal motivant pour se lancer dans une lecture alors pourquoi se priver :angel:

• Courgette

#14 05 Avril 2025 16:09:49

Bonjour bonjour !

Je ne sais pas si vous l'avez entamé de votre côté, mais du mien je suis toujours dans ma lecture en cours. Donc je vais prendre quelques jours de retard, mais je suis en vacances, donc je ne me fais pas de soucis pour le finir très vite :3
  • Cendre

#15 05 Avril 2025 16:53:04

Je viens de finir mon livre en cours donc je vais commencer ce soir (en VO)
  • Ciboulette

#16 06 Avril 2025 20:20:02

oui, je l'ai plus que bien entamé alors je vous laisse avancer avant de poster mes impressions.
  • Dolyme

Néophyte de la lecture

#17 06 Avril 2025 20:28:02

Hello ! Je devais le commencer hier, mais je me suis lâchement endormi avant de l'ouvrir. J'ai pû lire quelques pages aujourd'hui
  • Cendre

#18 07 Avril 2025 14:44:31

J'ai lu un peu plus de 20%  (là Linux vient de rencontrer les pensionnaires). Franchement, je trouve ca très sympathique et très fluide à lire. On a envie de continuer à tourner les pages. Certains persos sont un peu caricaturaux mais j'ai l'impression que c'est plus pour le "fun" qu'une simplicité narrative (la cheffe du pp par exemple). De manière générale, c'est une bouffée de fraicheur à lire pour le moment.
    Les persos sont attachants, d'ailleurs j'aime bien que le héros ne soit pas le gars "qui fait rêver" donc plus monsieur tout le monde qu'un "héros" classique : bedonnant, 40 ans, sympa et sans charisme (en gros). Je trouve ca chou. Et le cadre sur l'île une ambiance vraiment cocooning, presque de vacances et ressourcing. Ca donne envie de vivre là bas.
  • Courgette

#19 08 Avril 2025 11:28:36

Bonjour bonjour !

J'ai commencé hier soir et j'ai lu un tout petit peu ce matin, histoire de savoir dans quoi je mets les pieds mdr.
    Pour le moment je ne suis pas spécialement hype. Mais je ne suis pas réfractaire non plus. J'suis neutre, j'attends de voir la suite.
    Je ne suis pas attachée à Linus non plus pour l'instant.

Bref, le début quoi xD (Chapitre 4 pour situer)
  • Ciboulette

#20 08 Avril 2025 18:18:46

La mise en place pourrait paraître un peu longue et c'est vrai que certains personnages sont caricaturaux.
    Cependant, la première scène permet de nous plonger dans un univers original car en effet, on entre dans
    le fantastique par le regard d'un fonctionnaire. On frôle parfois les clichés sans jamais y tomber vraiment.
    Je n'ai pas trouvé Linus très attachant d'entrée mais juste sympathique, notamment par sa passion pour
    la musique. Et j'ai trouvé la rencontre avec sa voisine assez loufoque.
    On comprend son appréhension à affronter sa mission mais on se doute de la suite...

Je préfère m'arrêter là mais c'est vrai que la lecture est fluide et qu'on peut avoir du mal à lâcher le livre.