#1 05 Février 2025 11:02:41
Bonjour !
J'ai lu tout récemment ce recueil de poèmes : D'amour en pétales, d'Antoine Carron.
Fiche BBM<image>D'amours en pétales est un recueil de poésie dans lequel chaque poème raconte un fragment de la vie à deux et le torrent d'émotions qui accompagne parfois le quotidien. Chacun d'entre eux contient une fleur dans ses vers. Celle-ci est parfois bien visible ou bien cachée dans sa musicalité.
Je suis assez difficile sur la poésie habituellement, j'ai dû mal à me sentir touchée, mais dans celui-ci j'y ai plongé comme jamais !
Pour tous ceux qui ont déjà connu l'amour, on s'y retrouve forcément dans l'un (ou plusieurs) de ses poèmes.
Les émotions m'ont traversé comme si j'étais ce personnage qui déclare sa flamme, encore et toujours.
Le parallèle avec les fleurs est plein de douceur, c'est chouette car l'auteur joue autant sur le fond que sur la forme : on trouve des poèmes longs, d'autres courts, des rappels aux fleurs clairs ou en jeux de mots... Finalement c'est accessible pour ceux qui ne sont pas trop calés en poésie, mais je pense que même les plus adeptes trouveraient leur compte dans cette diversité.
Comme la Saint Valentin approche, je pense l'offrir à mon copain.
Mon préféré (qui change à chaque fois que je le relis haha) est Dahlia.
Je suis curieuse d'avoir l'avis d'autres personnes, vous en avez pensé quoi ?
Au plaisir de vous lire !
EDIT modération : ajout couverture, résumé + lien BBM et modification du titre