#33 14 Avril 2025 09:34:38
Coucou, je mets mon grain de sel comme je vois que beaucoup l'ont fini, je l'ai personnellement écouté en livre audio l'année dernière, et je l'avais trouvé plutôt très sympa ! Après je n'ai aucun problème avec le young adult, la cosy fantasy et la "simplicité" des messages, donc forcément, ça joue ! Je me suis direct mise dans l'état d'esprit "ça va être réconfort, accessible et doudou" donc si j'ai trouvé l'humour super sympa, il ne m'as pas manqué quand il était moins présent. Pour moi c'était à l'époque une vraie découverte d'avoir des lectures fantasy (mon genre préféré) mais qui me faisait purement du bien, contrairement à la mode de la dark fantasy de pas mal d’œuvres que j'avais eu le moindre plaisir de lire.
En revanche je comprends complètement les critiques, je pense que ce genre est pas pour tout le monde, et même plus, pas pour tous les états d'esprits ! Dans ce monde où l'esprit anti-progressisme est très très présent, avoir un livre qui ne se prends pas la tête dans son message purement progrès, dans son idéalisme complet, ça compense un peu la dureté du quotidien je trouve. Certains n'ont cependant ni besoin ni envie de ça, ou ont quand même besoin de quelque chose d'un peu plus réaliste et nuancé. Je pense tout de même que ça se veut pour un public adulte, mais peut être "adulte qui a besoin de revenir moins cynique".
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je ne me souviens pas de ma réaction à la relation de la fin, mais je pense que ça m'as pas dérangé plus que ça haha.